Page 2 sur 2

Re: nouveaux pneus

Publié : 25 janv. 2011, 10:41
par lol88

Dernier message de la page précédente :

salut à tous, j'ai actuellement des General Grabber AT2, ils sont top, neige, pluie, sec, silence, confort, et même franchissement hors boue collante, ils paraissent résistants, les retours sur le sable sont très bons (je vous dirais ce printemps), moins chers que les BF AT... en 285/75, mais question de mettre des 255/85 pour avoir moins de resistance au roulement en gardant l'avantage de la hauteur...

Re: nouveaux pneus

Publié : 25 janv. 2011, 22:09
par docxl
bonsoir, j'ai vu sur un ancien numéro de univers toy, un 78 ou 79 avec des 255/100 R 16
un look d'enfer, mais ...... ça passe dans les passages d'ailes ???

Re: nouveaux pneus

Publié : 27 janv. 2011, 08:47
par lol88
c'est l'équivalent de 36 pouces de haut, donc il faut au moins +5, voire plus et des suspattes raides...

Re: nouveaux pneus

Publié : 27 janv. 2011, 12:32
par syche
Les allemand sont assez fan de ces 255 100R16, mais attention, c'est du pneus poids lourds, bruyant et tres tres lourds.

Donc probleme au freinage et la transmission doit etre serieusement revue :twisted:

Sinon c'est vrai que le profil est sympa, tout comme le look haut et etroit :D

Re: nouveaux pneus

Publié : 27 janv. 2011, 17:23
par koen
pour faire joujou j'ai des 315/75/16 en KM2
ils sont aussi bluffants que les anciens Mud étaient mauvais
bonne tenue de route, aussi sur sol mouillé, usure correcte, bruit réduit

pour la route et aller nourit mon bétail chaque jour, j'ai des BFG AT en 285
conso en baisse, meilleure tenue de cap et ça me fait moins mal au coeur de rouler sur l'asphalte avec

:-)

Re: nouveaux pneus

Publié : 27 janv. 2011, 18:30
par PHIL7B
J'ai des Grabber AT2 en 285x75x16 qui se comportent super bien même sur de la boue, ils n'ont qu'un seul petit soucis dans le gras, c'est que la tenue en dévers, donc la directionnalité est lamentable, par contre en motricité c'est étonnant pour un mixte.

Je rejoins mes collègues sur le fait que les profils mud doivent restés cantonnés à cette utilisation, essayez de piler à 90km/h sur une route mouillée, mais prévoyez beaucoup de place :(

Les 255x85x16 ont tendance à se coucher sur les appuis sur un évitement d'urgence ça peut être dangereux. :(

Re: nouveaux pneus

Publié : 27 janv. 2011, 18:41
par koen
justement, là où l'ancien BFGMud était lamantable genre tenue sur asphalte mouillé, le KM2 est étonnant d'efficacité
idem dans la gadoue
là ou avant un blackstar guyane ridiculisait le BFGMud sans problème dans chaque aspect du TT et était bien mieux sur route mouillée, le KM2 remet les pendules à l'heure
j'ai toujours gerbé les BFG MUD première génération mais là, avec le km2 je suis fan 8)

néanmoins, je les garde pour utilisation offroad uniquement

Re: nouveaux pneus

Publié : 27 janv. 2011, 18:52
par maverick27
ouais, c'est discutable, moi, les mud ancienne génération, j'en suis hyper satisfait, bourbiers, roche et asphalte, même mouillée :D mais j'conduis pas comme un cheval de course :lol:
par contre, on rediscutera de la longévité, les miens ont 70000km en majorité sur asphalte et sont loin d'être à la corde :wink:

Re: nouveaux pneus

Publié : 28 janv. 2011, 04:07
par syche
Comme maverik, mais en 265 75R16.

C'est mon deuxieme train de bf km dans cette taille sur 2 toy, et c'est un pneu qui me plais. En revenche apres quelques voyages ils sechent et on tendance a glisser sur le mouiller. Sur la neige tassee, faut sderrer les fesses :mrgreen: , masi a 1.3kg ca redevient correct :idea: .

Ce qui me plais surtout sur ces mud c'est leurs endurance et resistance a la crevaison et autre surprise sur piste et degonfle (on a tendance a etre paresseu et on roule tout le temps a 1.4kg voir 1.2kg sur route piste et sable de l'autre cote de la bleu :lol: . )

Un amis avais des km 2 de la meme taille sur un autre 80 au dernier voyage en algerie, neuf au depart comme les miens, au final les km2 etaient boufe a 50/60% le km a peine 10%.
C'est sur le km2 a un meilleur grip sur route, consomme peut etre un poils moins, mais va aussi durer moins longtemps, remarque comme ils n'auront pas le temps de secher :mrgreen:

Un train de km nous faisait 5 a 6 voyage avant d'etre slick, les km2 vont difficilement passer au dela de 2.

Qui a essaye les Hankook RT03 et RF10, apperement ils on l'air pas mal.
J'aimerais bien trouver un mixt aussi solide qu'un mud :? , pas encore trouve, le cooper ST-C peut etre ou le Toyo M55 mais pas sur de le trouver en france :twisted: