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Publié : 13 déc. 2007, 21:05
par My80 Team
Dernier message de la page précédente :
sylnort a écrit :Le maxi, ça a été environ 5 minutes, la première fois qu'il me l'a fait.
Sylvain
Ca fait beaucoup AMHA. Vérifies ton faisceau.
Publié : 13 déc. 2007, 22:15
par sylnort
Le faisceau n'a pas trop souffert. C'est la première chose que j'avais vérifié quand c'est arrivé la première fois. J'avais mis le véhicule sur la fosse le midi même et j'ai inspecté le câblage soigneusement.
Au moment même ou c'est arrivé, il est vrai que les câbles batterie étaient chauds, celui du démarreur également, c'est la raison qui m'a poussé à faire l'inspection sur la fosse.
Je ne pense vraiment pas que ça ait causé du dégât.
Amicalement
Sylvain
Publié : 13 déc. 2007, 22:22
par My80 Team
Tant mieux.

Publié : 13 déc. 2007, 22:30
par sylnort
Mais je pense que une fois qu'on aura démonté, on refera une inspection. Mon collègue est assez pointilleux, je lui parlerai de la vérif des câblages.
Amicalement
Sylvain
Publié : 14 déc. 2007, 08:02
par Panou
pas d'inquiètude, c'est du sur dimensionné !!
refais tes contacts et ça marchera comme avant !
panou nice
Publié : 02 janv. 2008, 21:21
par sylnort
Salut à tous
Alors quelques nouvelles... Le démarreur est tombé (relativement facile

) Les contacts étaient vraiment sales. Je crois savoir pourquoi : faisant mes vidanges régulièrement en changeant le filtre à huile, de l'huile sécoule de ce filtre et vient saloper ces contacts...
J'ai pulvérisé un dégraissant dessus, puis j'ai remonté le démarreur. On verra ce que ça donnera. De toute façons, je compte bien commander chez Toy le kit de refection aisi qu'un jeu de charbons. Maintenant que je sais comment déposer le démarreur, ça ne me fait plus peur.
Merci de vos conseils; et je vous tiendrai au courant des prochaines opérations.
Amicalement
Sylvain
Fin du Calvaire
Publié : 15 févr. 2008, 17:45
par sylnort
Salut à tous !!
Bon, ça y est... Je viens de retomber le démarreur et j'ai changé les contacteurs et le piston plongeur. Très facile à faire et pas cher (54 € de pièces). Le plus dur est de tomber puis de remettre le démarreur en place.
Merci à tous pour vos conseils !!
Sylvain
Publié : 15 févr. 2008, 18:20
par lolo84
Encore un truc qu'il faut que je fasse : j'ai toute les pièces mais j'ai pas le temps !!!

Publié : 15 févr. 2008, 20:27
par sylnort
Honnêtement, j'ai mis environ 1 h 30 à tout faire : dépose, réparation, repose, essais... C'est vraiment facile. Et je te raconte pas l'état des contacts et du piston d'origine... Je peux t'envoyer des photos de ces pièces usagées, si tu veux... Peut-être que la motivation te viendra alors !!

(humour...)
Amitiés
Sylvain
Publié : 15 févr. 2008, 22:46
par lolo84
Ouai si tu veux mais c'est vraiment pas un problème de motivation.
Pour faire simple mon boulot me prend minimum un week end par mois (service d'astreinte).
Donc il m'en reste trois pour moi enfin si j'ose dire !
parce que tout le monde me tombe dessus pour faire ci ou ça.
Et quand on me demande rien ben j'essaye d'accorder un peu de temps à ma famille.
Donc au bout du compte je me retrouve avec un stock de pièce de rechange qui dort dans le garage !
Heureusement que les beaux jour reviennent et que les jours s'allongent, je vais pouvoir bosser le soir après le boulot.
D'autant plus que j'ai deux Range V8 qui me prennent pas mal de temps aussi. Mais eux ils sont pas prioritaires
A+
Publié : 16 févr. 2008, 10:24
par sylnort
Je te comprends fort bien... Moi c'est en informatique que je suis très demandé le WE (je suis technicien dépanneur)
Pour en revenir au problème de démarreur, il peut y avoir risque d'incendie, d'après ce que me disait un copain qui connait bien les 80. Ce phénomène de démarreur coincé s'est reproduit dimanche dernier (c'est ma copine qui avait l'engin, elle n'était heureusement pas loin !!) ce qui m'a motivé à le faire tout de suite.
Amitiés,
Sylvain