Dernier message de la page précédente :
idem je fais le plein de tous mes vehicules chez Elan le petit de frere de toal et ras meme par - 25 il y a 15 jours, et pour l'autonomie environ 550kmsréchauffeur à gasoil
Modérateur : Panou
Re: réchauffeur à gasoil
pour moi gasoil -20°C ou 2 % d'essence dans le réservoir et aucun soucis pourtant entre -20et -25° la nuit en station de ski
herger54 a écrit :J’ai pu aussi constater que je faisais plus de km avec un plein de station (Total, Esso) mais en discutant avec un garagiste qui en ce moment est débordé par des problèmes sur des HDI moteurs Peugeot et Renault il m’a dit qu’il avait eu une info que le Gasoil des stations (surtout l’excellium) n’était pas assez gras qu’il valait mieux faire le plein en super marché et qu’il tuait les pompes à injection (limailles de fer partout) ce qui tue aussi les injecteurs donc remplacement de tout (réservoir, conduites, injecteur, pompe) facture énorme.
Je ne sais pas si cela est le cas pour nos Gros ?
Alors info ou intox je me pose des questions !!!!!!
Surement une info il est vrai que l'excéllium est détergent de la a dire qu'il attaque le circuit hp

Salut..
Ah les mécanos...lol...j'en entend des choses sur les défauts de carburant..
Ci cela été vrais je pense que TOTAL aurait déjas été attaqué de toute part par les centaines d'assosciations défenseur des automobilistes. Hors ce n'est pas le cas et total vend de l'excélium depuis maintenant 6 ans sans avoir été mise en cause par quelque constructeur que ce soit..
Les additifs qui sont dans l'excélium sont:
-Lubrifiant pour que le moteur soit plus souffle.
-Bruleur de carburant pour que le moteur est moins de trou d'air donc moins de dépot...
Donc je ne voit pas ou est le risque..
Eric.
Ah les mécanos...lol...j'en entend des choses sur les défauts de carburant..
Ci cela été vrais je pense que TOTAL aurait déjas été attaqué de toute part par les centaines d'assosciations défenseur des automobilistes. Hors ce n'est pas le cas et total vend de l'excélium depuis maintenant 6 ans sans avoir été mise en cause par quelque constructeur que ce soit..
Les additifs qui sont dans l'excélium sont:
-Lubrifiant pour que le moteur soit plus souffle.
-Bruleur de carburant pour que le moteur est moins de trou d'air donc moins de dépot...
Donc je ne voit pas ou est le risque..
Eric.
Indice de cétane de l'excellium est plus élever que sur les carburants ordinaire (52 contre 48)
Bonjour à tous,
Je me permet de relancer un peu ce débat ... l'hiver arrive (et avec un peu de chance mon 80 aussi
)
Je m'interroge vraiment sur l'intérêt du réchauffeur qui rend indépendant de telle ou telle station (y a pas de station juste à côté) et si on se bourre -25 ou -30 toutes les nuits pendant une semaine que se passera t'il (excellium suffisant) ?
Est-ce compliqué à monter et est-ce couteux ? Je me suis pas ailleur laissé dire que par temps frais celà faisait légèrement baisser la conso de gasoil ???
A bientôt
Je me permet de relancer un peu ce débat ... l'hiver arrive (et avec un peu de chance mon 80 aussi

Je m'interroge vraiment sur l'intérêt du réchauffeur qui rend indépendant de telle ou telle station (y a pas de station juste à côté) et si on se bourre -25 ou -30 toutes les nuits pendant une semaine que se passera t'il (excellium suffisant) ?
Est-ce compliqué à monter et est-ce couteux ? Je me suis pas ailleur laissé dire que par temps frais celà faisait légèrement baisser la conso de gasoil ???
A bientôt
Cela fait bien longtemps que je fais plus rien pour le gasoil.
Cet hiver, -25, et pas de soucis de démarrage.
Il parait que les pétroliers prévoient l'hiver en additionnant des produits antigel et dispersants.
Sauf à se retrouver aux pôles, je ne vois plus la nécessité de protéger le gasoil, hormis peut-être sur des camions ou le réservoir est loin du moteur et les conduits fins et exposés. (cas vécu sur un Mitsu Canter)
Cet hiver, -25, et pas de soucis de démarrage.
Il parait que les pétroliers prévoient l'hiver en additionnant des produits antigel et dispersants.
Sauf à se retrouver aux pôles, je ne vois plus la nécessité de protéger le gasoil, hormis peut-être sur des camions ou le réservoir est loin du moteur et les conduits fins et exposés. (cas vécu sur un Mitsu Canter)