Bruit énorme!!

Trains roulants pour HDJ80.
papiwalker

Re: Bruit énorme!!

Message par papiwalker »

Dernier message de la page précédente :

Je pensais que si le bruit revenait, sans l'arbre AV, cela voulait dire que le pont avant n'était pas concerné!! Mais après reflexion , je me dis que cela ne veut rien dire :? En effet quand l'arbre est enlevé les roue et tout le mecanisme tourne sans effort :? Quand l'arbre est en place, il y a une contrainte permanante sur le le nez de pont et sur l'ensemble du mecanisme :shock: Enfin je ne sais pas si mon explication est claire :D
J'ai verifier en même temps l'arbre et il parait en pleine forme!!

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut

comme déjà dit un problème de blocage de pont me parait être la solution :wink:

mais en passant comme ça est ce que tu n'aurais pas le blocage de différentiel central qui resterait bloqué ??

bises lili
ps j'ai moi aussi un bruit mais il vient de l'arbre de trans du treuil mécanique :mrgreen:

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ben ca tourne sans effort mais ca tourne quand même, les 2 demis arbres font tourner le diff.
Les croisillons de cardans de l'arbre de trans ont ils du jeu ?
La tulipe de nez de pont a t'elle du jeu ?
As tu bien remis les croisillons de l'arbre face a face, entre l'avant et l'arrière de l'arbre, si ils sont décalés ca peut faire une vibration avec l'inertie.
A+

papiwalker

Message par papiwalker »

Je ne sais pas comment voir si le problème vient du blocage :( mais effectivement cela me parait être une source serieuse. Mais si c'est le blocage, il devarit deconner aussi sans l'arbre avant? non?
Concenrant le différentiel je pense pas qu'il soit bloqué!! Ayant retiré l'arbre av je dois rouler avec amais auparavant il etait pas enclenché :?

papiwalker

Message par papiwalker »

Toyrouge a écrit :Ben ca tourne sans effort mais ca tourne quand même, les 2 demis arbres font tourner le diff.
Les croisillons de cardans de l'arbre de trans ont ils du jeu ? NON
La tulipe de nez de pont a t'elle du jeu ? TRES PEU
As tu bien remis les croisillons de l'arbre face a face, entre l'avant et l'arrière de l'arbre, si ils sont décalés ca peut faire une vibration avec l'inertie.
A+
Oui l'arbre etait bien positionné, mais quand j'entends le bruit , je n'ai aucune vibration!!! Uniquement le bruit :shock:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

papiwalker a écrit : Mais si c'est le blocage, il devarit deconner aussi sans l'arbre avant? non?

pas forcément :wink:
les contraintes exercées ne sont plus les mêmes :wink: il n'y a plus de force provenant de la bt :wink:
c'est un peu comme si tu étais en roue libre :mrgreen:

un test comme ça :

remontes ton arbre avant, enlèves les mains meneuses, bloques le central et roule un peu :wink:
et reviens nous dire hein :mrgreen:

bises lili

lili46
hdj 80 1994 boite manuelle la meilleure !!!!!!!!!!!!!
http://toylot.over-blog.com
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

papiwalker a écrit :Je ne sais pas comment voir si le problème vient du blocage :( mais effectivement cela me parait être une source serieuse. Mais si c'est le blocage, il devarit deconner aussi sans l'arbre avant? non?
Concenrant le différentiel je pense pas qu'il soit bloqué!! Ayant retiré l'arbre av je dois rouler avec amais auparavant il etait pas enclenché :?
As tu fait le test que je t ai conseillé pour savoir si le blocage est mis?

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Ou fait le test de Lili c est le meme mais dans l autre sens ...

Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
papiwalker

Message par papiwalker »

Oui je vais tester mais le pb c'est que je suis pas mecano et donc je depends tj de mes amis pour faire de la mecanique.
Je vais essayer de voir ca cette semaine. :)

papiwalker

Message par papiwalker »

Le demontage du blocage avant est prévu dans les jours qui viennent par le mecano qui m'a refait le pont.
Il va donc regarder si tout est bien monté.
On vera par la suite si le pb subsiste ou pas. :)

papiwalker

Message par papiwalker »

Salut
Comme prévu nous avons (non c'est pas vrai, mon mecano ) a démonté le blocage avant. Il a manipulé le "truc" dans tous les sens, remonté le blocage et depuis plus rien :shock: Je croise les doigts mais ça m'etonne que le problème disparaisse comme ça!!!! . Nous avons verifier les arbres de transmission. Ils n'ont rien c'est déjà pas mal :D
Là, je roule tous les jours avec pour être certain que mon soucis ne va pas revenir. :D

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »