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Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 11:55
par Mimoine

Dernier message de la page précédente :

ok, merci ! pourrais je savoir le prix environ d'un kit embrayage de 24S, neuf bien sûr, et le prix d'un volant moteur de 24S. juste pour me faire une idée ...

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 12:39
par maverick27
moi, j'ai réglé
kit embrayage 376,25 € HT
volant moteur 376,25 € HT
roulement pilote 33,44 € HT
kit fixation 16,26 € HT
5 h de MO 200 € HT
total 1198,63 € TTC :wink:

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 12:49
par maverick27
Mimoine a écrit : J'ai lu quelque part que le gaz utilisé pour la clim des 80 en 12S était particulier, auriez vous des infos à ce sujet ?
r12, r134a; r413a suivant les années, il doit y avoir une étiquette sur la traverse de calandre il me semble :wink:
Mimoine a écrit :J'ai remarqué aussi qu'au démarrage à froid, le ralenti est vers 1000 tr, ensuite ça descend, serait-ce un starter automatique ? alors qu'il y a un starter manuel.... ! en dessous du volant à droite.
non, pas de strater auto mais un réglage de ralenti à froid, doublé d'un deuxième réglage de ralenti à chaud...
tu peux une fois ton moteur chaud, réglé celui à froid au même niveau de ralenti :wink:
la manette dont tu parles est un accélérateur de régime de ralenti et aucunement un starter :wink:
Mimoine a écrit :Le bouton H4 est apparemment pour passer en 4 roue permanente dans du mou, mais c'est une option que l'on ne peut pas laisser tout le temps enclencher . Donc à priori, c'est une propulsion en utilisation normal... Est ce que c'est gênant pour le tractage ? Est ce un point négatif d'une façon générale ?
non, aucune gêne, j'ai tracté très lourd (au delà de ce qui est autorisé sur la CG) avec ce genre de 4x4 (cherokee puis chevrolet)

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 14:10
par Mimoine
ok, un grand merci pour tous ces précieux renseignements.

Je vais surement retourner voir la bête dans la semaine qui vient, je noterai tous les renseignements et ferais un nouvel essai pour essayer de bien identifier l'embrayage.

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 18:02
par clost
Et donc pas de diff central si bouton H4 sauf erreur. Donc tu tracteras tt le temps en 2 roues motrices. Si c'est sur la route ok. Et H4 à enclencher uniquement sur terrain meuble ou roues bien droites...
C'est une version rare (en europe en tout cas), attention à la dispo des pièces
Bye
Clost

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 20:26
par Goby
Tout à fait , ça revient à la modif que j'ai fait sur le mien pour le passer en propulsion + moyeux .
Le bouton H4 remplace le bouton de blocage central mais c'est exactement le meme effet de crabotage dans le tranfert.

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 21:26
par Mimoine
ok, je comprends mieux, mais c'est un peu du chinois pour moi ....

En gros quels sont les avantages et inconvénients de cette version en utilisation tout terrain et ou utilisation quotidienne sur route ? Est-ce que le fait qu'il n'y ait que 2 roues en permanence fait que le moteur consomme moins qu'un 4 roues permanent ?

C'est quoi l'effet de crabotage dans le transfert ?

Pour la dispo des pièces c'est quoi risquerait de poser des problèmes ?

merci

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 21:36
par maverick27
avantages: usure pont avant moindre puisque non enclenché, conso moindre pour les même raison...
inconvénients: motricité moindre, utilisation du crabot uniquement lors de moindre adhérence > lorsque les roues patines (neige, verglas, sable boue...)
quand tu crabotes, tu enclenches le pont avant (peut être faut-il embrayer les moyeux avant manuellement)
pour les pièces, si tu te fournis en concession toy, pas de souci normalement :wink:

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 22:10
par Mimoine
donc si je comprends bien ça n'est pas le même système qu'un 4 permanent étant donné que justement on ne peut pas le laisser en permanence ?

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 22:31
par maverick27
tu comprends bien :mrgreen:

Re: un 80...Bleu...

Publié : 23 févr. 2014, 22:49
par Mimoine
ok mais techniquement, pourquoi on peut rouler avec un 4 permanent "d'origine" et pas avec la version H4 enclenchable, c'est forcement pas le même système :?: