Fiabilité variable ?

Moteur pour LC80.
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cedricfred
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Fiabilité variable ?

Message par cedricfred »

Après la boite, le moteur...
Parmi toutes les infos sur la fiabilité du 80, certaines sont parfois contradictoires donc j'essaie de résumer.
Les injecteurs à changer impérativement à 100000 km concernent uniquement les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
Les soucis de coussinets de bielles sont sur les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
On me conseille les derniers 24 soupapes (97-98) pour viser les plus fiables des 80, justifié ?


My80 Team
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Re: Fiabilité variable ?

Message par My80 Team »

Je ne parlerais pas de fiabilité, mais d'usure. Sinon oui pour les injecteurs et les coussinets. Bon à presque 250000 km, j'envisage sérieusement de changer les miens sur mon 24 s. Maintenant pourquoi te conseille-t-on uniquement les 24s; de 97 à 98? Quelles différénces avec les précédents? Perso je n'en vois, sauf des points de détails.


didier11

Re: Fiabilité variable ?

Message par didier11 »

Pour les injecteurs vrai, pour les coussinets vu le kilométrage ou on les change que tu aies un 12 ou 24 ça reste une opération rassurante.
Pour la fiabilité, tout dépend ce que tu veux faire avec. Pour le raid par exemple moins tu as d'électronique, airbags,sonde de tout poils, sièges électriques....plus ton 80 est fiable.
Pour la promenade dans un pays civilisé prends le toutes options, si tu reste en rade tu pourras toujours le faire réparer.
C'est pour ça que j'en ai voulu un sans rien même pas la clim :mrgreen:


didier11

Re: Fiabilité variable ?

Message par didier11 »

En même temps Jérôme :wink:


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ilbertfr
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Re: Fiabilité variable ?

Message par ilbertfr »

cedricfred a écrit :Après la boite, le moteur...
Parmi toutes les infos sur la fiabilité du 80, certaines sont parfois contradictoires donc j'essaie de résumer.
Les injecteurs à changer impérativement à 100000 km concernent uniquement les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
Les soucis de coussinets de bielles sont sur les 12 soupapes, pas les 24 soupapes, vrai ?
On me conseille les derniers 24 soupapes (97-98) pour viser les plus fiables des 80, justifié ?

monsieur le modo bonjour :mrgreen:
alors pour les injecteurs:
il en ressort une généralité sur les 12S à changer tout les 100 000 milles, bien que certains nous aient prouvé le contraire :wink: un simple retarrage peut suffir :wink: mais là je vais me faire taper dessus :mrgreen:
pour le 24s apparement il n'est pas besoin de les changer mais un retarrage ne fait pas de mal :mrgreen: :wink:

pour les coussinets une simple recherche sur ce forum t'aurais donné la réponse :mrgreen: :mrgreen:
ben en fait je dirais que sur les premiers 12S le sujet est adopté à l'unanimité :wink: faut les refaire une fois au minimum :wink:
pour les derniers modèles du 12S le sujet reste en débat :wink: perso pour le moment je les ais pas fait mais pour 200 euro tout compris on ne va pas s'en privé :mrgreen:
pour le 24S il en va pareil que pour les derniers 12S :wink: mais là aussi je vais me faire bannir :mrgreen:

après pour te dire lequel sreait le meilleur :idea: :idea: le mien bien sur :mrgreen:
j'ai opté pour le dernier 12S pour son avantage du treuil mécanique, pas d'électronique, les gros freins :mrgreen: moins kilométré quand je l'ai acheté :wink: une meilleure reprise d'origine :P facilité de changer la lda à l'époque :mrgreen:
moins de bordel dans le compartiment moteur :mrgreen:

bref je défend mon achat :mrgreen:

mais si je devais changer pour un autre véhicule je pense que je resignerais pour le même car je connaissias l'ancien propriétaire :wink:

difficile choix!!!!
investissement important à mes yeux :cry:
on l'a pris en tant que capital vacance avec malala, et là je pense qu'on ne s'est pas planté :wink:
avec un mome :mrgreen: le confort et l'espace sont au rendez vous :wink:

seul bémol :wink: la passagère est trop loin du pilote que nous sommes :mrgreen: :mrgreen:

bises lili


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Re: Fiabilité variable ?

Message par ilbertfr »

didier11 a écrit :En même temps Jérôme :wink:
on est nombreux là :mrgreen:
heureusement qu'on ne se contredit pas :mrgreen:
bienvenue Cédric :mrgreen:
mais tu te dois de passer par la case présentation :mrgreen:

bises lili


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cedricfred
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Re: Fiabilité variable ?

Message par cedricfred »

Ca y est Lili suit déjà plus : https://my80isfantastic.com/viewto ... =18&t=3188 :mrgreen:
Comment tu crois que je peux poster ici si je n'avais pas fait une petite présentation avant hein, soyons logiques, ton hdj80 est bien le meilleur de tous et je cherche celui qui arrive juste derrière donc :mrgreen:


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ilbertfr
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Re: Fiabilité variable ?

Message par ilbertfr »

cedricfred a écrit :Ca y est Lili suit déjà plus : https://my80isfantastic.com/viewto ... =18&t=3188 :mrgreen:
Comment tu crois que je peux poster ici si je n'avais pas fait une petite présentation avant hein, soyons logiques, ton hdj80 est bien le meilleur de tous et je cherche celui qui arrive juste derrière donc :mrgreen:

méa culpa au grand modo :cry:

c'éti point de ma faute si tu te présentes quand je fais le malin :mrgreen:

sérieux t'es sur de toi ????????
vouloir acheté un 80 :shock: tu veux que je le dise à Narno ????? :mrgreen: et tous les autres :mrgreen:

si tu veux essayé un 80 12 S tu n'as qu'à redescendre :mrgreen: :mrgreen:

sinon l'annonce que je t'avais faite sur un 80 d'auto école est un bon coup pour moi :wink:
pas très cher en investissement :wink:
véhicule d'origine :wink:
même les injecteurs :oops:
conduit par madame :wink:

les injecteurs je te l'accorde c'est un budget auquel on se dit oué une fois fait :| :| ben 100000 kms plus tard te revoilà reviendu au point de départ :cry:

mais entre temps je ne fais pas forcément grand chose :wink:

faut pas l'essayer cet engin :wink: non faut pas :mrgreen:

bises lili


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Re: Fiabilité variable ?

Message par cedricfred »

Bon et à part ça personne ne veut aller répondre à mes questions existentielles au sujet du viscooupleur hein ? :mrgreen:


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Re: Fiabilité variable ?

Message par My80 Team »

Ben je peux pas répondre partout. :wink:


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