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Re: passage vitesse

Publié : 04 mars 2014, 21:31
par danitoy

Dernier message de la page précédente :

Ca fait quand même quelques année que les 1ere et même les marche arrières
ont des synchros, mais ça n'aime pas quand même, mieux vaut être à l'arrêt. :wink:

Re: passage vitesse

Publié : 04 mars 2014, 21:56
par Toyrouge
Ben le mien est de 1990 et pas sur que la 1ere soit synchro :?:

Re: passage vitesse

Publié : 04 mars 2014, 21:59
par Dens
Pis pourquoi se prendre la tête avec tout ça alors que le 80 existe en boite auto 8) :lol: :lol: :lol:

Re: passage vitesse

Publié : 04 mars 2014, 23:09
par danitoy
Pas encore ouvert la boite du 80.
Donc, synchros ou pas en 1ere. :?: :?: :?:
De toute façon, je ne vais pas tarder à le savoir, début de bruit de roulement très léger
en 4 et 5. :( :( :(
Pas le temps, ni les finances avant le Maroc, donc ce week-end vidange BV + Mecacyl. :? :?:
On verra bien si c'est efficace, en tout cas ça ne peut pas faire de mal. :wink:

Re: passage vitesse

Publié : 04 mars 2014, 23:32
par PEYO
et ben merci de vos réponses ,je vais me couché rassuré et un peu stupide pourtant j'en suis a mon 16 eme 4x4 et j'avais jamais fait gaffe :oops:

Re: passage vitesse

Publié : 04 mars 2014, 23:35
par PEYO
tita95 a écrit ::roll: :roll: Enfin Peyo, c'est quoi cette histoire :? :( Tu passes en 1ère en roulant toi :evil: :twisted:
En revanche, à froid si tu sens que de la 3 à la 2 c'est dur, ce n'est pas anormal :wink:
J'ai pas eu l'impresson d'avoir ce probléme entre 3 et 2 mas des que je récupere mon 80 car il est en peinture je verifie cela.Et si c'est le cas d'où ça vient docteur :shock:

Re: passage vitesse

Publié : 05 mars 2014, 08:24
par Toyrouge
Un petit conseil, ( pour les BM... ) si vos vitesses ont du mal a passer le matin a froid, remplacez l'huile minerale par une synthése :wink:

Re: passage vitesse

Publié : 13 mars 2014, 19:14
par sylr109
Salut,

Pour répondre, toutes les vitesses du 80 (avec boite H151 et H150) sont synchronisé (même la marche à recule).

Et la 1er rentre normalement parfaitement sur un 80 en roulant (essai sur boite morte , et sur boite neuve).

D'ailleurs pour ceux qui ne le savent pas c'est aussi pareil pour la gamme longue qui est un synchroniser (donc Courte vers Longue possible à toutes les vitesses (à éviter seulement en virage si vous avez encore le blocage automatique du central en courte), mais Longue vers Courte pas possible puisque non synchro.

Voilà

Re: passage vitesse

Publié : 09 oct. 2014, 18:44
par brunal38
En montant le régime moteur de façon avoir la vitesse que tu aurais en 1ere pour la vitesse où tu es en 2eme !

Re: passage vitesse

Publié : 10 oct. 2014, 10:45
par steph27
Oui je confirme, voila bien longtemps que les premiere sont synchro 8)

A titre d'infos, sur les VW, elles sont synchro depuis 1960 :mrgreen: et les jap etant toujours des precurseur, j'ai du mal a imaginer que lors de la conception du 80, il ne l'ai pas synchro :mrgreen:

J'ai une grande cote pour monté chez moi, et je passe la premiere en roulant avant d'attaquer ma monté, certe a tres basse vitesse, mais ca passe, alors qu'une non synchro, c'est qu'a l'arret obligatoire sous pein de tout peté :roll:

Re: passage vitesse

Publié : 10 oct. 2014, 11:02
par brunal38
Je dois pas être le seul a avoir roulé avec un embrayage mort , cable pété ou autre , on fini par passer toutes les vitesse , on s'y fait :)