Radiateur d'huile moteur

Moteur pour LC80.
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ilbertfr
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par ilbertfr »

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re

vue éclatée:



[ image externe ]

donc il faut changer la pièce 15500A

c'est le filetage côté moteur qui compte
après sur le kz70 on a du changer de modèle de filtre à huile :wink: pour un moins haut, et on a été obligé de meuler un peu la pièce 15721 sur sa partie basse :wink:

mais promis à l'occas je démonte et avise :wink:

bises lili


lili46
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earl

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par earl »

les australiens de AXT vendent le kit pour le hzj 80 donc ça se monte sur hdj.


stefano
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par stefano »

Oui mais malheureusement le site est très avare d’informations.
http://www.axtturbo.com.au/IHZ.html
Il faudra les contacter.
Ciao,
Ste


earl

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par earl »

sealandsafari
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bay1one
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:wink:


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ilbertfr
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par ilbertfr »

sam2 a écrit :Je sais lili, j'ai mis la photo de la vis plus haut.
Le problème c'est l'orifice de décharge d'huile (regarde la photo en première page) c'est obligatoire, et à mon avis celui que tu as monté ne comporte pas ce trou, j'en suis même sûr.
Le problème c'est qu'en cas de colmatage du filtre, la pression va chasser le joint de ton filtre et là c'est pas bon!!!!
Pour la température de l'huile, j'ai eu des infos:
temp de fonctionnement 90/110° suivant véhicule, température maxi de l'huile 160°, au dessus elle (cuit).
Je continu mes recherches, mais vérifie la vis de ton collègue et la présence du trou de décharge.
Sam

salut

alors j'ai vue mon pot ce week-end

on doit démonter tout ça bientôt et je ferais un plan de cette vis :wink:

elle a bien été fabriquée sur mesure pour monter sur le 70 sachant qu'à la base ce moteur est le 1 kz te :wink: mais bon on a changé la pompe à injection pour le mettre dans le 70 :wink:

je vous tiens au jus



bises lili


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Dams
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par Dams »

Je sais pas sur les 100, mais sur les 80 ils ne faut pas trop se fier aux graduations !


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PHIL7B
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Radiateur d'huile moteur

Message par PHIL7B »

Salut Sam

Pour la pression, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas les manos plus que la pression qui diverge. :roll:

Les manos Toy pour la mesure de pression d'huile sont réputés pour leur manque de précision. Sur mon 100 l'aiguille ne décolle quasiment pas au ralenti, alors j'ai eu peur, et après mesure, elle est supérieure aux données constructeur :!: :shock:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
earl

Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par earl »

sam2 a écrit :Pourquoi tu dis malheureusement le site est très avare d'informations?
Donc pour te répondre Mytaylor: lorsque l'on rallonge et que l'on contraint un circuit avec un fluide, on baisse obligatoirement la pression du fluide.
On contraint l'huile à passer dans un faisceau très fin, donc on change la pression à l'arrivé.
Ensuite il ne faut pas confondre un moteur essence et un diesel, un 4 ou un 6cylindres etc....
Il y a déja eu des personnes qui ont monté un radia et le résultat a été la casse moteur.
j'ai ouvert ce topic pour prendre des infos, et j'ai bien fais puisqu'il y a un membre qui a déja fait le montage.
Ensuite il faut savoir qu'aucun véhicule n'a la même pression d'huile.
Sur mon 105, au ralenti je suis au dessous de la première graduation, à 130km/h je suis au dessus de l'avant dernière.
Sur le 105 d'un collègue, au ralenti il est plus haut que moi (un peu au dessous de la graduation du milieu, et à 130 il est un peu au dessus.
Donc il y a une grosse différence entre deux véhicules du même type et neuf tous les deux.
Sinon pour être clair, je ne prends personne pour un branquignol, je suis sur un forum de discussion et je discute!
Voila
Merci lili, si tu peux prendre en photo la vis comme j'ai fais.
sam
faut surtout pas se fier aux tites aiguilles, quand on a un doute, la pression ça se mesure moteur chaud avec un mano d'atelier, et ça se compare au donnée constructeur. minimum 2,5 kg à 3000 et 0,3 kg au ralenti. Si tu me dis que l'aspiration à l'admission d'un moteur diesel non turboté est beaucoup moins puissante que sur un moteur essence, je te dirais oui, mais la pression d'huile... sur les toys elle est très basse au ralenti, qu'ils aient 4 ou 6 cylindres, J'ai l'impression que tu confonds pression et débit. et question débit, la pompe à huile du 8O elle envoie. quand à la contrainte des fluides, tu as certainement déjà obturé en partie le bout d'un tuyau d'arrosage, et quel est le résultat? ça marche aussi avec le kiki :mrgreen: de toute façon je persiste à dire que c'est donner du lard au cochon de monter un radiateur air huile, alors que le meilleur système est l'eau huile. Je comprends que que tu sois sur le forum de discutions pour discuter, mais, j'ai mis un peu de temps à comprendre autre chose, il semblerait que tu fasses un peu de commerce aussi :roll:


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ilbertfr
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par ilbertfr »

salut mis à par que c'est lassant votre guèguère :cry:

sam ne cite pas particulièrement le 90 alors que son moteur est le même sur pas mal de toy :wink:
mytalor pourquoi le refroidissement huile air te gêne ??
bises lili


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patapouf
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par patapouf »

comme l'huile passe dans le filtre ce serait pas plus facile d'intervenir a ce niveau?
mais je raconte surement une bêtise de béotien!
je demande l'indulgence de la cour
Bises


Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
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Re: Radiateur d'huile moteur.

Message par earl »

ilbertfr a écrit :salut mis à par que c'est lassant votre guèguère :cry:

sam ne cite pas particulièrement le 90 alors que son moteur est le même sur pas mal de toy :wink:
mytalor pourquoi le refroidissement huile air te gêne ??
bises lili
ça me gêne parce-qu'il n'y a pas mieux que le système de refroidissent eau huile, système monté sur nos trucs, ça me gêne parce-que ça multiplie les risques de fuites, ça me gêne parce que Sam n'a jamais parlé de système thermostatique qui éviterait de faire tourner le moteur avec une huile trop "froide" , ça me gêne parce-que nous restons toujours dans le flou concernant les températures, les pressions, les hauteurs d'aiguilles, (il est facile de se fabriquer un mano mécanique fiable et de contrôler la pression avant, et une fois le radiateur et les tuyau). les moteurs cassés,s'ils existent, combien avaient' ils de bornes, dans quel état étaient leurs coussinets, et les soies des manetons de vilos?, les moteurs de 90qui eux vont bien, merci pour eux, bref, aucun chiffres ne prouvent l'utilité d'une telle usine à gaz, à moins qu'elle soit tout simplement mercantile, car de tels systèmes existent déjà sur le marché, et enfin ça me gêne d'entendre jouer la carte des accessoires made in France sur des véhicules japonnais!
Sur ce, promis, je ne reviendrai plus polluer ce sujet :mrgreen:


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