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Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac
Publié : 19 avr. 2013, 23:25
par jc27
Dernier message de la page précédente :
Je l'ai fixée dans le coude de sortie du turbo,avant la bride de raccordement du pot.
Je te fais une photo et un topo ce week-end.
fait un essai d'éclairage et de position pour le mano car il fort en luminosité.
@+ jc
Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac
Publié : 20 avr. 2013, 01:18
par kamal
Merci pour l'info, je regarderai! j'ai lu sur la notice qu'il y avait moyen de tamiser la lumière en branchant le fil blanc et en programmant le mano. je regarderai ça avant de le fixer.
je pense re-tarauder le trou bouché sur le coude à la sortie de turbo pour visser le support de la sonde.
j'attend ton retour pour les températures annoncées. Merci!
Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac
Publié : 20 avr. 2013, 07:20
par poulet11
C'est dans ce trou que j'ai aussi placé mom support de sonde.

Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac
Publié : 20 avr. 2013, 23:32
par jc27
http://imageshack.us/a/img211/4100/dsc04189v.jpg
http://imageshack.us/a/img201/7241/dsc04190w.jpg
http://imageshack.us/a/img18/2548/dsc04196l.jpg
Photos de ma sonde et emplacement du mano.
Mon mano n'est pas programmable.
température au ralenti :180°
Température à 90 km/h sur route plate:300° en charge,turbo 1,1b : 500°
Aprés,la température change selon la température extérieur.
@+jc
Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac
Publié : 22 avr. 2013, 10:57
par kamal
Merci beaucoup pour ce retour d'info, les températures vont être plus hautes par chez nous

mon mano est du genre programmable, ça va prendre un peu de temps avant de le régler.
La sonde est identique.
à+
Kamal
Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac
Publié : 22 avr. 2013, 18:21
par Pat25
J'avais déjà vu ces mano programmable, mais on programme quoi dessus?
Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac
Publié : 25 avr. 2013, 13:53
par kamal
Bonjour Pat25
Il y a six ou sept couleurs différentes pour le rétro-éclairage du mano afin de s'adapter au mieux à ton tableau de bord.
Ce qui est programmable dessus sont les températures minimum et maximum, il a donc trois couleurs pour signaler les températures de fonctionnement, par exemple le vert pour des températures très basses, blanc pour la plage normale d'utilisation et rouge quand les températures atteignent le seuil maximum. il clignote aussi pour mieux avertir quand il atteint la plage des température très hautes.
Sur ce mano il y a aussi deux sorties pour activer un ventilateur, un bipper ou autres dès que les températures atteignent le seuil maximum ou minimum.
Je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne l'ai pas encore installé et programmé.
Je viens de recevoir hier mon turbo avec le support de la sonde fileté sur la sortie d'échappement.
Il est beau ce turbo ... mais c'est un autre sujet!
Re: Étanchéité de la sonde de température d'échappement Stac
Publié : 25 avr. 2013, 17:34
par Pat25
Merci de ta réponse.
