révision boite de transfert

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

docxl Switzerland
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Re: révision boite de transfert

Message par docxl »

Dernier message de la page précédente :

merci hatico
je n'ai pas perdu les cales d'épaisseur rassure-toi
pour le manuel je l'ai aussi mais des photos c'est plus parlant, même si c'est moins précis


lolo84

Re: révision boite de transfert

Message par lolo84 »

Salut,
pour info megaupload c'est mort !
A+


docxl Switzerland
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Re: révision boite de transfert

Message par docxl »

bonjour, je relance ce post car avec Goby on s'est attaqué à la rénovation de cette BT (surtout lui). C'est de la bonne grosse mécanique.
Il faut une presse et un arrache roulement à palettes , je crois que ça s'appelle comme ça.
Il a fait plein de tofs donc ça ne va pas tarder.


My80 Team
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Re: révision boite de transfert

Message par My80 Team »

Vite la suite! :)


xab64

Re: révision boite de transfert

Message par xab64 »

Et vive GOBY!!!!!!!
(indispensable pour ses connaissances et son savoir faire sur nos 80 dans le Béarn)


gilles64

Re: révision boite de transfert

Message par gilles64 »

le GOBY'cruiser est né, on ne l'arrête plus...., il démonte , rénove, fait briller tous les 80 du sud ouest !!!


xab64

Re: révision boite de transfert

Message par xab64 »

Sauf les rouge!!!!! Pour l'instant......^^


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Re: révision boite de transfert

Message par Goby »

Bon allez c'est reparti pour un peu de mécanique !
Quelques photos surtout pour avoir un visuel sur l'ordre d'assemblage des pièces.
On changera tous les roulements et joints (kit vendu chez les accessoiristes).
Alors on attaque le remontage des différents ensembles de pignons.

Tout d'abord l'arbre intermédiaire :
[ image externe ]

Mise en place du roulement coté pignon (je me sers de la presse) :
[ image externe ]

Mise en place de l'anneau de verrouillage :
[ image externe ]

Le roulement à aiguilles :
[ image externe ]

Le pignon commandé par le crabot :
[ image externe ]

Et le roulement conique final :
[ image externe ]

Le train intermédiaire au complet avec les cages qui iront dans les carters :
[ image externe ]


HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
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Re: révision boite de transfert

Message par Goby »

Ensuite on attaque le remontage de l'arbre primaire.

Donc l'arbre primaire :
[ image externe ]

Le roulement à bille étanche :
[ image externe ]

Le pignon primaire :
[ image externe ]

Le pignon d'entrainement de la prise de force :
[ image externe ]

Le jonc d’arrêt des pignons :
[ image externe ]

L'autre roulement :
[ image externe ]

Et le jonc d’arrêt du roulement (tout au dessus) :
[ image externe ]

Enfin le train intermédiaire au complet :
[ image externe ]


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phil640

Re: révision boite de transfert

Message par phil640 »

xab64 a écrit :Sauf les rouge!!!!! Pour l'instant......^^

Pas besoin ils sont trop beaux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, superbe....même si je comprends pas tout.... :| :| :|


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Re: révision boite de transfert

Message par Goby »

Maintenant on attaque le remontage de l'arbre de différentiel central.

Je n'ai pas déposé le moyeu d'embrayage , la bague secondaire haute vitesse , ni la couronne de diff.
Donc on prends le remontage à ce moment là , considerant qu'on a mis en premier la couronne , ensuite le moyeu et enfin la bague.

On remonte donc le differentiel :
[ image externe ]

La rondelle de butée du planétaire :
[ image externe ]

Le planétaire :
[ image externe ]

Placer en suite l'axe , les satellites et leur butée et ne pas oublier la goupille :
[ image externe ]

Même chose pour l'autre partie du diff , butée et planétaire :
[ image externe ]

Ensuite refermer les deux parties pour former le diff (attention au trou de la goupille , il n'y a qu'un sens possible) :
[ image externe ]

Serrer les vis de couronne à 9m/kg :
[ image externe ]

On retourne l'arbre.
Remonter l’anneau de verrouillage (dents pointues vers le haut), les 3 baladeurs avec leur 2 ressort de maintient (c'est un peu fastidieux mais on y arrive) :
[ image externe ]

La bague de synchro (mettre les 3 crans en face des baladeurs) :
[ image externe ]

La cage à aiguille :
[ image externe ]

Le pignon secondaire (vitesse longue) :
[ image externe ]

Le roulement conique :
[ image externe ]

Le crabot d'entrainement avant (et son jonc d’arrêt que je n'ai pas photographié):
[ image externe ]

Enfin le roulement conique coté diff :
[ image externe ]

Donc voilà les 3 trains de pignons prêts à être reposés dans les carters que nous allons préparer :
[ image externe ]

La suite plus tard !! :wink:


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