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Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 28 juin 2010, 14:31
par stefano
Dernier message de la page précédente :
et t'arrive a rouler et pas de différence:?: regarde si ta came coulisse bien, si elle n'est pas grippée dedans
Oui, pas de différence !
En fait, j’ai voulu faire cet expérience par ce que j’ai conduit un 105 (1HZ) et je l’ai trouvé comme la mienne, donc je me suis demandé si mon turbo marchais…
Tu dis que c’est mieux de regarder d’abord la LDA avant de toucher à la pompe ?
dis moi pour le tuyau que tu as débranché, tu l'as bouché aux extrémités pour tes essais ??
No, par ce que coté admission souffle à l'extérieur et coté LDA n'aspire pas... correcte ?
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 28 juin 2010, 15:45
par ilbertfr
re
si t'as pas bouché les tuyau la pression du turbo part par là et donc ne pousse pas sur la LDA
bises lili
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 28 juin 2010, 16:58
par My80 Team
Démontes le chapeau de la pompe et appuis sur la membrane, pour voir si elle coulisse librement. Testes aussi ta durite pour voir si elle n'est pas percée.
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 28 juin 2010, 18:20
par stefano
jidgi a écrit :Démontes le chapeau de la pompe et appuis sur la membrane, pour voir si elle coulisse librement. Testes aussi ta durite pour voir si elle n'est pas percée.
Ok.
Malheureusement je dois partir en mission pour quelques jours. Dé que possible je vais le faire.
Merci !
si t'as pas bouché les tuyau la pression du turbo part par là et donc ne pousse pas sur la LDA
Oui, c’est ça que je cherchais !
Normalement le tuyau est bien branché sur la LDA d’un coté et sur la pipe d’admission de l’autre, e quand je l’ai débranché (justement pour ne pas commander la LDA), le moteur n’a par changé son comportement !
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 02 juil. 2010, 18:31
par stefano
J’ai essayé d’enlever le couvercle de la LDA mais malheureusement l’admission du deuxième cylindre m’empêche d’enlever un écrou :
LDA_800x600.JPG
Maintenant il faut trouver une clef qu’il puisse rentrer dans la place disponible mais pour trouver une clef comme ça,
ici, ça va me prendre des journées entières !!!
Que peux-je faire en attendant pour vérifier le bon fonctionnement de ma LDA ?
Merci,
Ste
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 02 juil. 2010, 19:42
par maverick27
couper la clé BTR de manière à ce qu'elle entre

j'ai pas eu ce problème sur le 80 24s de mon pote car mes BTR, sur l'extrémité de la tige longue se terminent par une "sphère" à plusieur facettes, très facile à utiliser en biais

Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 02 juil. 2010, 20:18
par stefano
Oui, ça peut être une bonne idée ! Et après je le change avec des écrous à tête hexagonale.
Merci !
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 03 juil. 2010, 11:04
par ilbertfr
salut
oui tu peux mettre des têtes héxagonales si tu veux
gaffe au serrage c'est de l'alu donc pas besoin de vissé trop fort
sinon avec un tout petit burin tu la décolles juste un peu et après ça vient à la main
ps sur ta photo on a l'impression qu'il y a du sable un peu partout autour de ta pompe

je te conseille de bien nettoyer avant toute intervention sur la pompe
bises lili
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 03 juil. 2010, 11:57
par stefano
Bonjour lili.
Je vais essayer avec le burin avant de couper ma clef.
Merci pour le conseil du nettoyage : la photo est veille de trois ans, quand j’ai acheté le gros. Maintenant c’est mieux !
Ciao,
Ste
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 03 juil. 2010, 12:37
par ilbertfr
re
j'ai coupé une clé avant de mettre un coup de burrin
et je préfère
bises lili
Re: Vérifier le fonctionnement de la LDA
Publié : 03 juil. 2010, 19:19
par stefano
Rien à faire!
J'ai essayé avec le burin mais rien. J'ai insisté avec la clef hexa avec un tuyau pour augmenter le levier mais la tête glisse dans l'écrou.
Je vais voir d'utiliser du WD40 mais pas maintenant (et demain je dois encore partir en mission...).
C'est frustrant tout ça... même pas un écrou!
Ciao,
Ste