Page 2 sur 2
Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 14:40
par Panou
Dernier message de la page précédente :
sub11 a écrit :Avant de le remplacer, je le démonterai, gros dépoussiérage et inspection de l'état des charbons.
C'est exactement ce que j'ai fait sur le miens et il à retrouvé toutes ça santé.

oui, c'est vrai que ça ne me tueras pas de faire ça.
mais le 80 a 400 000...et je me dis qu'un alternateur neuf...pour son anniversaire....
par contre quand je mets mon chargeur ctek, je n'ai que 13v5 de charge, guère plus que les 13v4 de l'alternateur
comment vous mesurez ces 14.4v les zzzzamis
a+++++++++++++++++++++
Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 18:32
par sub11
J'ai un afficheur dans l'habitacle.
Mais en mettant le multimètre en direct sur la batterie ça donne la même tension.

Re: batterie ou alternateur??
Publié : 03 mars 2017, 19:12
par Panou
oui, idem, et je n'ai que 13.3...bon, va falloir sortir les clés

Re: batterie ou alternateur??
Publié : 04 mars 2017, 18:20
par SebM
Vérifie aussi la bonne connectivité du fil de masse entre la carrosserie et la batterie passager.
pour valider l'état des batteries : en charge avec un chargeur moyen sur les 2 en parallèle, au bout de 24H le 80 doit démarrer au 6e de tour.
Lorsque mon 80 démarrait moins bien, genre 2 tours moteurs, c'était bien une faiblesse d'une batterie.
Je confirme que la tension de charge est au minimum de 14 V.
Re: batterie ou alternateur??
Publié : 04 mars 2017, 18:23
par Panou
merci
ce n'est pas un pb de démarrage, il démarre normalement (et en 12v)
c'est un pb de tension, le webasto veut du 12v mini