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Re: Barres panhard
Publié : 22 mai 2017, 11:38
par clost
Dernier message de la page précédente :
P'tet que Grosminet a des amortos de différentes longueurs ?

Re: Barres panhard
Publié : 22 mai 2017, 21:20
par grosminet

OUPS
Je vois qu'un modo a relever ma gourde: je voulais dire ressorts et pas amortos.
Je ne ne recommencerai plus

Re: Barres panhard
Publié : 22 mai 2017, 22:06
par docxl
je ne suis pas modérateur

Re: Barres panhard
Publié : 22 mai 2017, 22:19
par clost
C'est ça la modération participative!!

Re: Barres panhard
Publié : 22 mai 2017, 22:46
par grosminet
Ben voila, c'est ça, modération participative, y'en a qui cherche l'embauche.

Re: Barres panhard
Publié : 23 mai 2017, 13:38
par clost
Ts ts !
Je rappelle qu'il y a un appel aux candidatures en édito du site !
>>>
https://my80isfantastic.com/ 
Re: Barres panhard
Publié : 29 juin 2017, 14:49
par kluck
Bonjour à tous.
Un petit coup de retour d'expérience concernant les ressorts.
Après démontage des ressorts je vous confirme que chez OME les références A sont plus longues d'environ 1 cm que les références B.
En conclusion les ressorts arrière étaient inversés.
Le 80 est donc maintenant plus à plat.
Il reste une légère différence sur l'avant mais peut-être est-ce parce je prend ma cote sous les élargisseurs d'ailes (sont-ils montés parfaitement symétriques ?).
Re: Barres panhard
Publié : 29 juin 2017, 18:11
par Pat25
Il faut prendre la mesure avec quelqu'un a la place de conducteur.

Re: Barres panhard
Publié : 29 juin 2017, 22:56
par grosminet
Un conducteur sans surcharge......pondérale, sinon les mesures seront faussées.

Re: Barres panhard
Publié : 30 juin 2017, 07:42
par IMAGINE 4X4
kluck a écrit :Bonsoir Doxcl.
Je me demande si c'est pas pour cette raison qu'il penche coté gauche (environ 2 à 3 cm moins haut).
Pour les silent-blocs je n'ai pas été clair. Je parlais de ceux des tirants de pont mais je n'ai pas précisé.
Qu'en pensez-vous ?
Tu parles sans doute de silent blocs excentrés afin de corriger l'angle de chasse du pont AV .
Si l'usage de ton 80 est sur la route, alors montes ces S-B décalés , la tenue de route sera meilleure
Si tu fais du raid, je te les déconseille car l'amortissement est bien moindre, le poly..machin ( bleu, jaune, rouge, etc, ) est plus dur et moins épais que le caoutchouc d'origine.
Résultat: des fissures peuvent apparaitre sur le pont AV, et il faut changer plus souvent les S-B.
A+
Re: Barres panhard
Publié : 30 juin 2017, 07:49
par kluck
Merci pour ta réponse "IMAGINE 4X4".
Comme mon 80 est tous usages, je vais suivre ton conseil en privilégiant le fiabilité :Donc montage de S-B d'origine.
Et si j'ai bien compris ce qui se dit sur les divers post, ne changer que ceux abimés, les S-B d'origine étant plus résistant que ceux de 2éme monte.
Bonne journée.