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Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 17:09
par carra

Dernier message de la page précédente :

en plus, si tu entends le relais claquer quand tu passes en courtes , ça veut dire que ton connecteur de boite est toujours branché (normalement, tu le debranches pour pouvoir rouler en courtes sans le central). bizarre.... Sachant que comme louri, je pense que l interrupteur n est pas d origine sur un 80 europe...meme un rouge !!;) amha connecteurs a verifier avant demontage moteur
olivier

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 17:32
par pat723126
Si j'en crois le tableau suivant : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... rance.html, sur les 12s sans viscocoupleur central c'est à dire tous sauf le VXv, le blocage central peut se passer en longue (il n'est pas précisé en courte) -> donc bouton au TDB.

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 20:37
par bourgui
pat723126 a écrit :Si tu déconnectes le connecteur 6 broches en bout du moteur, ça ne fonctionne plus normalement car il y a un rebouclage interne au moteur pour gérer l'inversion du sens de rotation.

Connecteur débranché, tu dois toujours avoir une masse sur la pinouille n° 4 du connecteur, et selon que tu engages ou désactives la commande au tableau de bord, du +12V sur la broche 2 ou la 3 et la masse sur l'autre. Ca ça permet de vérifier que les infos arrivent correctement au moteur.

Après pour vérifier que le moteur fonctionne, débranche le connecteur et mets directement une masse et un +12V entre ses bornes 2 et 3, dans un sens puis dans l'autre. Il doit tourner dans les deux cas, dans un sens puis dans l'autre.

Pour info, j'ai déjà posté le schéma là : https://my80isfantastic.com/viewto ... 15#p125154
genial, je vais testé tout ca, je sais que j'ai la masse n°4, pour 2 et 3, je vais revérifier mais bouton enclenché j'avais du plus sur 1 fil et rien (mm pas a la masse) sur l'autre j'ai essayer de lui rajouté une masse volante en laissant la prise branchée et toujours rien, et bouton enlevé, rien sur les deux fil !!!! j'ai essayer en passant en courte, mm résultat qu'avec le bouton connecté.......

lundi je vais essayer de l'alimenté en direct voir si ca bouge.... (je n'avais pas osé a cause du switch basculant )

si pas de réponse, j'ai plus qu'a descendre la traverse de BVA et le démonté, au pire ca donnera l'occas de le nettoyer et graisser :D

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 20:41
par bourgui
louri a écrit :Bonjour,
.....c'est un 12s de 95 et j'ai l'inter au tableau de bord monté d'origine....
Quelle origine ? Fut-il vendu en Australie à l'origine ?
Sinon en Europe, à ma connaissance le bouton de tableau de bord n'a jamais été livré à l'origine.
Cordialement
ca doit être un français,VX 8 places,475000km treuil méca, 3 bloc et ROUGE bien sur :lol: :lol:

mais je pensait qu'il pouvait être comme ca d'origine, j'ai pas trouvé la prise a deux fil qui supprime l’automatisme ???? et je ne peut pas enlever le bloc en courte pourtant
mais je peut le mettre en grande.......

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 20:45
par bourgui
patapouf a écrit :Plus sérieux
regarde si ton moteur est alimenté lorsque tu passes en courtes (métrix sur les cosses)
Quand un moteur de blocages n'est pas utilisé, il a tendance à se bloquer.
Il faut démonter, nettoyer, graisse et remonter...
pourtant, il ne devrais pas avoir le temps de gripper avec moi, il en fait des sortie, j'en ai une de prévue le 15/16 au château de thennissey et si ca ne marche pas ca va etre raaaaaper :mrgreen: j'suis vert......

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 22:18
par pat723126
Pour éviter que le bloc ne se mette pas automatiquement en courtes, il y a le choix entre 2 manips :
- déconnecter le contacteur d'engagement des courtes sur la BT, selon la première étape du techno-dossier https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... ntral.html
- déconnecter à l'intérieur de l'habitacle le même signal, selon le techno-dossier que j'ai mis là : https://my80isfantastic.com/downlo ... php?id=963

Re: blocage central

Publié : 08 juin 2013, 22:42
par bourgui
merci Pat, si je ne trouve pas la prise je ferais comme ca :D

Re: blocage central

Publié : 09 juin 2013, 19:54
par TP83
Bonsoir

Qui peut m'éclairer....
je posséde un 80 24s de 95
j'ai aussi un probléme avec les blocages de différentiel ,alors j'explique....
les différentiels av et ar ne fonctionnent pas , lorsque je passe en courte, l'ABS (qui est censé se désastiver ) ne se désactive pas , le voyant ne s'allume pas
Je n'ai pas d'interrupteur au tableau de bord pour activer manuelllement (en courte ou longue)
Lorsque j'essaie de bloquer les différentiels, les voyants clignotent, je n'entends pas les relais du boitier au pied passager, j'ai testé les alimentations au niveau des moteurs ( sur le connecteur moteur aucune alimentation et sur le contacteur de verrouillage il y a du jus sur un des fils)
Verifier le contacteur sur la boite de transfert (ok)
Le fusible est bon
Le 12 v arrive au niveau du boitier passager lorsque l'on tourne la commande blocage av et ar.
Le relai au pied à gauche me parrait correcte ( circuit non brulé ..)
Je suis en train de finir ma préparation pour un petit raid au Maroc.... :D :D :D mais là :( :( :( :(

Merci si quelqu'un à un idée LUMINEUSE
Thierry

Re: blocage central

Publié : 09 juin 2013, 20:04
par Panou
et si tu mettais un inter au tableau (c'est précablé)........car c'est peut être le contacteur du passage en courtes qui m....

Re: blocage central

Publié : 09 juin 2013, 20:31
par TP83
Bonsoir Panou

j'ai testé le contacteur sur le transfert (même shinter) c'est pareil

Re: blocage central

Publié : 09 juin 2013, 20:38
par Panou
1/ le central se bloque t il??
2/ si oui, as tu testé le contacteur qui informe l'écu que le bloc arrière est bien enclenché