J'ai cassé ma pipe !
J'ai cassé ma pipe !
Bonsoir,
Mon 80 fume un peu à la sortie d'échappement, mais il sent surtout même au ralenti, l'huile brulé, c'est dégueulasse.
La durite entre le turbo et le filtre à air, suite l'huile. Du coup c'est l'huile qui repasse dans le moteur.
J'ai le reniflard qui arrive du cache culbuteur qui souffle, un peu.... Voulant inspecter le turbo, qui a un peu de jeu apparement, j'ai commencé à démonté et.... ma pipe d'échappement est fendue ! Est ce courant ? Si oui, je la ressoude ou je la change ?
Cela peut il rendre mon 80 un peu poussif comme je le trouve ?
[ image externe ]
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Mon 80 fume un peu à la sortie d'échappement, mais il sent surtout même au ralenti, l'huile brulé, c'est dégueulasse.
La durite entre le turbo et le filtre à air, suite l'huile. Du coup c'est l'huile qui repasse dans le moteur.
J'ai le reniflard qui arrive du cache culbuteur qui souffle, un peu.... Voulant inspecter le turbo, qui a un peu de jeu apparement, j'ai commencé à démonté et.... ma pipe d'échappement est fendue ! Est ce courant ? Si oui, je la ressoude ou je la change ?
Cela peut il rendre mon 80 un peu poussif comme je le trouve ?
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pan59
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Re: J'ai cassé ma pipe !
Tu peux la ressouder mais c'est trés délicat
Effectivement cà n'est certainement pas étranger au fait que ton 80 est poussif



Effectivement cà n'est certainement pas étranger au fait que ton 80 est poussif

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Re: J'ai cassé ma pipe !
salut pele
je pense que le mieux c'est de la changer vue la ou elle est fendue
tu compte faire quoi contre l'odeur d'huile car j'ai le meme probleme que toi avec le retour d'huile
merci
je pense que le mieux c'est de la changer vue la ou elle est fendue
tu compte faire quoi contre l'odeur d'huile car j'ai le meme probleme que toi avec le retour d'huile
merci
Re: J'ai cassé ma pipe !
Apparement ça se soude... Je vais être mis en relation avec des techniciens spécialisés dans ce type de soudure. Je vous dirais.
J'ai envoyé un mail privé à Merlin pour lui demander si ça a tenu depuis un an.
J'ai envoyé un mail privé à Merlin pour lui demander si ça a tenu depuis un an.
Merlin a écrit :Bon j'ai quand même essayé
la fissure
[ image externe ]imagik.fr
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meulage en profondeur mais pas trop, et en plus j'avais oublié ma dremel
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ensuite on commence à souder, polarité inversée sur l'inventer env 70A
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de petites passes, étonnement ça chauffe presque pas
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on matte la soudure pendant que ça refroidi un petit peu, en fait on tien la main dessus au bout de trois minutes
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en fait ça se fait assez bien reste à voir le résultat dans le temps,
maintenant quand je remplacerai mon turbo, je verrai pour remplacer le collecteur
Re: J'ai cassé ma pipe !
salut
oui ça se ressoude et ça tient
mais vue l'endroit ou la tienne est fêlée perso je la changerais
et effectivement ça doit influer sur le poussif de ton engin
tu as quand même beaucoup d'huile qui repart par le reniflard
ou le turbo n'est plus étanche ou ton haut moteur mérite un réglage
bises lili
oui ça se ressoude et ça tient

mais vue l'endroit ou la tienne est fêlée perso je la changerais

et effectivement ça doit influer sur le poussif de ton engin

tu as quand même beaucoup d'huile qui repart par le reniflard

ou le turbo n'est plus étanche ou ton haut moteur mérite un réglage

bises lili
Re: J'ai cassé ma pipe !
Je continue le démontage aujourd'hui. Moi je penserai à un problème de turbo. Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, ça souffle peu, voir pas, et par le reniflard non plus sauf quand je l'obstrue là je sent la pression monter, mais rien d'alarmant d'après ce que j'ai pu lire par ici sur le forum.
Par contre quand je suis en montagne, et que sur une forte descente je reste en frein moteur, lorsqu'au bout d'un moment je réaccélère, un gros nuage sort du pot d'échappement, et le moteur semble s'emballer brièvement. Voyant la pression d'huile monter sur ce frein moteur, je pense que le turbo s'engorge d'huile, due à un problème d'étanchéité, et là brûle quand je réaccélère.
Qu'en pensez vous ?
Par contre quand je suis en montagne, et que sur une forte descente je reste en frein moteur, lorsqu'au bout d'un moment je réaccélère, un gros nuage sort du pot d'échappement, et le moteur semble s'emballer brièvement. Voyant la pression d'huile monter sur ce frein moteur, je pense que le turbo s'engorge d'huile, due à un problème d'étanchéité, et là brûle quand je réaccélère.
Qu'en pensez vous ?
Re: J'ai cassé ma pipe !
pele5 a écrit :Je continue le démontage aujourd'hui. Moi je penserai à un problème de turbo. Quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile, ça souffle peu, voir pas, et par le reniflard non plus sauf quand je l'obstrue là je sent la pression monter, mais rien d'alarmant d'après ce que j'ai pu lire par ici sur le forum.
Par contre quand je suis en montagne, et que sur une forte descente je reste en frein moteur, lorsqu'au bout d'un moment je réaccélère, un gros nuage sort du pot d'échappement, et le moteur semble s'emballer brièvement. Voyant la pression d'huile monter sur ce frein moteur, je pense que le turbo s'engorge d'huile, due à un problème d'étanchéité, et là brûle quand je réaccélère.
Qu'en pensez vous ?
salut
si tu m'est un recuperateur d'huile au reniflard cela resoudrai peu etre le probleme ?
Re: J'ai cassé ma pipe !
re
le récupérateur d'huile évitera au moteur d'en manger
une refexion du turbo semble être de rigueur
bises lili
le récupérateur d'huile évitera au moteur d'en manger

une refexion du turbo semble être de rigueur

bises lili
Re: J'ai cassé ma pipe !
merci mr lili
pour la precision
pourtant le reniflard va bien au flitre a air qui lui va au turbo ?
merci

pour la precision
pourtant le reniflard va bien au flitre a air qui lui va au turbo ?
merci