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Re: Question échappement
Publié : 20 oct. 2011, 11:15
par Pierrre
Dernier message de la page précédente :
Le Y chez Toy, il est a 1300 € et des bananes hors taxes !!!
Alors que là
http://www.meca-express.fr/pieces.php?m ... indree=4.5 il est à 273 € TTC. Alors tant pis s'il est un peu moins solide ! Ça laisse de la marge pour le changer plusieurs fois !
Le silencieux arrière, je l'ai trouvé là :
http://www.pieceseco.com/liste/13376-43 ... eux-ar.htm - 150 €
Et la grosse gamelle, là aux US :
http://www.autopartswarehouse.com/searc ... 41&submit= - 127 $ + port + taxes
Re: Question échappement
Publié : 20 oct. 2011, 15:29
par HATICO37
Avant de tout changer....tout est vraiment pourri??
Changer le dernier morceau à l'arrière "tail" ne changera rien au bruit . Ce petit "silencieux" qui n'en ai pas un, pourri pas pourri, aucune différence.
Le silencieux (la fameuse gamelle), c'est ce qui contrôle 95% du bruit; il est rarement pourri, quand tu es derrière ta voiture, si tu entends des « Bass » c'est qu'il est mort, si tu entends simplement un bruit de fuite type cliquetis ou pssssss c'est pas le silencieux.
Catalytique: tu n'en as plus, à voir si le CT l'accepte, sinon faut investir!
Y: c'est le point sensible. J'ai fait l'erreur de changer le silencieux alors que c'était le Y qui était pourri, ne fais pas comme moi. Le y fuit soit au niveau de la soudure en Y soit au niveau des raccords sur le collecteur d'échappement, ce n’est pas forcément facile à détecter et le bruit est vraiment désagréable, lorsque tu accélères, un bruit type cliquetis.... A froid, retire la protection thermique du collecteur d'échappement ; démarre le moteur, et glisses ta main sur ces parties pour détecter la fuite. Attention, ça chauffe vite.
Dernier point : si tu changes le Y toi-même, prépares toi psychologiquement car c’est super galère de desserrer les 4 goujons sur le collecteur…
Bonne chance!
Re: Question échappement
Publié : 20 oct. 2011, 17:53
par Pierrre
Oui, mon échappement est pourri de chez pourri d'un bout à l'autre. J'ai bien le cliquetis au niveau du Y et les soudures de la grosse gamelle ne vont pas durer longtemps.
Le gars du CT devrait me dire aujourd'hui si ça passe ou pas avec juste le petit cata sur le Y et pas l'autre.
Si c'est bon pour lui, je change le Y, je remplace le cata par un tube neuf, je change la grosse gamelle et si le dernier silencieux ne sert à rien question bruit, je finis avec un coude devant la roue… Enfin je dis je, mais ce n'est pas moi qui fait.
La contrainte, c'est que le 4x4 doit passer plusieurs années en Afrique sans faire de mécanique dessus (ou le moins possible en tout cas), donc si une pièce est à moitié ou douteuse, elle va à la poubelle.
Une tite photo ou on voit un peu l'état lamentable du "silencieux" arrière (et les nouvelles roulettes pas lamentables !).
[ image externe ]
Re: Question échappement
Publié : 21 oct. 2011, 15:28
par HATICO37
Jolies roulettes...je n'ose demander le prix! Pour ton petit silencieux de derrière (ouvre le, ya rien dedans!) garde le ou remplace le par un tube!
Re: Question échappement
Publié : 21 oct. 2011, 17:19
par Pierrre
HATICO37 a écrit :Jolies roulettes...je n'ose demander le prix!
Plus que ça…

Re: Question échappement
Publié : 09 nov. 2011, 21:22
par Lichanteu
j' ai une ligne complète pour FZJ ( origine Toyota ) Catas quasi neuf , qui prend la poussière dans le garage ...
Si ça te dit !
Re: Question échappement
Publié : 10 nov. 2011, 09:34
par Pierrre
Ben zut alors, trop tard !
J'ai déjà les catas en provenance de
www.meca-express.fr
La grosse gamelle centrale est en route depuis les US
Ne me manque plus que le tube + silencieux arrière, mais j'attendais d'avoir le reste monté pour estimer le bruit et décider si je m'en passe ou pas.
À tout hasard, Callas, c'est où ?
Merci de la proposition en tout cas !
Re: Question échappement
Publié : 10 nov. 2011, 11:00
par Lichanteu
Ouais...
Tu viens de rater une bonne affaire !
J' ai enlevé ma ligne d' origine suite à la pose du compresseur volumétrique .
Pour info , Callas est dans le Var, du côté de Draguignan
A +
Pierre
Re: Question échappement
Publié : 10 nov. 2011, 13:54
par Pierrre
Ouais… Tant pis pour moi.
Pour me consoler, j'étais loin… Seine-et-Marne… Mais j'étais chez ma sœur à Besse sur Issole il y a 10 jours.
Pas trop de soucis avec les inondations ?
Par curiosité, c'est quoi ce montage de compresseur ? Ça sort quelle puissance/couple ?
Re: Question échappement
Publié : 10 nov. 2011, 19:57
par Lichanteu
Le compresseur est entraîné par le volant moteur, il comprime l' air d' admission et moyennant un bon réglage et un peu + d' essence , tu conduis une R5 turbo de 2 Tonnes ( J' exagère un peu , mais pas trop !)
J' ai une boite méca , et ça pousse vraiment fort.
Le FZJ est un peu "patau ", même avec ses 200 CV, et le compresseur le rend beaucoup + agréable à conduire !
Merci, le soleil est revenu, et les zones inondables sont ...inondées
Pierre
Re: Question échappement
Publié : 10 nov. 2011, 20:49
par Pierrre
C'est un kit que tu as acheté ou un bricolage maison ?
Pas que je veuille un montage pareil pour l'Afrique, mais ça m'intrigue… Moi aussi je le trouve assez mou, je comprends tes sensations, je roule tous les jours en Range Rover V8 4.4 qui pousse autrement plus, même en boitoto !