Schema electrique du neiman

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

TOYMI
SW expert
SW expert

Re: Schema electrique du neiman

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Salut Goby,

Merci, je ne me sens plus seul....

J'ai tiré un fil directement de l'électrovanne au neiman,en laissant le fil d'origine, ça marche mais je le tableau de bord qui reste allumé...(voyants turbo, préchauffage,etc...) et je bloque depuis des semaines....

Si j'enlève le fil d'origine, je n'ai plus de préchauffage..... :( et ça démarre très mal, surtout en ce moment !!!

On se tient au jus mais je pense me replier sur une solution de secours....ou remonter pour voir un pro mais j'ai peur qu'il me change mon faisceau complétement et bonjour l'addition !!!!

A bientôt et bon courage,

Toymi

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

Bah pas besoin de changer le faisceau. Le tout c'est de trouver d’où ça vient mais l'elec c’est très long parfois.
J'ai la chance d'avoir un autre 80 à côté donc je peux comparer au fur et à mesure , les tensions et échanger éventuellement les relais ....

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Bon déjà pour le mien j'ai une piste : j'ai le fusible 7,5A IGN sous le tableau de bord (qui allimente l'electrovanne entre autre) qui pete au bout de 10 secondes.

Maintenant faut que je trouve pourquoi.

Pour le tiens Toymi , déjà regardes si ce fusible est bon . Tu peux aussi regarder si t'as du jus au niveau de la broche sous la pompe à injection.

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Gast 40

Message par Gast 40 »

tu vas bientôt étre sauvé Mathias, c'est un trés bon.
à+, Roland.

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Pour les fusibles, c'est bon. La broche, j'ai testé la continuité mais pas l'alimentation. Je vais m'y mettre demain matin.

A+

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Tu peux avoir un fusible bon et pas alimenté . Regardes aussi au niveau du fusible IGN si tu as le 12V au deuxième cran de clé (juste avant le démarrage).

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Oui j'ai pensé à tester les alimentations aux fusibles, qu'est ce que le fusible IGN ?

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Pour RORO, merci pour ton soutien, (j'en ai besoin, je désespère un peu....)

Gast 40

Message par Gast 40 »

pense à tes prochaines vacances, ça va aller mieux. :wink:

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

Pour faire simple ,le fusible IGN (Ignition) alimente les accessoires et périphériques qui doivent être sous tension lors de la position "contact" , c'est à dire entre la position "accessoires" et la position "démarrage".... et qui ne doivent pas être alimentés lors de la position "accessoires" évidemment.
Comme le préchauffage , l'electrovanne de coupure pompe , le boitier de gestion de l'EGR , etc .

TOYMI
SW expert
SW expert

Message par TOYMI »

Merci

Et tu as l'emplacement précis de ce fusible IGN stp ?

Répondre

Revenir à « Série 80 »