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Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 27 août 2014, 12:10
par PHIL7B
Dernier message de la page précédente :
Salut mon titi
Il a 2 types de air-eau le premier essentiellement monté sur les poids lourds utilise le liquide de refroidissement du moteur mais dans le coup l'air d'admission ne peut pas être inférieure à 80°C par contre il y a tous les avantages que tu as cité.
Dans le cas du kit présenté ça utilise un petit radiateur placé en façade du véhicule, il n'y a pas de liaison avec le liquide de refroidissement moteur, le circuit étant totalement indépendant, dans ce cas le air-air comme le air-eau sont peu efficaces à bas régime ...
Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 27 août 2014, 12:20
par maverick27
non non Phil, je ne suis pas d'accord...
tu oublies que le ventilo du moteur joue son role sur le refroidissement du liquide de refroidissement du circuit de l'interco air/eau

Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 27 août 2014, 12:33
par Pat25
Je suis pas sur qu'il y ai plus de perte, l'eau qui refroidi l'échangeur remplace l'air c'est tout, sur mon 90 l'échangeur est toujours froid au touché.
Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 27 août 2014, 14:30
par steph27
Pour moi, le gros inconvenient du air eau, c'est le risque de fuite et les degat si cette flotte arrive dans l'admission
Je suis sur d'une chose, c'est que ca rajoute un sacré nid a source de panne, tout ce circuit de flotte, de pompe de radia ect....
Dans le type d'utilsation raid ballade, vive la simplicité

synonime de fiabilité
PS, content de lire Phil

Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 27 août 2014, 14:59
par sub11
Je suis entièrement d'accord avec vous, le air/eau est trop complexe et surtout trop dangereux pour le moteur
Alors qu'un bon vieux intercoller frontal et roule ma poule.
Vue la taille du turbo et de la cylindré du moteur, je pense qu'il chargera exactement comme l'origine.
Avant je roulais en SUBARU, donc 2L turbo compressé , turbo bien plus petit que sur nos HDJ et avec un frontal et plus de 2.5M de tubes pour l'admission. Et avec tous ça, il me fallait 150 tr/min de plus pour atteindre ma pression max....
A voir, je m'attaque au montage avant la fin de l'année

Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 27 août 2014, 15:13
par PHIL7B
Content de vous relire les copains

Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 29 août 2014, 15:54
par Pat25
steph27 a écrit :Pour moi, le gros inconvenient du air eau, c'est le risque de fuite et les degat si cette flotte arrive dans l'admission
Je suis sur d'une chose, c'est que ca rajoute un sacré nid a source de panne, tout ce circuit de flotte, de pompe de radia ect....
Dans le type d'utilsation raid ballade, vive la simplicité

synonime de fiabilité
PS, content de lire Phil

Avec les conduit EGR refroidi par eau tu as le même soucis.
Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 29 août 2014, 23:19
par silvio
bonsoir
pour les intercooler eau/air il y a aussi le système monté sur l'XM 2.5.
le radiateur d'eau de l'intercooler est pris sur une sortie auxiliaire du radiateur principal
[ image externe ]
Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 30 août 2014, 01:04
par Pat25
Réfroidir avec de l'eau chaude.

Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 30 août 2014, 09:07
par PHIL7B
Re: avis kit moteur HDJ 80
Publié : 30 août 2014, 12:05
par Pat25
Sur mon 90 le radiateur pour l'échangeur air/eau fait 40x60cm, je t'assure que l'échangeur est pas a 80°, il est froid au touché même après avoir bien sollicité le moteur..