Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
merci hatico
je n'ai pas perdu les cales d'épaisseur rassure-toi
pour le manuel je l'ai aussi mais des photos c'est plus parlant, même si c'est moins précis
bonjour, je relance ce post car avec Goby on s'est attaqué à la rénovation de cette BT (surtout lui). C'est de la bonne grosse mécanique.
Il faut une presse et un arrache roulement à palettes , je crois que ça s'appelle comme ça.
Il a fait plein de tofs donc ça ne va pas tarder.
Bon allez c'est reparti pour un peu de mécanique !
Quelques photos surtout pour avoir un visuel sur l'ordre d'assemblage des pièces.
On changera tous les roulements et joints (kit vendu chez les accessoiristes).
Alors on attaque le remontage des différents ensembles de pignons.
Le train intermédiaire au complet avec les cages qui iront dans les carters : [ image externe ]
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Maintenant on attaque le remontage de l'arbre de différentiel central.
Je n'ai pas déposé le moyeu d'embrayage , la bague secondaire haute vitesse , ni la couronne de diff.
Donc on prends le remontage à ce moment là , considerant qu'on a mis en premier la couronne , ensuite le moyeu et enfin la bague.
On retourne l'arbre. Remonter l’anneau de verrouillage (dents pointues vers le haut), les 3 baladeurs avec leur 2 ressort de maintient (c'est un peu fastidieux mais on y arrive) : [ image externe ]
La bague de synchro (mettre les 3 crans en face des baladeurs) : [ image externe ]
Donc voilà les 3 trains de pignons prêts à être reposés dans les carters que nous allons préparer : [ image externe ]
La suite plus tard !!
FZJ 80 .... orange