Turbo HS

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

xango

Re: Turbo HS

Message par xango »

Dernier message de la page précédente :

Salut poulet 11, trop tard j'ai basculé l'huile dans le fut :?

Goby, honnetement j'ai bien moins de souci avec le BJ42 que avec le 80,mon seul probleme sur le bj l'ABS ne fonctionne pas toujours bien :D
J'ai un turbo origine en stock donc il prendra la place de celui la, si je me rappelle bien il doit avoir environ 250000kms donc il fera le temps qu'il fera.

Xab64, ne parles pas de chose dont du ne connais pas!! :roll: :roll: :roll:

xango

Message par xango »

J'ai fini hier soir de remonter le complet, au ralenti nickel, juste un poil de fumé :D

Ce soir je vais essayer sur route et la un léger claquement suspect, vraiment léger, mais bien plus audible sur le frein moteur :?

Vous en pensez quoi??? moteur HS???

Vous pensez que si je change les coussinés de bielles sa changera si cela vient de là? je pensais aussi a un morceau d'hélice qui bloque une soupape quelque par :roll:

Merci

poulet11

Message par poulet11 »

Il faudrait essayer de repérer si çà vient du haut ou du bas du moteur. :wink:
Cà, c'est pas toujours facile!!! :? :? :?

:idea: Aussi, 2 choses que tu peux vérifier facilement de l'extérieur sans ouvrir le bousin:
- vérifier si la distri n'a pas sauté d'un cran, lors de l'emballement du moteur
- prendre les compression pour voir si ce serait pas une soupape qui ferme mal (tordue ou bloquée par un débris)

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

S'il te manque des morceaux du turbo , perso j'aurai au moins soit fibroscopé les cylindres (mais faut avoir le matos evidemment) , soit déposé la culasse.
J'ai eu le cas sur un 12S avec un turbo qui a explosé , je te dis pas les dégâts sur les sièges de soupapes , les têtes de piston et aussi de beaux impacts dans la culasse.
Après je dis pas que c'est forcément le cas pour toi.
Il manquait des bouts sur le turbo (aubes ) ou il était juste cassé sur l'axe ?

xango

Message par xango »

Aujourdhui journée beton chez un pote, une fois accroché au manche de l'hélicoptere, j'ai eu le temps de penser a mon probleme :D ( penible l'hélico, 5minutes c cool mais sur 250m2 ya mieux :? )

Poulet11 pas bete l'histoire de la distri, car bien plus de bruit sur le frein moteur, ptetre bien une piste....

Goby, l'axe a cassé et le bout de l'axe ou il y a l'ecrou qui tiens l'hélice, se retrouve a 1cm environ du bord du logement de l'hélice, alors les pales je te laisse imaginer imaginé :?

je pensais demonter les coussinés demain mais deja je trouve bizarre que sa claque pas ou presque pas en roulant mais pas mal sur le frein moteur, ptetre que mon bruit vient du haut moteur!

aujourdhui macon chez le mecano, demain sa sera le mécano chez le macon :mrgreen: , comme ca j'aurrai le matos pour la compression aussi.

xango

Message par xango »

Mon pote est venu cet aprem, pour lui le probleme viens du haut moteur, car pour lui pas de claquement, juste un cliquetis, nul a froid mais bien audible a chaud, plutot coté droit, coté echapement, pour lui ptetre un morceau du turbo planté au niveau d'une soupape ou par là, du coup apres le match biarritz bayonne il avait pas l'humeur a regarder mon moteur ce soir, surtout que moi je suis bayonnais :wink:

demain soir je serai ptetre fixé sur les compressions :D

xango

Message par xango »

Alors voila, perte de pression dans le cylindre 3, l'air passe dans l'huile :( , reste a savoir si le cylindre est rayé ou si le piston a un choc PFFFFFFFF

Si un membre a des solutions pas trop mal je prend

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Ben là faut ouvrir le bloc , tout du moins déposer la culasse pour affiner le diagnostic .

xango

Message par xango »

Ouè la jai plus trop le choix, soit reparé, ou alors virer l'engin complet, je vais deja tomber le carter pour voir de dessous ou se trouve la fuite

poulet11

Message par poulet11 »

A mon avis, tu verras pas grand chose par dessous. :roll:
A part, si tu veux faire les coussinets dans la foulée. :wink:

Je pense qu'il faut déculasser, vérifier toutes les soupapes et prendre les cotes des cylindres.

Pour les compressions qui passent dans l'huile, tu peux voir si çà souffle au reniflard de culasse, moteur tournant.
Ou plus simple, tu mets à tourner au ralenti, et tu retires le bouchon d'huile et tu mets ta main à 10cm. Si tu sens le souffle et que çà fait teuf teuf, c'est çà. :wink:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

xango a écrit :Ouè la jai plus trop le choix, soit reparé, ou alors virer l'engin complet, je vais deja tomber le carter pour voir de dessous ou se trouve la fuite
Ca se refait un moteur !

Et Vaut mieux que tu déculasses si tu veux voir quelquechose...

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »