.intercooler et huile
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
.intercooler et huile
bonjour,
je n'ai poeut être pas su trouver la réponse dans le forum alor je vous la pose directement: j' quelques gouttes d'huile qui tombent des durites inf de mon intercooler frontal. Pas beaucoup certes mais ça m'énerve.
Ca signifie quoi, elle vient d'où cette huile, il n'y a que de l'air dans dans un IC non ??
je n'ai poeut être pas su trouver la réponse dans le forum alor je vous la pose directement: j' quelques gouttes d'huile qui tombent des durites inf de mon intercooler frontal. Pas beaucoup certes mais ça m'énerve.
Ca signifie quoi, elle vient d'où cette huile, il n'y a que de l'air dans dans un IC non ??
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Re: .intercooler et huile
Elle vient du turbo
Le turbo est liobrifié par l huile et il en laisse passer un peu dans le circuit d air et ca s accumule dans l interco.
Verifie quand meme ton turbo et nettoie ton interco
Le turbo est liobrifié par l huile et il en laisse passer un peu dans le circuit d air et ca s accumule dans l interco.
Verifie quand meme ton turbo et nettoie ton interco
Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
ou bien c'est le reniflard de cache culbuteur qui t'amène trop d'huile sur le filtre à air donc dans le turbo et du coup dans ton air d'admision, cette huile se retrouve piègée par l' interco façade et du coup suinte par tes durites 

Les 2 explications sont possible, ceci dit, si ça suinte, ça veut quand même dire que la jonction sur ton IC n'est pas étanche 

HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Tu as gagné un démontage/nettoyage............
A très vite pour voir la nouvelle maison
A très vite pour voir la nouvelle maison
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
merci des réponses
mon filtre à air est tout propre sans huile...
j'ai peur pour le turbo.............................ouille les roros
je ne vais pas tarder à attaquer une remise en forme du gros avec : diff avant, distribution, +/- pompe à eau, pompe de DA et changement ressorts; photos dès que j'attaque, mais comme dit xab64, d'abord terminer les dernières bricoles de la nouvelle maison (put... ça n'en finit pas!!)
mon filtre à air est tout propre sans huile...
j'ai peur pour le turbo.............................ouille les roros
je ne vais pas tarder à attaquer une remise en forme du gros avec : diff avant, distribution, +/- pompe à eau, pompe de DA et changement ressorts; photos dès que j'attaque, mais comme dit xab64, d'abord terminer les dernières bricoles de la nouvelle maison (put... ça n'en finit pas!!)
l'huile du cache culbuteur ne va pas dans le filtre à air, je me suis mal exprimé
cette huile va sur le bloc du filtre à air mais pas sur le filtre lui même, elle va sur la tubulure de sortie du filtre à air vers le turbo
suit là cette tubulure cache culbuteur > tubulure filtre à air appelé aussi reniflard, tu comprendras ce qui ce passe du coup
,
l'huile remonte (très peu en fait, généralement c'est des vapeurs), passe dans le reniflard puis dans la conduite d'aspiration du turbo qui lui la renvois à l'admission, d'où obligatoirement une présence d'huile, et comme dit Phill, c'est pas étanche si elle sort aux durites interco, car elle devrait être acheminée à l'admission et être consommée avec le mélange air/gasoil

cette huile va sur le bloc du filtre à air mais pas sur le filtre lui même, elle va sur la tubulure de sortie du filtre à air vers le turbo

suit là cette tubulure cache culbuteur > tubulure filtre à air appelé aussi reniflard, tu comprendras ce qui ce passe du coup

l'huile remonte (très peu en fait, généralement c'est des vapeurs), passe dans le reniflard puis dans la conduite d'aspiration du turbo qui lui la renvois à l'admission, d'où obligatoirement une présence d'huile, et comme dit Phill, c'est pas étanche si elle sort aux durites interco, car elle devrait être acheminée à l'admission et être consommée avec le mélange air/gasoil

Salut, c'est très certainement ton reniflard qui pollue ton conduit d'admission, c'est un grand classique !
A+
A+