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Re: Plus de marche arrière !

Publié : 16 oct. 2013, 21:12
par lolo84

Dernier message de la page précédente :

T'as raison, vaut mieux anticiper parce que sans marche arrière t'es comme un con :wink:

Re: Plus de marche arrière !

Publié : 19 oct. 2013, 13:06
par lolo84
Bon mauvaise nouvelle !
Le problème s'est de nouveaux manifesté :evil:
Du coup va falloir commencer à se creuser la tête avec la doc technique de la boite pour essayer de localiser l'origine du mal !
Bref je sent que ça va être facile :roll:
A+

Re: Plus de marche arrière !

Publié : 19 oct. 2013, 13:37
par mathfra
Ah, dommage, j'espère que ca va pas être trop grave. Tiens nous au courant, et bon courage pour tes recherches.

A +

Re: Plus de marche arrière !

Publié : 19 oct. 2013, 18:13
par said33
salut
est il possible que tes soucis viennent de la ?
[ image externe ]

[ image externe ]

Re: Plus de marche arrière !

Publié : 19 oct. 2013, 18:39
par lolo84
Salut,
je ne pense pas, la pièce que tu met en photo sert à la gestion des changements de rapport me semble t-il ?
Mais je peux me tromper :wink:
J'ai parcouru quelques forum qui traite des problèmes de boite auto en tout genre et le problème que je rencontre semble assez courant sur les B.A toutes marques confondues.
D'après ce qu'on peut lire, ça pourrait venir d'une électrovanne qui gère le passage de la marche arrière, mais faut que je vérifie ça sur la doc technique de la boite pour voir si c'est cohérent !
Quoi qu'il en soit ça sent le démontage sérieux et l'immobilisation du 80 pendant un moment.
A+

Re: Plus de marche arrière !

Publié : 19 oct. 2013, 20:52
par steph27
Et le lien qui & été mis plus haut ?

Tu a regardé cette fameuse prise ??

Par contre, reprend bien les reglage que tu a fait, si cela a remarcher, c'est peut eter juste un truc de ce genre ?

Re: Plus de marche arrière !

Publié : 20 oct. 2013, 09:15
par lolo84
Salut Steph,
j'ai vu le sujet dont parle said33, je ne pense pas qu'il y est un quelconque lien ! Tout mes rapports passent correctement en D et la boite se comporte normalement.
Le réglage que j'ai fait sur la tringlerie n'a pas eu d'incidence réelle sur le problème à mon avis. Dommage j'y ai pourtant cru !!!
En fait le phénomène ne se produit pas systématiquement, dans les 2 cas je revenais chez moi et j'avais roulé au moins 30 bornes. C'est en voulant manœuvrer pour rentrer en marche arrière dans mon garage que la marche AR ne s'enclenchait pas, comme si j’étais resté au point mort ! Vu que la marche arrière impose de passer de la position D à R via N, j'ai dessuite pensé à un problème de tringlerie. Par contre dans les 2 cas je suis reparti faire un petit tour et au bout de 200 m après que la boite ait passé plusieurs rapports, la marche AR s'est remise à fonctionner !
Bref après réflexion ça ressemble quand même à un problème hydraulique, je vais donc commencer par le ba ba en faisant vidange et remplacement de crépine et je vais me pencher comme il faut sur le manuel de la boite histoire de comprendre comment tout ça fonctionne pour essayer de déterminer les pièces qui pourrait être an cause !
Voili voila quoi, de quoi m'occuper un petit moment :wink:
A+