comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

maverick27

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

ouais... tiens... ou bien une centrale nucléaire :lol: :lol: :lol:
bon, elle était facile celle là... aller, je :arrow: :mrgreen:


clepepe

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par clepepe »

au temps du silex, ils étaient moins e.....és!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


maverick27

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par maverick27 »

tu m'étonnes :mrgreen:


El Tochota

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par El Tochota »

Une 3ème batterie ( stationnaire) et un simple sélecteur manuel = jamais ces daubes de coupleur séparateurs !!!!

M'enfin, sur mon Def 130 : 1 seule batterie de 140A et je tenais 3 jours sans pb avec l'Engel.


big109

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par big109 »

et oui mais c'est un engel pas un waeco :wink:
jamais eu de waeco, mais toujours lu les caractéristiques en faveurs de engel


clepepe

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par clepepe »

Salut El Tochota :D
t'entend quoi par simple sélecteur manuel :?: comment tu l'alimentes cette 3ém batterie :?: coupleur séparateur, c'est bien quand ça marche...mais comme ça peut lâcher à n'importe quel moment...faut mieux éviter :!: dire que ça a failli faire exploser cette 3em batterie à décharge lente :evil:


El Tochota

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par El Tochota »

J'ai une batt "cellule" semi traction alimentée en direct par un panneau solaire nautique ( fin, semi-souple, gros rendement ).
J'ai une ligne qui vient de la batterie D moteur.
Les batteries arrivent sur un rotacteur 1 / 2 / 1+2 / 0
Une ligne part de ce rotacteur ( coupleur manuel si tu préfères ) vers un panneau d'alim qui m'alimente les accessoires ( webasto, pompes flottes, compresseur,...)
Sur 0 rien ne part vers les consommateurs ( la 3ème batterie n'est rechargée que par le panneau solaire )
Sur 1 tout est alimenté par la batterie 3
Sur 2 tout est alimenté par la batt moteur droite
Sur 1+2 tout est alimenté par le cumul des 2 batteries qui sont également chargées et par l'alternateur ( en roulant bien sûr) ET par le panneau ( en roulant et à l'arrèt ) sachant que les batt semi-traction ( ou semi-stationnaires) peuvent encaisser des gros pics de démarrages moteur contrairement aux tractions ( ou stationnaires )...au cas où...

Les coupleurs séparateurs électroniques sont de vrais sacs à embrouilles ( les camping caristes lambda en font continuellement les frais ). On aime nos bestiaux pour leur simplicité, évitons de rajouter de l'électronique !


clepepe

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par clepepe »

Bon :D tout cela trop compliqué pour moi :?
donc, je vais régler mon Waeco de telle manière qu'il puisse se couper lorsqu'il sentira la batterie faiblir (réglage sur low derriére frigo) et coupe circuit de la 2eme batterie pour isoler celle de démarrage...et le 3em jour de bivouac rouler un peu pour tour recharger...et éventuellement se ravitailler :mrgreen: en bière par exemple et pur hasard :lol: :lol: :lol:


themsi

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par themsi »

Salut François
J'ai trouver ça, ça prend un peu de place, mais c'est bon pour la santé et ça augmentera l'autonomie de ton frigo.

[ image externe ]


clepepe

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par clepepe »

OK.....si c'est toi qui pédale :mrgreen: ou alors encore mieux, puisque c'est un bivouac au bord de mer....un pédalo, relié directement à la batterie :lol: :lol: :lol:


pat723126

Re: comment gérer un bivouac prolongé avec frigo waeco?

Message par pat723126 »

clepepe a écrit :coupe circuit de la 2eme batterie pour isoler celle de démarrage...
Attention, sauf si tu es passé en démarreur 12V avec le technodossier de Panou, les DEUX batteries servent au démarrage. Avec l'une déchargée et l'autre chargée, tu n'auras pas du 24V et ça ne démarrera pas.


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