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Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 19:07
par steph27

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen: :mrgreen:

GAAAZZz :mrgreen:

Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 19:14
par clost
Salut
Le mud s'enterrent un peu plus vite malgré tout et s'écrasent un peu moins car les flancs sont plus renforcés. Inconvénient qui est une qualité dès que tu sors du sable pour aller ds les cailloux...

Concernant l'alternative proposée, je prendrais les plus grands en diamètre, critère essentiel pour le franchissement (dans la limite du raisonnable !!), les 285/75 sont un bon compromis (chose due :)

Bye
Clost

Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 19:23
par carra
mouuuuuuuai.....je pense quand meme que plus le profil est agressif et le pneu rigide, plus il creuse dans le sable, non ? mais -comme dirait ma femme- il y a tellement de facteurs...... :) :) :) :) :) :)
olivier

Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 19:29
par Toyrouge
Hummmmmmm :roll: :roll: je sens bien le sujet polémique qui pointe le bout du nez.... :mrgreen: :mrgreen: ( 12s/24s, BM/BA, rouge/vert,...... :roll: :lol: :lol:

Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 19:56
par xab64
Quand tu parles de sable, tu comptes :

- aller/retour pour y aller : 3000 bornes de bitumes (voir plus), 1500 bornes de pistes caillouteuse... tout ceci pour quelques kms de vrai sable (celui dans lequel on se plante, pas celui des pistes sablonneuses.....)

- espérer ne pas crever (donc des flancs solides = renforcés) : donc pouvoir suffisamment dégonfler et pouvoir rouler quelques kms ainsi.

Pour ma part je roule toute l'année en Mud, des KM2 : avec une gomme plus confortable que les KM1 et qui ne s'use pas si vite que ça. Je ne déplore aucune crevaison avec le jeu précédent (1 Tunisie, 1 Maroc, 1 traversée des Alpes, 20 balades en Espagne....).

Pour le raid il te faut principalement des pneus récents si tu ne veux pas te pourrir tes vacances avec de multiples crevaisons :l'idée de les "finir" pendant un raid est je pense une belle bêtise....

Bon choix

Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 20:08
par yantoy 80
Toyrouge a écrit :
OLDLAND a écrit ::? :wink: Par contre si tas un petit oued a traverser un peu gras t es bien content d a voir tes mud

Non, non Jeff, c'est juste qui faut pas mollir sur l'accélerateur :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

et de garder les roues droites !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: certain(e) se reconnaitrons :mrgreen: :mrgreen:

Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 20:10
par maverick27
pareil que Xav mais en KM1 et presque neuf pour partir en 2013 et pas de crevaison... et ce qu'il dit dans sa dernière phrase coule de bon sens :D :wink:

Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 22:18
par SebM
dad74 a écrit :coucou les gens , j'ai une question :c'est quoi le mieux dans le sable sachant que j'ai 4 pneus en bf goodrich en all terrain de 275/70/16 ou 4 pneu bf goodrich mud terrain de 285/75/16 :?:
Chez BF, que ce soit A/T ou Mud, ils ont pratiquement la même souplesse de carcasse.
Théoriquement le dessin de l'A/T est plus adapté que le Mud au sable,
mais la forme de la dimension du pneu a encore plus d'importance :
à largeur égale, le /85 passe mieux que le /75 qui passe mieux que le /70.

Séb M

Re: pneu pour le sable

Publié : 20 janv. 2014, 23:23
par OLDLAND
yantoy 80 a écrit :
Toyrouge a écrit :
OLDLAND a écrit ::? :wink: Par contre si tas un petit oued a traverser un peu gras t es bien content d a voir tes mud

Non, non Jeff, c'est juste qui faut pas mollir sur l'accélerateur :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

et de garder les roues droites !!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: certain(e) se reconnaitrons :mrgreen: :mrgreen:
JE comprend pooo on m a appele l americain la bas!
genre godasse de plomb :oops:

Re: pneu pour le sable

Publié : 21 janv. 2014, 09:02
par Alatoy
Bonjour,
Après avoir porté aux nues les BFG AT, j'ai changé pour les BFG Mud en 255-85/16. Je les trouve parfaits pour le sable. Assez hauts ils procurent une bonne garde au sol ( ⌀ un poil de Q mieux que le 285), et pas trop larges, ils ne font pas tirer exagérément.
Ils supportent bien le dégonflage, mais ne déjantent pas, même à 800g (en enroulant les virages), permettent de se sortir de trous où le sable est mou et profond, grâce à leur effet chenille, que ne possède pas le BFG AT, si l'on sait doser l'accélération (pratiquement sur le ralenti en fait, plus facile en BA).
C'est pour moi la différence la plus importante avec le TA. Dans le sable profond, le mud est capable de sortir le véhicule en progressant lentement là où l'AT ne fait que tourner les roues sur place même à basse pression.
Ils supportent en restant dégonflés les portions de cailloux entre 2 portions de sable sans crever ni se déchirer.
Ils s'usent peu. Les miens ont 5 ans avec un tour du Maroc par an, route par l'Espagne comprise. Ils feront encore cette année sans inquiétude.
Cdt
A.

Re: pneu pour le sable

Publié : 21 janv. 2014, 19:53
par dad74
bon avec tous ça je devrai pouvoir faire mon choix (le mud me parait pas mal ) :D ...je conserverai les al pour l'hiver ...s'est d’ailleurs se que je fais a l'heure actuel :D