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Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 12:22
par earl
Dernier message de la page précédente :
sam2 a écrit :Un repiquage oui, mais oû?????
il n'y a pas de vis en 24 sur le marché ,j'ai déja cherché.
En fabriquer une n'est pas un problème, le problème c'est le trou de décharge.
Ensuite il y a le problème de la perte de pression.
Le radiateur d'origine est très bien, c'est sûr, mais dans les dunes avec 250ch c'est pas suffisant.
Si tu as posé un radia sur un KZ , je me demande si le filtre n'est pas le même que le 80, tu as mis quoi comme vis d'extension?????
Sam
ton huile est réfrigérée par la flotte, si tu descend la température de la flotte, déjà en remplaçant le calorstat d'origine par un autre qui ouvre plus bas, et en rajoutant un ventilo électrique, ça devrait le faire, bien sur c'est moins compet comme montage.

Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 12:47
par stefano
Moi j’ai même contacté des « spécialiste » dans le secteur huile comme la Mocal qu’il fait des chose intéressantes (radiateur, durites, plaque sandwich, etc) mais ils m’ont tous répondus que la mesure pour mon filtre n’existe pas par ce que ils se limites aux voiture.
J’ai quand même acheté la plaque la plus grande que j’ai trouvé, pour moteur Ford V8, juste pour voir comment est faites mais la vis n’a pas le by-pass que tu dis.
J’avais même demandé de la lumière à lili sur son montage mais…
Ciao,
Ste
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 13:55
par earl
à combien tu montes en température d'huile sur les dunes?
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 14:46
par ilbertfr
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 15:00
par ilbertfr
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 15:17
par ilbertfr
http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... 1hd-t.html
tiens lis ça
bises lili qui ne comprend rien à ce langage

Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 18:58
par AlaiNMars
sam2 a écrit :Et bien je n'ai pas de valeurs justement, et j'aurais bien aimé trouvé quelqu'un qui a fait un montage de sondes.
Sur les patrol Y60, il n'y a pas photo sur les modèles avec et sans radiateur d'huile, le turbo et la mécanique en général a une durée de vie beaucoup plus longue.
Le liquide de refroidissement est à 90° je pense que l'huile doit monté bien au dessus 180/200° peut être ???!!!!
Sam
Salut Sam,
à mon avis, la température d'huile moteur est beaucoup plus basse :
Les points d'éclair (vaporisation et/ou inflammation) des huiles moteur courantes varient de 200° à 250°
Pour mois la T° normale d'un moteur ne doit pas dépasser environ 130°
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 19:52
par AlaiNMars
Tu peux avoir une pièce à plus de 600° avec un circuit de lub très proche à - de 150°, pour peu que le débit d'huile soit suffisant ...
Pour exemple, la chambre de combustion d'un moteur est de 400°/600°et pourtant les tètes de pistons sont à 200°/300, simplement par projection d'huile sur leur face inférieure.
De tout façons, si tu dépasse le point d'éclair ton huile boue !
C'est pour ça qu'il est impératif de laisser tourner le moteur AU DESSUS du ralenti après un forte charge du turbo ; Il faut garantir un débit d'huile suffisant pour évacuer les calories.
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 28 janv. 2010, 23:27
par earl
sam2 a écrit :sur un véhicule avec un gros turbo comme les 80, j'aimerai justement bien savoir jusqu'a quelle température ça monte.
Les gazs en sortie de turbo sont à 700/800° ( ça je connais la valeur, pour l'avoir mesuré), donc l'huile qui sort du turbo à cette periode est à mon avis bien au dessus des 130°.
En fait 130° je pense que c'est une bonne valeur pour un fonctionnement (normal) du moteur.
Ca grimpe super vite dès que tu es dans le sable.
J'en connais qui font chauffer le corps du turbo à rouge!!!!
Donc le radia s'adresse plus pour les gars qui emmanche sec!
Sam
tu devrais commencer par mesurer ta température d'huile, je pense que les résultats t'étonnerons, et t'éviterons une dépense d'énergie intellectuelle et physique inutile
quand la pression d'huile qui descend parce-que le tuyau est long ...de toute façon, le mieux est l'ennemi du bien.
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 29 janv. 2010, 08:04
par ilbertfr
salut
Sam sur le 80 le filtre à huile est sur un écrou qui lui est vissé sur le bloc
c'est cet écrou que tu dois dévissé pour connaitre le bon pas de filetage et non juste le filetage du filtre
et c'est le pas de filetage qu'il te faut fournir à ton fournisseur de plaque sandwich
bises lili
Re: Radiateur d'huile moteur.
Publié : 29 janv. 2010, 09:05
par ilbertfr
re
vue éclatée:
[ image externe ]
donc il faut changer la pièce 15500A
c'est le filetage côté moteur qui compte
après sur le kz70 on a du changer de modèle de filtre à huile

pour un moins haut, et on a été obligé de meuler un peu la pièce 15721 sur sa partie basse
mais promis à l'occas je démonte et avise
bises lili