tente sur toit?

Carrosserie pour LC80.
Répondre
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

tente sur toit?

Message par yantoy 80 »

salut les copains c'est encore :mrgreen: moi (ben oui desolé :lol: ) je penser a un truc qui est peut etre une connerie (encore une :shock: oui je sais super bien les faires :lol: ) pourquoi ne pas monter un tente style quechua sur une galerie :shock: ( comme une overzone) ??? avec deux planches en porte feuille quelq'un la deja fait??? donner moi vos avis svp!! a plus tchao :mrgreen: :mrgreen:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Dens

Re: tente sur toit?

Message par Dens »

Il y en a plusieurs qui l'ont déjà fait :wink:
Mais je n'ai plus les photos sous la main :roll:

didier11

Message par didier11 »

Vi je l'ai déjà vu aussi, surtout sur les bennes des pickup.

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

bon dans l'esprit ça donnerai ça pas de commentaire sur les finitions :lol: :lol: :lol:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

ah ben ja merder pour la photo !!!

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

[ image externe ]

Salut Yantoy
Je viens de redimensionner ta photo
Tu devrais utiliser ce petit logiciel . Il est tout simple :wink:
Dernière modification par Anonymous le 12 août 2011, 17:11, modifié 1 fois.
Raison : Redimensionnement des photos

brunal38

Message par brunal38 »

Salut, sur la photo on ne voit pas le support au sol de la planche exterieur ni l'échelle ! il faut aussi maintenir la tente pour pas qu'elle s'envole,ça fait beaucoup au final mais l'idée n'est pas mauvaise j'y pense !( j'ai dans mon garage une tente de toit neuve de marque prime tech usa mais c'est chiant a installer et desinstaller de sur le toit ) j'attends de voir la meilleur installation comme beaucoup d'ailleurs ici et sur d'autres forums !

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

salut brunal :mrgreen: tu sais sur la photo c'est normal que tu ne vois pas tout :shock: (echelle,planches,....) parce que j'avais juste mis trois litaux et une bache bidon :lol: :lol: ,c'etait pour me faire une idée de la dimension a avoir ,mais ne t'inquietes pas :wink: ,je compte mettre en planche du CP marine de 18 (150*240 couper en deux avec charnieres piano en inox ,pour la plier et ne pas avoir une planche de trois metres sur le toit !!!! pour la bache, j'ai un ami sellier qui me la feras 8) au sol des callebottis pour la douche et l'echelle ,je vien d'en acheter une de 2.10 m de haut sur 40 de large (pareil couper en deux pour la rabattre sur la planche ,comme les tente overcamp mais sans la toile :idea: :idea: ) je ferai plein de photos ne vous en faite pas ( avec le nouveau logiciel MERCI Mr MAXITOY :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

greg74

Message par greg74 »

salut

c est tout a fait realisable , j avais un montage de ce type pour un copain .

materiel :

plan de coffrage e=18 mm (imputrecible,ultracostaud ) , tube carre alu 30x30 , tube acier 40x40, corniere 30x30 , 6 charnieres de volet , boulon poellier

nb: le plus penible est de trouver le bon epaisseur de 40x40 afin de pouvoir rentrer le tube alu de 30x30 avec le minimun de jeu

tu soudes des morceaux de 15 cm de ta corniere sur des morceaux de 20cm tube acier carre 40x40 de chaque cote en 3 endroits differents (extremites et milieu)

tu fixes ton systeme de tube 40x40 sou la planche de coffrage grace aux cornieres avec des boulons poelliers .

tes tubes alu pourront rester a demeure dans le 40x40 (bloquage grace a un boulon perce+goupille beta) ou etre stocke dans la voiture .

bien entendu tu adaptes tout cela la largeur du toit du toy + ta tente et tu obtiens une tres grande surface plane pour mettre ta tente :wink: :mrgreen:

si tu as un gabarit de danseuse etoile de l ex allemagne de l est comme mon pote : tu peux utilises le 4e schema qui est une evolution

bien etudie le systeme est pratique et solide !!!teste et approuve par 2 bebes de 110 kg dormant dans une tente avec un air bed de 160x200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

si tu veux tu peux obtenir un vrai toit terrasse en jouant sur tes longueur depliantes (quitte a les superposer en postion fermee) et coulissantes

[ image externe ]

Uploaded with ImageShack.us

greg

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

greg

Répondre

Revenir à « Série 80 »