Fuite huile pont avant? = cherche garage autour de Brest.

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

HJ61alex

Re: Fuite huile pont avant? = cherche garage autour de Brest

Message par HJ61alex »

Dernier message de la page précédente :

c'est le moins grave, le moins cher et le plus facile à changer :wink:
joint spi de nez de pont avant,
déjà tu peux rouler sans soucis
https://my80isfantastic.com/viewto ... ont#p74821
http://www.euro4x4parts.com/pieces_toyo ... z_de_pont/
à ta place je rentre comme ca en faisant une halte à mi chemin pour remettre un peu d'huile si tu penses qu'il en manque.
sur le 61 les 2 ont laché (avant arrière) la meme semaine (sable surement) je suis rentré de corse tranquilou à 90, et j'ai perdu seulement 20cl par pont (alors que le dessous était plein d'huile), normal ca projette à cette endroit
pour le niveau ouvre le bouchon de pont et mets le doigt,
pour remplir, un entonoir (ou une bouteille plastic coupée) et un bout de tuyau d'arrosage font l'affaire...idéalement à deux c'est mieux 8)

A+

clepepe

Message par clepepe »

OK....donc, j'ai tout pour remplir le pont AV (seringue à huile , et huile qui va bien pour les ponts) :mrgreen:
j'ai donc défait avec une clé de 24 l'endroit ou il faut remplir et surprise :!: de l'huile s'est légèrement écoulée....de la même couleur que celle que je perds....donc, j'en déduis qu'il n'y a pas le feu au lac....même si on a l’impression d'une grosse fuite quand on regarde en dessous....en fait c'est la vitesse qui envoie un peu partout de l'huile et donne l'impression de cata :oops:
Donc...Alexis...tu me dis si j'ai faux :? je ne remplis rien, pour l'instant et je ferais des vérifs régulièrement au cas ou :!: :!: :!: et je ferais réparer en rentrant chez moi dans le 77....mais je pense qu'il s'agit bien du joint spi de nez de pont...un des seuls qui n'avait pas encore été fait....une raison particulière que ce joint pète comme ça???
@++
Francois

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Salut,
Si le niveau est bon c'est que tu n'as rien perdu.
Ou bien le niveau a été fait avec le pont en pente et il y en avait de trop dans ce cas.
Avec un chiffon tu peux nettoyer tout ça, et après quelques kilomètres tu regarderas si il y a un suintement : tu seras fixé.
:wink:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

si t'es sur que tu as encore le plein d'huile, pas de soucis, au pire tu vérifies si le reniflard n'est pas bouché, tu le démontes (durite qui part du milieu du pont)
avec un petit embout genre valve en haut, si c'est bouché, le pont monte en pression et forcément y a un des joints spi qui pete,
comme dit toyman tu nettoyes et tu roules pour voir,
sinon en général c'est le sable / poussière qui en viennent à bout, mais vu le kilométrage ne nos joujous, on va dire la vieillerie...
A+

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

Message par docxl »

et puis c'est mieux de vérifier à froid non?
à chaud l'huile est chaude et se dilate.

clepepe

Message par clepepe »

le reniflard était débranché de la durite :? je viens de m'en apercevoir....je l'ai donc remis avec un petit collier pour que cela n'arrive plus :oops: pensez vous que ma perte d'huile venait de cette dirige qui s'est débranché :?: si c'est ça, c'est une bonne nouvelle....cela m'évitera les frais de changement de joint spi....j'ai donc tout nettoyé...du moins enlevé l'huile qui s'était étalée un peu partout et je verrais bien après avoir roulé si tout est OK :mrgreen:
@++
Francois

TOYMAN77

Message par TOYMAN77 »

Oui, il y a de fortes chances que ce soit ça.

clepepe

Message par clepepe »

bon, finalement petite fuite au niveau au niveau supérieur pont avant qui s'écoule très lentement plutôt côté droit du renflement du pont...pas de perte d'huile significative....niveau d'huile OK 8) je rentre demain,normalement cela devrait le faire et dès lundi je m'occupe de faire changer le joint de nez de pont....si c'est bien celui-ci...bien sûr :!:
merci pour vos bons conseils en tout les cas :!:
@++
Francois

clepepe

Message par clepepe »

rentré sans problème 8) on va conduire le gros à une petite visite pour voir l'état des joints spis :?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

cool,
tiens nous au courant, en fait avec ton dernier post, j'ai tjs pas compris d'ou ca fuit :mrgreen:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Il arrive aussi assez frequement que le nez de pont se deserre a l'avant et cela finit par suinter un peu, une clé de 12 et un petit quart de tour sur toute les vis, desfois cela suffit :wink:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »