
, ok, mais...pour chauffer de l'huile, le circuit aurais du etre dans le haut du radiateur, pas le bas...et...
tant que le moteur n'est pas chaud, la calorstat pas ouvert, radiateur froids.... et par temps froids, je vois encore moins l'interet car le radiateur va mettre longtemps a monter an temperature...

donc je pige pas l'interet pour aider la montee en temps de la boite. Si on roule la boite sera a temp bien avant que le moteur le soit par le simple fait des effort dans le convertisseur.
Si vraiment on voulais chauffer l'huile.., il y aurais eu un echangeur directement sur le bloc ou le haut du radiateur avec une vanne ou calorstat
En generale dans les systems hydraulique, la chauffe est faite par une restriction de flux, ou application de force. Pour faire chauffer la BA, si vraiment il faut trops froids... mode drive et arrete, voir tres legere acceleration, l'huile va tres vite monter en temperature

et la boite va tres moyennement appreicer.
Des collegues on crame la boite auto d'un pag DID dans un embouteillage sur autoroute car reste en drive pieds sur le frein.. plein ete, du cote de montpellier////12 000 la facture

Mitsu a eu la bonne idee de ne pas mettre de ventilo derriere le radiateur de boite, donc a l'arret, aucun flux d'air, ca chauffe sous la bete en plein cagna, quand ils ont senti la fritures, c'etait trops tard
