Page 2 sur 24

Re: Sandcruiser

Publié : 29 août 2018, 12:02
par koen

Dernier message de la page précédente :

J ai découvert hier qu il y a même du refroisissement pour la direction, écope dans le capot, tout comme pour la boite, le radiateur se trouvànt à l arrière gauche, juste derrière la prise d air derrière la porte

La barre de direction se trouve derrière l essieu au lieu de devant, le pitman a été inversé et la barre passe à travers les tirants de pont...
Photos bientôt

Là je suis au contrôle technique pour prendre mes renseignements, passeport FIA dans la main

Re: Sandcruiser

Publié : 02 sept. 2018, 19:32
par koen
le dilemme du radiateur reste entier :-/

cette voiture a fait au moins 2 Dakar avec le radiateur devant
ce qui me fait penser que ce véhicule fonctionne très bien avec le radiateur devant

avantage,
pas besoin d'électricité
autre avabtage, moins de poids de tuyaux et d'eau dans le circuit
et comme bonus, pas mal de place pour mettre jerrycan d'eau, de mazout et autres trucs utiles


dixit un gars qui peut savoir...
les alternateurs en prennent plein la poire dans le sable et les ventilos peuvent tourner max 2hr sur une batterie pleine si c'est les seuls consommateurs

nous voilà donc avec un dilemme...

il faudra, pour être sur de terminer la journée, se trimballer avec un alternateur et un ventilo de rechange en permanence :pasdrole:

perso, je penche donc pour le setup d'origine, devant donc :jesors:

Re: Sandcruiser

Publié : 03 sept. 2018, 15:20
par koen
voilà décision prise
retour devant

les ventilos prennent 110 ampères continu
ça fait bcp

si 1 ventilo foire faut rouler au ralenti
si les 2 foirent c'est fini
si l'alternateur lache il y pour max 2 hr de jus avec les ventilos

faut donc emener alternateur et un ventilo pour être sur d'arriver
seul hic, seul endroit pour les stocker c'est là où il y a le radiateur maintenant

on va la jouer sure et remettre le truc devant
même si ça coute quelques chevaux au passage

entretemps il est tt déshabillé et on est entrain de nettoyer le cablage
semblerait que le cablage d'origine est encore dedans ce qui fait un fameux spaghetti à démeler

notre pince coupant est donc notre meilleur ami pour le moment

en même temps on enlève "wrap" pour le mettre dans nos couleurs dès que nous aurons le temps

notre ami électricien a déjà ravivé le Stack qui sert de tableau de bord
ce truc a ttes les fonctions en fait :|

compte tours analogue
vitesse
temp eau
temp huile
temp gaz échappement
pression d'huile
...
même chronomètre 8|

enfin, il y avait un mode d'installation de 40 pages que nous avons téléchargés pour s'y retrouver

nous avons doublé les sondes et les indication avec des mètres à l'ancienne pour toute sécurité :-/

du boulot mais on esmère que ça payera dans le désert

nous avons également démonté la grosse barre LED, il reste une petite
puis... on espère pas en avoir besoin
après tout si rien ne foire nous devions être rentrés vanat la tombé de la nuit :roll:

Re: Sandcruiser

Publié : 04 sept. 2018, 08:19
par ilbertfr
:super:

très bel engin bravo à toi ;)

je rêve ou il y a un parallélogramme de watt à l'arrière et les tirants d'origine en plus ? 8/

Re: Sandcruiser

Publié : 04 sept. 2018, 10:53
par clost
Ah ! Merci Lili ! Ce pont arrière m'a fait me gratter la tête ! Je suis curieux de quelques explications :)

Re: Sandcruiser

Publié : 04 sept. 2018, 10:55
par ilbertfr
il te reste des cheveux ? :mrgreen:

cherche sur le net c'est plus typé vitesse mais redoutable et efficace ;)

mais je suis curieux concernant les tirants d'origine avec ce principe !!!!

Bises lili

Re: Sandcruiser

Publié : 04 sept. 2018, 11:16
par Ramel
Comment tu ferais sans tirants de pont ?
Au moindre choc, le pont reculerait avec ce montage, non ?
En plus quand tu accélères, le couple aurait tendance à faire pivoter le pont autour de son axe. Les tirants l'empêchent.

Je vois pas comment ça marcherait sans tirant

Re: Sandcruiser

Publié : 04 sept. 2018, 11:19
par ilbertfr
certes tu dois garder tes tirants mais je me demande quelle utilité de gardé ceux du haut ? ;)

Re: Sandcruiser

Publié : 04 sept. 2018, 11:36
par koen
ne vous disputez pas hein

c'est un genre de barre stabilisatrice
idée volée chez LandRover :mdr3:

mais ça marche très bien
j'avoue que quand j'ai vu ça la première fois je me suis posé des questions aussi :]

[ image externe ]

je vous ferai un reportage photo sur le sujet dès que le Sandcruiser est de retour à la maison
là il est en vacances chez mon pote qui fait l'électricité 8)

Re: Sandcruiser

Publié : 04 sept. 2018, 11:44
par ilbertfr
on ne se dispute pas enfin pas encore :mrgreen:

sinon c'est pas plutot pour remplacer la barre panhard et non barre stabilisatrice :langue:


bises lili

Re: Sandcruiser

Publié : 04 sept. 2018, 11:48
par koen
j'allais dire que c'est quasi la même chose vu que la bare panhard stabilise aussi
d'un autre coté la barre stabilisatrice, à ce que je sache, ne panharde pas

:mdr3: :mdr1:

:jesors: