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Publié : 25 mars 2008, 06:32
par toyotaz
Dernier message de la page précédente :
s'lut lolo ,
on verra bien , mais j'ai vu que EFS , fait du +6 en HD.........
entre les 2 mon coeur balance et ma CB , me conseille le HD......
si ça tire trop j'ai toujours la possibilité de retirer mes cales de ressorts.....

Publié : 25 mars 2008, 07:27
par lolo84
La CB a ses raisons que le cœur ne comprend pas toujours
Blagues à part si tu veux réhausser sereinement il va falloir changer tes arbres de trans. pour des plus longs et à doubles croisillons. T'es bon pour rallonger tes barres panhard aussi. Puis le truc qu'on oublis souvent c'est les ponts qui s'inclinent de quelques degrés sup. avec une réhausse normale mais assez sévèrement avec une grosse. Ce qui entraine une mauvaise lubrification du pignon d'attaque qui à la longue fait des dégâts. Donc pour bien faire faut corriger tout ça.
A grand coup de CB !
A+
Publié : 25 mars 2008, 07:42
par pan59
Publié : 25 mars 2008, 09:55
par jul
Pour la petite histoire et pour les accros du franchissement, il existe chez Dobinsons un kit +15 cm en charge medium...
Publié : 25 mars 2008, 19:49
par toyotaz
j'emmene mais momes a l'ecole.........
non , sans rire je suis un adepte de la boue......et j'aime les 4X4 haut.....
et les grosses roues.......
je sais le 80 , est plus fais pour le sable , mais dans le nord on as plus de boue que de sable......

Publié : 25 mars 2008, 19:52
par toyotaz
lolo84 a écrit :La CB a ses raisons que le cœur ne comprend pas toujours
Blagues à part si tu veux réhausser sereinement il va falloir changer tes arbres de trans. pour des plus longs et à doubles croisillons. T'es bon pour rallonger tes barres panhard aussi. Puis le truc qu'on oublis souvent c'est les ponts qui s'inclinent de quelques degrés sup. avec une réhausse normale mais assez sévèrement avec une grosse. Ce qui entraine une mauvaise lubrification du pignon d'attaque qui à la longue fait des dégâts. Donc pour bien faire faut corriger tout ça.
A grand coup de CB !
A+
dans le meilleur des cas je n'aurais que 10 en suspenssion.....donc barres panhard et excentrique.....

Publié : 25 mars 2008, 19:57
par 80liv
Dis donc, j'etais à Roubaix aujourd'hui...avec ce qu'il est tombé comme neige et qui n'a pas tenue, ça ne va pas s'améliorer la boue là-haut...
C'est un truc à finir en Unimog...
@+
Oliv
Publié : 25 mars 2008, 20:36
par pan59
Publié : 26 mars 2008, 06:49
par toyotaz
80liv a écrit :Dis donc, j'etais à Roubaix aujourd'hui...avec ce qu'il est tombé comme neige et qui n'a pas tenue, ça ne va pas s'améliorer la boue là-haut...
C'est un truc à finir en Unimog...
@+
Oliv
bin meme en mog...........en juin l'année derniere.....
[ image externe ]
[ image externe ]

ça calme.......

Publié : 26 mars 2008, 21:41
par HJ61alex
toyotaz, tu connais surement le site sleeoffroad.
tu remarques que si tu veux faire les choses dans les régles et conserver des contraintes normales sur les transmissions, au delà de 7cm, il te faut des excentriques de pont, voir meme changer les tirants de pont, rallonger les barres panhard, et bien d'autres modifs,
en plus si tu veux etre tranquille pour tirer les gros pneus, il faut des couples coniques plus courts, bref, à un certain stade ca commence à chiffrer...
A+
Publié : 26 mars 2008, 22:41
par lolo84
C'est
LA modif qui en entraine 10 derrières
