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Re: Consommation/EGR
Publié : 18 nov. 2012, 19:06
par xab64
Dernier message de la page précédente :
Si tu as une journée à perdre, tu le remets en configuration d'origine pour voir (si tu as gardé les pièces)....
Autres possibilités : ces changements sans passage par une reprogrammation ne plaisent pas à ton injection (prévue pour gaver un EGR et pousser les gaz dans ton catalyseur...). Sans tout ça le moteur parait trop "libre", le calcul d'injection veut retrouver ses paramètres et injecte trop.....une idée comme ça.......
Re: Consommation/EGR
Publié : 18 nov. 2012, 19:19
par desanex80
Sur un BVA 3, c'est le contraire un demi litre de moins sans l 'ERG ... mais bon pas en dessous de 12-14,litre sauf à 110 sur autoroute au Cruise : un peu moins que 10 litre ( pneus routes )
Sinon un 100 ça consomme plus qu'un 24 ...
Re: Consommation/EGR
Publié : 18 nov. 2012, 19:58
par indigoro
desanex80 a écrit :Sur un BVA 3, c'est le contraire un demi litre de moins sans l 'ERG ... mais bon pas en dessous de 12-14,litre sauf à 110 sur autoroute au Cruise : un peu moins que 10 litre ( pneus routes )
Sinon un 100 ça consomme plus qu'un 24 ...
T'es sûr Marc? D'un autre côté c'est vrai que la BVA consomme plus que la BM

Re: Consommation/EGR
Publié : 18 nov. 2012, 20:13
par desanex80
Sur boite méca oui, le 24 consomme moins que le 100 .
BVA, comparaison pas possible .
Entre le 12 BVA et le 100, je sais pas, je dirais pareil
Re: Consommation/EGR
Publié : 19 nov. 2012, 11:16
par indigoro
Le 100 consomme presque 2L de moins que mon ex 12S, entre 11 et 13L sur route avec un pied raisonnable.
En ce qui concerne la surconsommation de gmail il serait peut être interessant de faire un contrôle avec le câble et le logiciel de supervision. Il me semble que le volume gobal d'injection s'affiche, si tel est le cas on peut faire des comparaisons.