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Re: révision boite de transfert

Publié : 07 janv. 2012, 09:25
par docxl

Dernier message de la page précédente :

merci hatico
je n'ai pas perdu les cales d'épaisseur rassure-toi
pour le manuel je l'ai aussi mais des photos c'est plus parlant, même si c'est moins précis

Re: révision boite de transfert

Publié : 27 janv. 2012, 23:45
par lolo84
Salut,
pour info megaupload c'est mort !
A+

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 08:44
par docxl
bonjour, je relance ce post car avec Goby on s'est attaqué à la rénovation de cette BT (surtout lui). C'est de la bonne grosse mécanique.
Il faut une presse et un arrache roulement à palettes , je crois que ça s'appelle comme ça.
Il a fait plein de tofs donc ça ne va pas tarder.

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 09:09
par My80 Team
Vite la suite! :)

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 11:16
par xab64
Et vive GOBY!!!!!!!
(indispensable pour ses connaissances et son savoir faire sur nos 80 dans le Béarn)

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 15:02
par gilles64
le GOBY'cruiser est né, on ne l'arrête plus...., il démonte , rénove, fait briller tous les 80 du sud ouest !!!

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 15:33
par xab64
Sauf les rouge!!!!! Pour l'instant......^^

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 20:28
par Goby
Bon allez c'est reparti pour un peu de mécanique !
Quelques photos surtout pour avoir un visuel sur l'ordre d'assemblage des pièces.
On changera tous les roulements et joints (kit vendu chez les accessoiristes).
Alors on attaque le remontage des différents ensembles de pignons.

Tout d'abord l'arbre intermédiaire :
[ image externe ]

Mise en place du roulement coté pignon (je me sers de la presse) :
[ image externe ]

Mise en place de l'anneau de verrouillage :
[ image externe ]

Le roulement à aiguilles :
[ image externe ]

Le pignon commandé par le crabot :
[ image externe ]

Et le roulement conique final :
[ image externe ]

Le train intermédiaire au complet avec les cages qui iront dans les carters :
[ image externe ]

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 20:43
par Goby
Ensuite on attaque le remontage de l'arbre primaire.

Donc l'arbre primaire :
[ image externe ]

Le roulement à bille étanche :
[ image externe ]

Le pignon primaire :
[ image externe ]

Le pignon d'entrainement de la prise de force :
[ image externe ]

Le jonc d’arrêt des pignons :
[ image externe ]

L'autre roulement :
[ image externe ]

Et le jonc d’arrêt du roulement (tout au dessus) :
[ image externe ]

Enfin le train intermédiaire au complet :
[ image externe ]

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 20:45
par phil640
xab64 a écrit :Sauf les rouge!!!!! Pour l'instant......^^

Pas besoin ils sont trop beaux ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ceci dit, superbe....même si je comprends pas tout.... :| :| :|

Re: révision boite de transfert

Publié : 08 oct. 2012, 21:16
par Goby
Maintenant on attaque le remontage de l'arbre de différentiel central.

Je n'ai pas déposé le moyeu d'embrayage , la bague secondaire haute vitesse , ni la couronne de diff.
Donc on prends le remontage à ce moment là , considerant qu'on a mis en premier la couronne , ensuite le moyeu et enfin la bague.

On remonte donc le differentiel :
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La rondelle de butée du planétaire :
[ image externe ]

Le planétaire :
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Placer en suite l'axe , les satellites et leur butée et ne pas oublier la goupille :
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Même chose pour l'autre partie du diff , butée et planétaire :
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Ensuite refermer les deux parties pour former le diff (attention au trou de la goupille , il n'y a qu'un sens possible) :
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Serrer les vis de couronne à 9m/kg :
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On retourne l'arbre.
Remonter l’anneau de verrouillage (dents pointues vers le haut), les 3 baladeurs avec leur 2 ressort de maintient (c'est un peu fastidieux mais on y arrive) :
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La bague de synchro (mettre les 3 crans en face des baladeurs) :
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La cage à aiguille :
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Le pignon secondaire (vitesse longue) :
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Le roulement conique :
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Le crabot d'entrainement avant (et son jonc d’arrêt que je n'ai pas photographié):
[ image externe ]

Enfin le roulement conique coté diff :
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Donc voilà les 3 trains de pignons prêts à être reposés dans les carters que nous allons préparer :
[ image externe ]

La suite plus tard !! :wink: