Bonjour,
pour les IC neozelandais, c'est quasi certain que les faisseau viennent de chine, tout comme 80% des radiateurs monte sur toutes les voiture que l'on achette.
Le Turbo, Garrett a une enorme usine du cote de shangai, j'ai vu certain turbo, moi j'en monterais bien un sur mon 80, ...si j'arrivais a avoir le ref pour les modeles hybride

.
enormement de pieces sont faites ici, puis envoyer en europe pour assemblage chez les contructeur...ma boite commence a faire de meme, et pire, on nous envoi en espionnage chez les concurent Chinois pour prendre leurs idee car ils arrive a reduire les coups, mais leurs machine marchent aussi bien que les notre..c'est le monde a l'enver

.
la Chine, ce qui fait la difference entre le bon et le mauvais c'est le cahier des charges, ils savent faire du bon matos, pour preuve les Greatwall hover, si ils se pressaient un peu pour amener ca en europe et faire un peu de pub, ca ferais mal. pour en avoir martiriser quelques uns, je peu vous dire que ca tien bien, tres bien meme, et mes collegues chinois se sont occupe des crash test en tout genre jusqu'a la casquette a pres de 70km/h en tapant un fosse de face. leurs seul defaut, ils sont un crant en arriere cote puissance moteur, mais a en moyenne ..10 k eu de moins que tout ce que l'on nous propose dans une gamme equivalente, je ne pense pas que 20cv de moins sois si defavorisant.
Aujourd'hui j'ai eu un meeting avec une boite qui nous fournit du matos de securitee, le gas, british, a finit par avouer que leur matos est fait en chine, envoye en allemagne, pour etre revendu dans le monde et donc en chine

, et sous qualitee allemande

. Mondialisation.
Tout ca juste pour dire de ne pas stigmatiser tout les produit chinois. Il faut essayer et tester
