Jauge à gas oil hdj80

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Dens

Re: Jauge à gas oil hdj80

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

Oui oui Didier, j'en suis sûr aussi :mrgreen:
Mon HJ 61 était comme ça aussi il me semble :roll:
J'ai eu aussi un ford utilitaire ( rien à voir avec le 4x4 ) et c'était aussi la même chose

poulet11

Message par poulet11 »

Dens a écrit :Il arrive aussi souvent qu'une tole anti-ballant se dessoude à l'intérieur du réservoir et elle te bloque la jauge :roll:
Denis t'a certainement donné l'explication; j'ai rencontré ce souci sur mes 2 hdj80.
La tôle centrale se ballade et vint se coincer dans le flotteur de la jauge.
Quand tu sors ta jauge, passe ta main à l'intérieur et essaie de secouer la tôle qui se trouve au centre, vers l'arrière du réservoir. :wink:

nicolasfavrot

Message par nicolasfavrot »

Bonjour à tous merci a tous pour ce topic: grâce à vous j'ai de nouveau la jauge fonctionnelle.
La tole se baladait effectivement dans le reservoir.
J'ai pu la decouper avec un ciseau a tole dans le reservoir afin de la plier et la sortir facilement par la trappe.

IMAGINE 4X4
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par IMAGINE 4X4 »

Bonjour René
ton réservoir doit etre légèrement enfoncé vu que tu te sers de ton Toy dans les dunes toi aussi. La gauge est dans une espèce de puits anti déjaugeage fixé au fond du réservoir. Comme le fond est déformé, le puits n'est plus vertical et ton flotteur vient frotter sur les parois.
Personnellement je tors légèrement la tige de flotteur en 2 endroits ( en Z pas trop formé)de manière qu'elle soit a peu près à la même hauteur mais plus loin de la paroi du puits .
A plus

Christian
IMAGINE4X4.COM
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »