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Re: JEU DANS TULIPE NEZ DE PONT

Publié : 19 mai 2017, 21:24
par docxl

Dernier message de la page précédente :

c'est un jeu axial ou radial ?
si tu changes le roulement, tu dois changer la bague d'écrasement et profites en pour changer le joint spi aussi.
il fuit ton nez de pont ?

Re: JEU DANS TULIPE NEZ DE PONT

Publié : 19 mai 2017, 23:16
par DIDIERM
Lorsque je fais des mouvements de haut en bas ca bouge de qq millimetres

Re: JEU DANS TULIPE NEZ DE PONT

Publié : 20 mai 2017, 08:52
par docxl
Ça vibre en roulant ?

Re: JEU DANS TULIPE NEZ DE PONT

Publié : 20 mai 2017, 20:53
par DIDIERM
Non
Je n ai pas remarqué

Re: JEU DANS TULIPE NEZ DE PONT

Publié : 30 mai 2017, 14:22
par Goby
A savoir que l'arbre d'entrée ne serre pas à la louche , mais avec une force de précontrainte mesurée avec un petit dynamomètre. Normalement il faut précontraindre l'arbre d'entrée et le régler avec le serrage de l'écrou de tulipe , (d'où la bague d'écrasement à changer à chaque fois qui sert d'effort de retenue sur le petit roulement et l'écrou).
Si tu veux un réglage optimal à mon avis c'est un démontage du nez de pont , une vérif des differents jeux , 4 roulements neufs et joint spi neuf , l'état de la tulipe (jeu cannelure et marquage de la portée du joint) le jeu d'entre fer couronne/pignon d'attaque ainsi que la portée des dents entre elles et comme ça tu es tranquille pour un bon moment.
Un resserrage comme ça , c'est du dépannage mais en aucun cas un bon moyen de prolonger la vie du pont av surtout s'il a déjà quelques dizaine de milliers de km.... enfin c'est mon avis. :cote:

Re: JEU DANS TULIPE NEZ DE PONT

Publié : 30 mai 2017, 20:39
par DIDIERM
J'ai resserré .plus de jeux
Encore merci pour les conseils
Cdlt
Didier

Re: JEU DANS TULIPE NEZ DE PONT

Publié : 31 mai 2017, 08:18
par ilbertfr
salut

bon tu as fais le minimum pour dépanner à court terme ;)

as tu pris le temps d'inspecter ton jeu entre-dent du couple conique ? je parle juste en levant les roues arrières sur cale, et en faisant tourner l'une d'elle tout en regardant la prise de mouvement de ton arbre de transmission ?

si tu as un décalage visible à l'oeil nu, tu es bon pour commander les pièces nécessaire avant casse complète

bises lili