probleme bva reste au point mort help
Modérateur : Panou
probleme bva reste au point mort help
bonjour a tous
j ai un sacré souci sur mon hdj 80 de 91 bva.
je viens de changer ma boite auto qui était morte par une autre d occasion qui a 200000 km.
elle fonctionne tres bien mais il y a un problème, quand j eteinds le moteur et laisse reposer 1 heure ou 24 heures quand je le redémarre
je passe en D ou R OU 1 .2.3 et la rien ne se passe elle reste au point mort...
il faut faire tourner le moteur une a deux minutes et puis la vitesse passe et la boite fonctionne super bien.
mon mécano pensait qu il y avait une bulle d air dans une durite , il a tout purgé et remis l huile.
ça déconne toujours...
le niveaux d huile est bon et l huile est neuve.
ça proviens de quoi ???
merci a vous
j ai un sacré souci sur mon hdj 80 de 91 bva.
je viens de changer ma boite auto qui était morte par une autre d occasion qui a 200000 km.
elle fonctionne tres bien mais il y a un problème, quand j eteinds le moteur et laisse reposer 1 heure ou 24 heures quand je le redémarre
je passe en D ou R OU 1 .2.3 et la rien ne se passe elle reste au point mort...
il faut faire tourner le moteur une a deux minutes et puis la vitesse passe et la boite fonctionne super bien.
mon mécano pensait qu il y avait une bulle d air dans une durite , il a tout purgé et remis l huile.
ça déconne toujours...
le niveaux d huile est bon et l huile est neuve.
ça proviens de quoi ???
merci a vous
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Re: probleme bva reste au point mort help
Es tu sur de ta procedure pour faire ton niveaux : moteur tournant sur N ?
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: probleme bva reste au point mort help
affirmatif
a++++
a++++
Dernière modification par alf66 le 21 juin 2010, 15:21, modifié 1 fois.
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)
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- steph27
- Pilier et gros bavard
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Re: probleme bva reste au point mort help
Combien de Km as tu fait depuis le remontage ??
Depuis combien de temps elle n'avais pas tourné avant le remontage ?
Peut etre un petit rodage, et tout rentreras dans l'ordre !!
Depuis combien de temps elle n'avais pas tourné avant le remontage ?
Peut etre un petit rodage, et tout rentreras dans l'ordre !!
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: probleme bva reste au point mort help
j ai fait environ 500 km
elle n avait pas tournee depuis 2 ans
merci
a++++
elle n avait pas tournee depuis 2 ans
merci
a++++
Dernière modification par alf66 le 21 juin 2010, 15:21, modifié 2 fois.
Raison : Inurile de citer lorsque les messages se suivent :-)
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Re: probleme bva reste au point mort help
Salut
Fait la tourner un peu,
est ce que la crépine a été changée ? , car une crépine bouchée produirait le même phénomène.
Une fois qu'elle fonctionne est ce que le glissement semble normal, ou est ce que ça patine dans la s'moule ???
Fait la tourner un peu,

Une fois qu'elle fonctionne est ce que le glissement semble normal, ou est ce que ça patine dans la s'moule ???
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: probleme bva reste au point mort help
pour la crepine je ne sais pas faut que je demande au garage.
quand elle fonctionne le glissement est normal, ca ne patine pas , elle marche tres bien.
merci
a+++
quand elle fonctionne le glissement est normal, ca ne patine pas , elle marche tres bien.
merci
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- steph27
- Pilier et gros bavard
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Re: probleme bva reste au point mort help
Ca laisse entendre qu'elle marche quand elle est en temperature
es tu sur de ton huile??

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Re: probleme bva reste au point mort help
apres renseignement , je pense qu ils ont zappé la crepine au remontage , ils vont la verifier et la nettoyer.
faut il tomber la boite pour nettoyer la crepine ?
pour l huile apparement c est de la TF
A++++
faut il tomber la boite pour nettoyer la crepine ?
pour l huile apparement c est de la TF
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Re: probleme bva reste au point mort help
Non pas besoin de faire tomber la boite pour changer de crépine.
Juste vidange et il faut enlever le carter pour y accéder
Juste vidange et il faut enlever le carter pour y accéder
