Dernier message de la page précédente :
merci Taffiol ne t'inquiètes pas, je suis moi même incapable pour le moment de poster avec photos, je t'envoies mon mail par MPcompatibilité corps de pont AR 24S et 12S
Re: compatibilité corps de pont AR 24S et 12S
Salut alors j'ai bien regardé est effectivement les oreilles sur le pont on les trous pour les capteurs d abs soit tu te sens de percé au bon diamètre en plaçant la claquage l abs pour centré le trou et percé
Re: compatibilité corps de pont AR 24S et 12S
Bon pour finaliser ce post, voici ce que j'ai été obligé de faire: les ponts de 24s et 12S avec ABS ont bien des trous dans les platines de fusée manchonnés pour guider les sondes ABS. Un trou fileté à coté reçoit le boulon qui maintient une plauque qui bloque la sonde dans son trou. Pour le perçage d'une platine sans ABS, une boite spécialisée m'a fait un devis de 750€ TTC!!, car il faut fraiser, rectifier l'arrière de la fusée, donc gros bordel car le pont est une grosse pièce qui ne passe pas partout dans les machines. J'ai donc du racheter pour un tout petit peu moins cher un deuxième corps de pont AR d'occase de 24S, qui est en phase de remontage!
J'ai donc un corps de pont AR 12S sans ABS et un corps de pont 24S en stock, mais plutôt pour l'Afrique où la légère ouverture de la fusée droite sera insignifiante. (Mon gros a quand même fait 400OOOKM de route, autoroute et chemins avec.) Pour mon mécanicien, le défaut est bien un vice caché avec défaut d'emboutissage et de soudure de la fusée d'origine .(Toy Melun avait fait traîner et finalement refusé de prendre la réparation en garantie à l'époque!)
Voila, j'espère qu'après, il ira enfin tout droit, bientôt vingt ans après...Bon je vois qu'une fausse manoeuvre a fait partir mon message incomplet juste avant, tant pis tout le monde comprendra!
J'ai donc un corps de pont AR 12S sans ABS et un corps de pont 24S en stock, mais plutôt pour l'Afrique où la légère ouverture de la fusée droite sera insignifiante. (Mon gros a quand même fait 400OOOKM de route, autoroute et chemins avec.) Pour mon mécanicien, le défaut est bien un vice caché avec défaut d'emboutissage et de soudure de la fusée d'origine .(Toy Melun avait fait traîner et finalement refusé de prendre la réparation en garantie à l'époque!)
Voila, j'espère qu'après, il ira enfin tout droit, bientôt vingt ans après...Bon je vois qu'une fausse manoeuvre a fait partir mon message incomplet juste avant, tant pis tout le monde comprendra!
Re: compatibilité corps de pont AR 24S et 12S
salut je trouve dommage que tu n est pus faire le perçage sur ton corps de pont de 12s tu aurait fait un gabarit puis replacer tu aurait gagner du temps et de l argent mais il faut de la patience du temps un peut d outillage pour deux trous a chaque oreilles ces dommage et bon courage pour la suite 
