Dernier message de la page précédente :
ok, merci ! pourrais je savoir le prix environ d'un kit embrayage de 24S, neuf bien sûr, et le prix d'un volant moteur de 24S. juste pour me faire une idée ...un 80...Bleu...
Modérateur : Panou
Re: un 80...Bleu...
moi, j'ai réglé
kit embrayage 376,25 € HT
volant moteur 376,25 € HT
roulement pilote 33,44 € HT
kit fixation 16,26 € HT
5 h de MO 200 € HT
total 1198,63 € TTC
kit embrayage 376,25 € HT
volant moteur 376,25 € HT
roulement pilote 33,44 € HT
kit fixation 16,26 € HT
5 h de MO 200 € HT
total 1198,63 € TTC

r12, r134a; r413a suivant les années, il doit y avoir une étiquette sur la traverse de calandre il me sembleMimoine a écrit : J'ai lu quelque part que le gaz utilisé pour la clim des 80 en 12S était particulier, auriez vous des infos à ce sujet ?

non, pas de strater auto mais un réglage de ralenti à froid, doublé d'un deuxième réglage de ralenti à chaud...Mimoine a écrit :J'ai remarqué aussi qu'au démarrage à froid, le ralenti est vers 1000 tr, ensuite ça descend, serait-ce un starter automatique ? alors qu'il y a un starter manuel.... ! en dessous du volant à droite.
tu peux une fois ton moteur chaud, réglé celui à froid au même niveau de ralenti

la manette dont tu parles est un accélérateur de régime de ralenti et aucunement un starter

non, aucune gêne, j'ai tracté très lourd (au delà de ce qui est autorisé sur la CG) avec ce genre de 4x4 (cherokee puis chevrolet)Mimoine a écrit :Le bouton H4 est apparemment pour passer en 4 roue permanente dans du mou, mais c'est une option que l'on ne peut pas laisser tout le temps enclencher . Donc à priori, c'est une propulsion en utilisation normal... Est ce que c'est gênant pour le tractage ? Est ce un point négatif d'une façon générale ?
ok, un grand merci pour tous ces précieux renseignements.
Je vais surement retourner voir la bête dans la semaine qui vient, je noterai tous les renseignements et ferais un nouvel essai pour essayer de bien identifier l'embrayage.
Je vais surement retourner voir la bête dans la semaine qui vient, je noterai tous les renseignements et ferais un nouvel essai pour essayer de bien identifier l'embrayage.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Et donc pas de diff central si bouton H4 sauf erreur. Donc tu tracteras tt le temps en 2 roues motrices. Si c'est sur la route ok. Et H4 à enclencher uniquement sur terrain meuble ou roues bien droites...
C'est une version rare (en europe en tout cas), attention à la dispo des pièces
Bye
Clost
C'est une version rare (en europe en tout cas), attention à la dispo des pièces
Bye
Clost
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Tout à fait , ça revient à la modif que j'ai fait sur le mien pour le passer en propulsion + moyeux .
Le bouton H4 remplace le bouton de blocage central mais c'est exactement le meme effet de crabotage dans le tranfert.
Le bouton H4 remplace le bouton de blocage central mais c'est exactement le meme effet de crabotage dans le tranfert.
HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange

ok, je comprends mieux, mais c'est un peu du chinois pour moi ....
En gros quels sont les avantages et inconvénients de cette version en utilisation tout terrain et ou utilisation quotidienne sur route ? Est-ce que le fait qu'il n'y ait que 2 roues en permanence fait que le moteur consomme moins qu'un 4 roues permanent ?
C'est quoi l'effet de crabotage dans le transfert ?
Pour la dispo des pièces c'est quoi risquerait de poser des problèmes ?
merci
En gros quels sont les avantages et inconvénients de cette version en utilisation tout terrain et ou utilisation quotidienne sur route ? Est-ce que le fait qu'il n'y ait que 2 roues en permanence fait que le moteur consomme moins qu'un 4 roues permanent ?
C'est quoi l'effet de crabotage dans le transfert ?
Pour la dispo des pièces c'est quoi risquerait de poser des problèmes ?
merci
avantages: usure pont avant moindre puisque non enclenché, conso moindre pour les même raison...
inconvénients: motricité moindre, utilisation du crabot uniquement lors de moindre adhérence > lorsque les roues patines (neige, verglas, sable boue...)
quand tu crabotes, tu enclenches le pont avant (peut être faut-il embrayer les moyeux avant manuellement)
pour les pièces, si tu te fournis en concession toy, pas de souci normalement
inconvénients: motricité moindre, utilisation du crabot uniquement lors de moindre adhérence > lorsque les roues patines (neige, verglas, sable boue...)
quand tu crabotes, tu enclenches le pont avant (peut être faut-il embrayer les moyeux avant manuellement)
pour les pièces, si tu te fournis en concession toy, pas de souci normalement

donc si je comprends bien ça n'est pas le même système qu'un 4 permanent étant donné que justement on ne peut pas le laisser en permanence ?
ok mais techniquement, pourquoi on peut rouler avec un 4 permanent "d'origine" et pas avec la version H4 enclenchable, c'est forcement pas le même système