pneu neige !!!!

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

denisboss57

Re: pneu neige !!!!

Message par denisboss57 »

Dernier message de la page précédente :

herger54 a écrit :Pas d'expérience avec la neige, on verra cette hiver avec mes BF all TT.
J'ai vu cà sur le net

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Je ne sais pas si sa ce monte sur nos gros. :wink:
salut herger tu vas ou a la montagne , peut-etre se verra t-on ?

herger54

Message par herger54 »

Salut Denis, non je ne vais pas a la montagne cette année, je suis dans l'est et l'on a notre petite période de neige chaque année normalement.
A+

denisboss57

moi aussi je suis de l'est j'habite pres de chateau-salins.
je connais le plateau du saulnois ....

4rouesmotrices

Message par 4rouesmotrices »

Moi j'ai 4 BF AT larges (taille VXE), et 4 MF MT étroits (taille GX). Pour rouler sur la neige, rien ne remplace 4 pneus neige. Notamment pour le freinage !
Mais évidemment, ça fait un gros budget, valable à mon sens uniquement si on y vit ou si on y va très souvent... Le reste du temps, on roule sur des routes déneigées à part pour les quelques derniers mètres.

DAVE74250

Message par DAVE74250 »

Salut. Sur mes 80 je ne montais que des BF AT à longueur d'année sans trop me soucier de leur aptitude sur neige, j'ai fait à plusieurs reprises de l'huile sur le siège au petit matin que je descendais de chez moi....
Sur mon 100 récemment acheté, l'ancien proprio m'a donné 4 Michelin alpins neufs.... P... quelle différence, le 100 accroche sur n'importe quel type de neige, plus d'huile sur le siège et un confort de conduite énorme. Je ne sais pas comment j'ai pu faire pour m'en passer durant autant de temps. Ok ça coûte un bras, mais parfaitement indispensable dans mon cas....

eddy

Message par eddy »

il est super important d'avoir des pneus neige sur un 4x4 comme sur une berline surtout lorsque on habite en montagne, depuis 15 ans a prtir du 15 octobre pneus neige sur tous ce qui roule a la maison. C'est claire c'est un budget mais c'est la sécurité :wink:

syche

Message par syche »

Bonjour

Le probleme c'est qu'il faut encore en trouver des pneus neige. perso je voulais en achetter un jeu dans uen taille vraiment exeptionnel...235 85r16 c'est dure de faire plus simple. Et bien impossible d'en trouver entre septembre et decembre. :twisted:

J'ai ete force de retailler mes bf mud de 5 ans d'age mais avec encore 14mm de crampon pour l'hiver :roll: , ca a bien marche, une tres grosse amelioration de l'accroche meme si ca n'est pas au niveau d'un pneu neige. Le probleme...c'est pas authorise... :evil: .

Donc meme recherche pour l'annee prochaine, des nokian en 235...mais c'est pas gagner :?

denisboss57

salut syche essai ici : http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?d ... htweiter=1

bonne soiree
denis
Dernière modification par denisboss57 le 03 févr. 2012, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : insertion d'un espace entre : et http... çà marche mieux comme çà.

syche

Message par syche »

Merci, ils ont bien baisse, la derniere fois que j'en ai vu ils etaient a plus de 300 eu pieces, de la folie :twisted:

Encore pas donne pour du 235 mais ca devien un peu plus raisonable :wink:

denisboss57

merci maverick je n'ai pas fait attention !!! ;)

jano05200

Message par jano05200 »

moi vivant ds les alpes hormie pour les berline ki sont monter en pneu neige tous mes 4x4 sont monter en mud et j ai aucun soucy meme avec un metre de neige sur la route
il faut savoir sa juste neige tasser je gomfle les pneu
neige fraiche sans trace tu degomfle t pneu
et sa passe nikel pour vous dire je dessent la dessente de crevoux la route pour monter o parpaillon tout les jour a plus de 50 km/h sans aucun soucy aucune glisse ou perte de control hormie bien sur quand je m amuse a tire frein a main lol mes sinon aucun soucy et budget beaucoup moi grand

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »