passage vitesse

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

danitoy

Re: passage vitesse

Message par danitoy »

Dernier message de la page précédente :

Ca fait quand même quelques année que les 1ere et même les marche arrières
ont des synchros, mais ça n'aime pas quand même, mieux vaut être à l'arrêt. :wink:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Ben le mien est de 1990 et pas sur que la 1ere soit synchro :?:

Dens

Message par Dens »

Pis pourquoi se prendre la tête avec tout ça alors que le 80 existe en boite auto 8) :lol: :lol: :lol:

danitoy

Message par danitoy »

Pas encore ouvert la boite du 80.
Donc, synchros ou pas en 1ere. :?: :?: :?:
De toute façon, je ne vais pas tarder à le savoir, début de bruit de roulement très léger
en 4 et 5. :( :( :(
Pas le temps, ni les finances avant le Maroc, donc ce week-end vidange BV + Mecacyl. :? :?:
On verra bien si c'est efficace, en tout cas ça ne peut pas faire de mal. :wink:

PEYO

Message par PEYO »

et ben merci de vos réponses ,je vais me couché rassuré et un peu stupide pourtant j'en suis a mon 16 eme 4x4 et j'avais jamais fait gaffe :oops:

PEYO

Message par PEYO »

tita95 a écrit ::roll: :roll: Enfin Peyo, c'est quoi cette histoire :? :( Tu passes en 1ère en roulant toi :evil: :twisted:
En revanche, à froid si tu sens que de la 3 à la 2 c'est dur, ce n'est pas anormal :wink:
J'ai pas eu l'impresson d'avoir ce probléme entre 3 et 2 mas des que je récupere mon 80 car il est en peinture je verifie cela.Et si c'est le cas d'où ça vient docteur :shock:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Un petit conseil, ( pour les BM... ) si vos vitesses ont du mal a passer le matin a froid, remplacez l'huile minerale par une synthése :wink:

sylr109

Message par sylr109 »

Salut,

Pour répondre, toutes les vitesses du 80 (avec boite H151 et H150) sont synchronisé (même la marche à recule).

Et la 1er rentre normalement parfaitement sur un 80 en roulant (essai sur boite morte , et sur boite neuve).

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas c'est aussi pareil pour la gamme longue qui est un synchroniser (donc Courte vers Longue possible à toutes les vitesses (à éviter seulement en virage si vous avez encore le blocage automatique du central en courte), mais Longue vers Courte pas possible puisque non synchro.

Voilà

brunal38

Message par brunal38 »

En montant le régime moteur de façon avoir la vitesse que tu aurais en 1ere pour la vitesse où tu es en 2eme !

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Oui je confirme, voila bien longtemps que les premiere sont synchro 8)

A titre d'infos, sur les VW, elles sont synchro depuis 1960 :mrgreen: et les jap etant toujours des precurseur, j'ai du mal a imaginer que lors de la conception du 80, il ne l'ai pas synchro :mrgreen:

J'ai une grande cote pour monté chez moi, et je passe la premiere en roulant avant d'attaquer ma monté, certe a tres basse vitesse, mais ca passe, alors qu'une non synchro, c'est qu'a l'arret obligatoire sous pein de tout peté :roll:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
brunal38

Message par brunal38 »

Je dois pas être le seul a avoir roulé avec un embrayage mort , cable pété ou autre , on fini par passer toutes les vitesse , on s'y fait :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »