François, je suis inscrit sur le site depuis 2010, merci aux administrateurs de le faire renaitre.
Je consulte le site pour trouver des astuces et des bons plans pour dépanner les petits et gros soucis que je rencontre. Avec l'expérience que je commence à avoir, je vais pouvoir faire partager mes expériences. Je parcours aussi les sites et vidéo des propriétaires étrangers. Il y a pas mal de resources.
J'ai acheté un peu par hazard à Grenoble un HDJ100 de 1999 avec 175 000 km en 2006. Mes critères accueillir 4 enfants et permettre des déplacements tout confort pour les vacances au Maroc où ma belle mère habite depuis 1969.
En 2008 sur les falaises en bord de mer dans le sud marocain vers Mirleft. Depuis, je me suis attaché à mon gros bébé dont je ne veux pas me séparer bien que les enfants aient pris leurs ailes.
Entre 2010 et 2019, je me suis peu servit de la bête, j'ai rencontré pas mal de petits soucis mécanique et peu de moyen financier que je détaillerais plus loin.
En 2019/2020, 2 points majeurs vont me permettre de faire revivre le véhicule :
- la grêle
- le confinement
Quelques photos des impacts : Confinement et COVIC : Je récupère le véhicule après le premier confinement. Je vais rencontrer beaucoup de problème mécanique après 12 mois sans bouger. En parallèle après avoir fait le test d'un camping car durant l'été 2018, nous décidons d'aménager le HDJ pour pouvoir partir avec plus de liberté qu'avec un camping car de 7.5 m de long et 3.5 m de haut.
Equipements :
- Frigo ENGEL MT35F
- 30 L de réserve d'eau avec pompe à eau
- GAZ 3000W
- Possibilité de couchage intérieur 140 X 190
- Tente James Baroud XXL EVO couchage 160 X 220
- Auvent James Baroud
Un peu de pub pour Olivier Calvez (Aménagement 4X4) spécialiste de l'aménagement des DEF mais il est pas sectaire et Laurent Pons et son fils Thomas de CLP Compétition un spécialiste des TOY et revendeur James Baroud.
Avant l'aménagement, j'ai profité du dernier confinement pour remettre "à neuf" l'intérieur du toy. j'ai tout démonté, lavé nettoyé, repeint, ... et tout remonté. Il est méconnaissable.
Avant : Entre les 2 : Après : Les principaux soucis traités depuis que j'ai le véhicule :
Tambours avant qui se voilent : Remplacement disques et plaquettes par un modèle performance (percée et rainurée et plaquette Adhoc). Plus de problème depuis.
Perte de puissance : plusieurs années nécessaire pour enfin trouver la cause (même passage concession toy) tube primaire d'échappement encrassé (voir bouché).
Vibration volant : Pb de serrage du roulement roue avant
Fuite direction assistée : remplacement bocal et pompe hydraulique
Injection : fuite de l'électrovanne
j'en oublie surement .....
Prochaine étape : Ma colonne de direction réglable est bloquée. Je vais traiter le problème ... A suivre ...
Bonne route à tous