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Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 08 févr. 2014, 16:21
par peter1974

Dernier message de la page précédente :

Chez Toy (Annemasse) il fallait que je passe déposer des arrhes pour les commander, du coup j'appelle Balleydier Jeudi, et il n'en n'avait plus en stock, je passe ce matin pour commander et là surprise, ils les ont commandés Jeudi et reçus Vendredi.
15 € moins cher que chez Toy, pour chaque kit. :roll:

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 08 févr. 2014, 17:16
par fredich
De mémoire une 60 ène d'Euro le kit ( 2 soufflets ,colliers,graisse , et clips cardan )

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 08 févr. 2014, 20:57
par peter1974
139 € chez Toy et 124 chez Balley.
Tu les as acheté il y a longtemps :?:

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 09 févr. 2014, 02:02
par fredich
Ah ou c'était 120 euro pour le kit peut etre !!!!! :mrgreen:
Je regardes la facture tout a l'heure :!:

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 01 mars 2014, 23:30
par peter1974
C'est changé.
Bien arraché le bazar :)
[ image externe ]
J'ai posé les colliers Toy, on verra si ca tient.
[ image externe ]

Les roulements sont resserrés et le différentiel est vidangé.

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 02 mars 2014, 10:23
par big109
Et donc quel methode de montage ?

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 02 mars 2014, 10:43
par serge17800
Bonjour à tous,

De l'adaptable (Mégapop spécial 4x4) côté roue depuis 20000km: RAS. Je n'avais que ça sous la main au MAroc et je ne me voyais pas monter l'origine Toy soufflet ouvert à coller: pas confiance à ce procédé.
Par contre démontage complet du cardan pour l'emmancher.

http://www.mecatech.com/produits/12-megapop

Bon dimanche

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 02 mars 2014, 19:28
par peter1974
big109 a écrit :Et donc quel methode de montage ?
J'ai mis le 100 sur un pont, faut tomber:
- la roue
- l'étrier
- la rotule de direction

[ image externe ]

- la rotule inférieure en soulevant légèrement avec un cric
- la rotule supérieure en faisant levier avec un pied de biche pour libérer la rotule du triangle supérieur

[ image externe ]

Pour enlever le cardan on tire un petit coup sec et il vient, bien mettre un bac en dessous pour récupérer l'huile du différentiel.
J'ai changé le joint coté différentiel il est juste emboité.

Pour enlever la tète de cardan (pas sur que ce soit le bon terme technique) il y a une bague a l'intérieur.
Il faut démonter la cage, la noix et les billes, il y a un clip a enlever.
Puis on démonte les anciens soufflets on nettoie le tout et on remonte sans oublier de mettre la graisse dans les soufflets et d'en profiter pour changer l'huile du différentiel et de faire le niveau.

Désolé j'ai pas fait de photo du démontage des cardans, j'avais les mains plein de graisses.

Et comme je ne suis pas mécano, j'ai pas du utiliser les bons termes techniques. :oops:

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 02 mars 2014, 19:34
par fredich
Il faut que je fasse les miens....quand je sais pas :mrgreen: mais je ferai un tuto :wink:

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 04 mars 2014, 15:39
par peter1974
Yep Fredich, ca sera surement bien plus clair :mrgreen:

Re: Soufflet de cardan origine ou adaptable

Publié : 04 avr. 2015, 21:53
par samirazim
Durée de vie des soufflets de cardans ( ca dépend bien sur des conducteurs )
- changement à 150 000 des 2 soufflets coté droit.
- changement à 210 000 des 2 coté gauche.
- re changement à 300 000 coté droit.

Toujours avec de l'origine.
J'ai une rehausse +5 avec traverse rabaissée.

Par contre, je monte des colliers métalliques à la place des colliers d'origine. la graisse avait fuit la première fois avec le collier livré avec le kit.