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Publié : 10 juin 2009, 22:57
par 80liv
Dernier message de la page précédente :
pan59 a écrit :Perso pour ma nav embarquée j'utilise reliée au Pc une antenne Gps sirfIII Usb :
[ image externe ]
Le 276 C est aussi dans le 4x4 mais completement indépendant

Cool ! et on trouve ça ou ? ebay ? boutique de gps ?
Merci xav

Publié : 10 juin 2009, 23:01
par pan59
80liv a écrit :Cool ! et on trouve ça ou ? ebay ? boutique de gps ?
Merci xav

Sur le net , 59€ , mais j'me rappelle plus ou
Probablement Ebay
Tiens en v'la une :
http://cgi.ebay.fr/USB-GPS-Recepteur-an ... .m20.l1116
Publié : 10 juin 2009, 23:08
par Maxitoy
Salutzatous !
Quel est l'avantage de garder le GPS ( si ce n'est pour une question de sécurité) si on a une antenne GPS

Publié : 10 juin 2009, 23:11
par 80liv
Je te remercie beaucoup !
Publié : 10 juin 2009, 23:19
par pan59
mademax a écrit :Salutzatous !
Quel est l'avantage de garder le GPS ( si ce n'est pour une question de sécurité) si on a une antenne GPS

Aucun !!!
Mais j'aime bien mon 276C et j'ai pas envie de m'en séparé

Publié : 10 juin 2009, 23:24
par 80liv
pan59 a écrit :mademax a écrit :Salutzatous !
Quel est l'avantage de garder le GPS ( si ce n'est pour une question de sécurité) si on a une antenne GPS

Aucun !!!
Mais j'aime bien mon 276C et j'ai pas envie de m'en séparé

+1
Publié : 11 juin 2009, 07:12
par juanpaulo42
mademax a écrit :Salutzatous !
Quel est l'avantage de garder le GPS ( si ce n'est pour une question de sécurité) si on a une antenne GPS

Le principal avantage du gps (en petite taille) c'est que tu peux le mettre dans ton axe de vision, donc consultation sans quitter la piste des yeux.
Et puis beaucoup moins plantogène qu'un windows, dans 99% des cas un reset te permet de refaire démarrer le gps en 30 sec, alors qu'une réinstall de windows dans les dunes j'ose même pas y penser !!!
Publié : 11 juin 2009, 12:45
par perezouga
mademax a écrit :Salutzatous !
Quel est l'avantage de garder le GPS ( si ce n'est pour une question de sécurité) si on a une antenne GPS

Un PC même durci comme un Panasonic, peut tomber en panne.
Dans ce cas l'antenne seule est inopérante.
Nous avons fait le choix des Garmin III, car on conserve toujours un positionnement.
Le Garmin III peut paraitre obsolète, mais c'est un appareil d'une fiabilité exemplaire.
Je n'en n'ai jamais vu en panne.
De plus il est trés facile à intégrer dans un tableau de bord.
Publié : 11 juin 2009, 19:30
par Maxitoy
Bonjour !
Donc en conclusion c'est une sécurité, et un moyen de contrôle rapide pour le pilote !
Merci pour vos retours !

Publié : 11 juin 2009, 19:52
par My80 Team
En complément je rajouterais, qu'un vrai GPS connecté à un pc, présente en plus l'avantage de pouvoir être utilisé hors du 4x4, pour une rando pédestre par exemple.
Re: Embedded Nav&Com selon Mowa !
Publié : 15 sept. 2009, 19:02
par stefano
Tintin a écrit :Bonsoir à tous,
Alors ... J'ai bien pris le temps de lire l'ensemble des threads de cette rubrique et des redondantes et décourageantes remarques relatives à l'utilisation "directe" et intégration d'un Laptop sur le tableau de bord d'un véhicule ...
Trop cher , trop gros , trop lourd , trop compliqué , faut massacrer le tableau de bord , pas assez "puissant" , pas assez "lumineux" , pas pratique , pas vraiment utile ... et etc ... et etc ...
Alors pour "conforter" tous ces détracteurs ... Voici une l'exemple d'une réalisation de la famille Zouga !
Comptez au moins 2 jours de boulot , entre le démontage du tableau de bord , la découverte , la réflexion , la prise de décision , les travaux et le remontage.
Inutile de me demander des plans ou des côtes , j'ai travaillé in situ au feeling et beaucoup de chance pour tomber juste du 1er coup !!!
En position "Repos", l'on conserve le maximum de dégagement possible et de champ de visibilité pour le conducteur.
[cut]
Le support (réalisé en tube acier rectangulaire mécano/soudé) reprends les 4 points de fixation d'origine de l'air-bag passager (+ 1 de la console centrale) et sort par la lucarne de la montre digitale.
Le ToughBook CF-18 est verrouillé dans une Docking-Station Ledco de récupération (vs mon Pro) . Il est relié par câble séries à un Garmin III+ (ou V) intégré à la place du cendrier d'origine et accouplé à une antenne GPS Garmin , déportée sur la garniture de l'emplacement air-bag passager.
Logiciels Nav utilisés: AutoRoute , OziExplorer , TTQV
Souris: (Au choix) Logitetech sans fil ou souris bague TrackBall USB .
La VHF (Yeasu FT-2800M) est intégrée dans le second emplacement ISO du tableau de bord, HP déporté sur la console leviers . Antenne Sirio 1/4 d'onde sur embase PL 259 à visser sur le pavillon (partie Ar offrant le + de plan de "masse" , après le toit ouvrant)
La téléphonie main libre est assurée par un kit-auto Nokia 5110. (Antenne pare-brise , micro déporté au rétroviseur , HP déporté côté passager , gestion automatique d'allumage et d'extinction vs fermeture centralisée)
Je sais bien que c'est peut être "pas terrible" ... Mais j'ai fait au plus rapide avec ce que j'avais sous la main.
Tien ! En parlant de "sous la main" ... Je viens également de recevoir 4 ToughDog tout neuf , pour 750€ , à jumeler et accorder avec un jeu de 4 ressorts Maxi Trac à 200€ !
... Mais ce sera une "autre histoire" !
See you soon !

Salut Tintin.
Moi aussi je vais attaquer le démontage du tableau par ce que j’ai une panne au niveau de la climatisation. Je voudrai te demander si tu a pris des photos du ce q’on trouve derrière, pour me préparer et si tu a des conseilles pour le démontage, par ce que moi j’ai seulement le manuel du vieux tableau, celui avec la poigné passager et moi j’ai le même que toi.
Merci,
Ste