En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS
https://www.stonerecording.art/2024/10/ ... y-preview/
En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6526
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 833 times
- Been thanked : 639 times
Re: En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS
J'adore le parallèle steering
. En devers c'est très pratique ! 

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
olivier80
- SW expert
- Messages : 829
- Inscription : 04 juil. 2020, 18:50
- Has thanked : 96 times
- Been thanked : 263 times
Re: En avant première sur My80isFantastic, le kit Trial TTCS
Oui c'est très efficace. Là l'arrière est couplé à l'avant, donc à part appuyer sur le bouton il n'y a rien à faire sauf tourner le volant.
Dans ce mode le couplage est de 100%, ce qui a un inconvénient, on perd la possibilité d'orienter le véhicule, il marche seulement en crabe. Donc j'ai ajouté un deuxième mode parallèle, que j'ai appelé camber steering, avec un arrière à 50% de l'avant, ce qui permet de conserver de la directivité sur l'avant

Madoma73 m'a d'ailleurs appris que ce mode existe sur certaines voitures de tourisme, mais avec un arrière à quelques % seulement. Là le but n'est pas de passer des dévers, mais de réduire l'efficacité de la direction aux hautes vitesses. Un complément du durcissement progressif en quelque sorte.
Avec le parallel steering et un peu d'accélérateur si besoin, on peut passer des gros dévers beaucoup plus facilement tout en gardant le véhicule parallèle à la piste. Parfois (j'ai expérimenté avec le HDJ80), il n'y pas la place de mettre le véhicule en travers pour passer un dévers étroit en forêt.
Quant au Tank Turn Circular Steering (avec les roues en cercle), il est beaucoup plus efficace que le Tank Turn classique. Il permet :
- de beaucoup moins forcer sur la transmission, car il ne faut pas oublier que dans ce mode, deux roues tournent dans un sens, les deux autres dans l'autre sens. Donc ça force sur les ponts, les moyeux et les couples coniques (oublier les moyeux à blocage qui cassent instantanément sur le dur

- d'éviter que la voiture ne glisse lorsqu'elle est en pente. Avec un Tank Turn classique, il est inutilisable dès qu'il y a un peu de pente. Là on peut continuer à l'utiliser même sur des pentes assez importantes.
* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *