Blocage differentiel central

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

jeantrav

Message par jeantrav »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour vos réponses...
Lolo84, aurais tu l'url pour télécharger le manuel?
Papybeauintoy, quand je met le contact, les voyants de bloc restent éteints.

En roulant je ne sens aucune différence de comportement lorsque les voyants clignotent; si le bloc avt ou arr était enclenché je devrais sentir une forte résistance pour tourner sur sol sec et ce n'est pas le cas.

Comment s'enclenche le bloc central? Je suppose qu'un relais vient commander un moteur électrique. Si c'est le cas savez vous ou est situé ce petit moteur?
Si je démonte le capteur situé sur la boite de transfert, comment vérifier qu'il fonctionne?

Merci encore pour vos aides!


lolo84

Message par lolo84 »

jeantrav a écrit :Merci pour vos réponses...
Lolo84, aurais tu l'url pour télécharger le manuel?
Papybeauintoy, quand je met le contact, les voyants de bloc restent éteints.

En roulant je ne sens aucune différence de comportement lorsque les voyants clignotent; si le bloc avt ou arr était enclenché je devrais sentir une forte résistance pour tourner sur sol sec et ce n'est pas le cas.

Comment s'enclenche le bloc central? Je suppose qu'un relais vient commander un moteur électrique. Si c'est le cas savez vous ou est situé ce petit moteur?
Si je démonte le capteur situé sur la boite de transfert, comment vérifier qu'il fonctionne?

Merci encore pour vos aides!
Salut, tu vas dans la rubrique téléchargement et tu devrais trouver ton bonheur !
A+


Maxitoy

Message par Maxitoy »

lolo84 a écrit :
jeantrav a écrit :Merci pour vos réponses...
Lolo84, aurais tu l'url pour télécharger le manuel?
Papybeauintoy, quand je met le contact, les voyants de bloc restent éteints.

En roulant je ne sens aucune différence de comportement lorsque les voyants clignotent; si le bloc avt ou arr était enclenché je devrais sentir une forte résistance pour tourner sur sol sec et ce n'est pas le cas.

Comment s'enclenche le bloc central? Je suppose qu'un relais vient commander un moteur électrique. Si c'est le cas savez vous ou est situé ce petit moteur?
Si je démonte le capteur situé sur la boite de transfert, comment vérifier qu'il fonctionne?

Merci encore pour vos aides!
Salut, tu vas dans la rubrique téléchargement et tu devrais trouver ton bonheur !
A+

Bonjour !
Mouais ! Bin pour moi, c'est pas gagné ! ça fait des mois que j'essaye de
l'installer ce :twisted: :evil: d' EPC !l
J'suis vraiment un boulet en informatique ! :cry: :cry:
A +


Dens

Message par Dens »

Des fois pour enclencher ou désenclencher un blocage, une marche arrière est nécessaire. Pour tes blocs avant et arrière, sur des graviers, une fois enclenchés, avance et recule roue braquées.

Le mien, l'ancien proprio ne devait certainement jamais s'en servir. Ils ne voulaient pas s'enclencher et au bout d'un moment, c'est rentrer dans l'ordre et depuis, nickel :D


jeantrav

Message par jeantrav »

OK merci; avais tu le central qui s'enclenchait ?


papybeauintoy France
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Message par papybeauintoy »

jeantrav a écrit :Merci pour vos réponses...
Lolo84, aurais tu l'url pour télécharger le manuel?
Papybeauintoy, quand je met le contact, les voyants de bloc restent éteints.

En roulant je ne sens aucune différence de comportement lorsque les voyants clignotent; si le bloc avt ou arr était enclenché je devrais sentir une forte résistance pour tourner sur sol sec et ce n'est pas le cas.

Comment s'enclenche le bloc central? Je suppose qu'un relais vient commander un moteur électrique. Si c'est le cas savez vous ou est situé ce petit moteur?
Si je démonte le capteur situé sur la boite de transfert, comment vérifier qu'il fonctionne?

Merci encore pour vos aides!
SALUT lorsque tu mets le contact tes voyants de bloc av et bloc arr doivent s'allumer ,sur mon 80 les 2 s'allument mais pas le central ,lui il s'allume uniquement quand je l'actionne. regarde déja l'alimentation électrique des blocs (fusibles etc..) ce n'est pas normal que ces voyants restent éteints a la mise du contact A+
ensuite tu peux aussi debrancher la fiche sur chaque pont et mettre un controleur de tension pour voir si lorsque tu actionnes le bloc correspondant tu as du 12 volts .bon courage


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
jeantrav

Message par jeantrav »

Salut papybeauintoy (sympa ce pseudo...),

J'ai revérifié: j'ai effectivement les 2 voyants de ponts (les 2 rouges) qui s'allument au contact et s'éteignent après avoir démarré. Celui du bloc central ne s'allument jamais.
J'ai téléchargé la doc mais je n'arrive pas à "décoder" ni à comprendre le fonctionnement électriques des blocages.
J'ai l'impression que le bloc central est enclenché car je ressens une légère résistance en braquant a vitesse réduite sur sol sec. Est ce que ça veut dire qu'il est enclenché?

J'ai controlé les fusibles (de la boite située a gauche du volant) ; ils sont OK.
Est ce que il y en a d'autres ailleurs "cachés"?

Pour les ponts, j'irais controler si j'ai du jus dessous...

Merci ...


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80liv
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Message par 80liv »

Salut

Vu ce que tu dis....verifies le voyant, le central à l'air de fonctionner...
@+
Oliv


Dens

Message par Dens »

Je pense comme oliv, ça serait bien ton voyant qui ne fonctionne plus :roll:


jeantrav

Message par jeantrav »

Apparemment, ca n'a pas l'air evident d'aller controler le voyant...

Sinon encore un question plus generale sur le differentiel:
Si je leve une seule roue et que le diff central est bloque, la roue peut elle tourner? (ce serait un moyen d'etre sur qu'il est bien bloque...)


papybeauintoy France
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Message par papybeauintoy »

[quote="jeantrav"]Salut papybeauintoy (sympa ce pseudo...),

J'ai revérifié: j'ai effectivement les 2 voyants de ponts (les 2 rouges) qui s'allument au contact et s'éteignent après avoir démarré. Celui du bloc central ne s'allument jamais.
J'ai téléchargé la doc mais je n'arrive pas à "décoder" ni à comprendre le fonctionnement électriques des blocages.
J'ai l'impression que le bloc central est enclenché car je ressens une légère résistance en braquant a vitesse réduite sur sol sec. Est ce que ça veut dire qu'il est enclenché?

J'ai controlé les fusibles (de la boite située a gauche du volant) ; ils sont OK.
Est ce que il y en a d'autres ailleurs "cachés"?
Pour les ponts, j'irais controler si j'ai du jus dessous...

Merci ...[/quote

merci pour le compliement sur le pseudo,tien peut-être que voilà un fan des têtes brulées . bon a mon avis ton central s'enclenche si tu ressents cette contrainte dans la direction ,aprés le voyant je pense que c'est une histoire d'oxidation des causses ,a vérifier . lorsque tu enclenches le bloc av et arr tu dois entendre un clic écoute bien .mais pour en savoir + contrôle comme je te l'ai expliqué avec le testeur 12v,et pour finir il ya d'autres fusibles dans le compartiment moteur une boite noire prés du coupleur de demarrage .dés que j'ai plus de temps j'essaierai de regarder un schéma électrique pour t'en dire plus

A+


amicalementoy
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