tuto logiciel de navigation

GPS, cartographie, Terratrip, CB, Hifi.
didier11

Message par didier11 »

Dernier message de la page précédente :

requinmako a écrit : un garmin couplé a ozi , c'est top !!
Alors là, il va falloir que tu fasse un tuto. Je ne suis pas très fort dans ces logiciels et leurs manips.

requinmako

Message par requinmako »

bon ,en fait j'ai pris un raccourci

je branche mon garmin sur mon pc , qui lui est sur ozi ; le garmin servant seulement "d'antenne" gps

sur garmin , meme le 276 (8) tu ne peux pas mettre toutes les cartes...quoi que ..j'y travaille
pour ma part , je prepare les raids sur mon pc avec ozi puis j'envoi les waitpoints sur les garmin de mes partenaires

didier11

Message par didier11 »

Ça tombe bien j'ai un 276c :D

Mettre des waypoints je sais faire, ce que je ne sais pas c'est récupérer une carte et la rentrer sur le 276 avec le format mapsource.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

requinmako a écrit :bon ,en fait j'ai pris un raccourci

je branche mon garmin sur mon pc , qui lui est sur ozi ; le garmin servant seulement "d'antenne" gps

sur garmin , meme le 276 (8) tu ne peux pas mettre toutes les cartes...quoi que ..j'y travaille
pour ma part , je prepare les raids sur mon pc avec ozi puis j'envoi les waitpoints sur les garmin de mes partenaires
A la limite et vu le prix du 276, vaut il pas mieux prendre une tete SIRF et garder un petit gps en secours et une bonne boussole ?

didier11

Message par didier11 »

le 276, aujourd'hui n'est pas trés cher, il a été remplacer par le 278 qui a un "disque dur" et non plus des cartouches.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

didier11 a écrit :le 276, aujourd'hui n'est pas trés cher, il a été remplacer par le 278 qui a un "disque dur" et non plus des cartouches.
L'antenne SIRF n'est elle pas plus performante en réception ?

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

mademax a écrit :
didier11 a écrit :le 276, aujourd'hui n'est pas trés cher, il a été remplacer par le 278 qui a un "disque dur" et non plus des cartouches.
Si bien sur , :wink: :wink:

Moi je laisse le 276 en secours et pour info , mais en fait maintenant j'utilise principalement l'Eeepc , relié a l'antenne Sirf , en logiciel j'utilise TTQV :wink: :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit :
mademax a écrit :

Moi je laisse le 276 en secours et pour info , mais en fait maintenant j'utilise principalement l'Eeepc , relié a l'antenne Sirf , en logiciel j'utilise TTQV :wink: :wink:

Bonjour mon p'tit Xavier ! ca baigne ?

L'eepc est il acceptable en clarté en plein soleil ??

requinmako

Message par requinmako »

par experience d'amis , le 278 est cher par rapport a ce qu'on peut en faire, vaut mieux un petit pc embarqué (on en trouve des pas plus cher qu'un278 )
en plus la cartographie mapsource est tres limitée et pas terrible

pour mettre des cartes sur un 276 , il te faut rajouter de la memoire ; y'a un truc pour prendre les cartes d'un 278 d'un copain et les mettre sur ton 276 , je l'ai fait pour des amis ...je ne me souviens plus trop comment , si ce n'est que c'etait plutot hardu ! ...y'a un code a telecharger sur le site garmin
je cherche et je te dis ça ( si je trouve )

philippe

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

mademax a écrit :
pan59 a écrit :
mademax a écrit : L'antenne SIRF n'est elle pas plus performante en réception ?

Bonjour mon p'tit Xavier ! ca baigne ?

L'eepc est il acceptable en clarté en plein soleil ??

Non c'est limite , depuis j'ai fait l'acquisition d'un écran tactile déporté (150€) et maintenant c'est le top 8) 8) :wink: :wink:

Sans rire , je garde le 276 car je l'ai acheté y'a pas longtemps et que ça me fout les boules de le brader , mais quand t'as gouté a la nav embarqué sur pc avec Tttqv (pourtant j'étais reticent au début), le Garmin est à ranger au niveau des antiquités , :cry:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

pan59 a écrit : Non c'est limite , depuis j'ai fait l'acquisition d'un écran tactile déporté (150€) et maintenant c'est le top 8) 8) :wink: :wink:

Sans rire , je garde le 276 car je l'ai acheté y'a pas longtemps et que ça me fout les boules de le brader , mais quand t'as gouté a la nav embarqué sur pc avec Tttqv (pourtant j'étais reticent au début), le Garmin est à ranger au niveau des antiquités , :cry:
Tu l'a acheté au gars de Montpellier ? il en vend plusieurs je crois, et même des systèmes complets a pas trop cher

Répondre

Revenir à « Navigation et communication »