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Re: barre

Publié : 10 janv. 2009, 10:00
par 2r-offroad

Dernier message de la page précédente :

hzj74 a écrit :Donc si j'achéte une barre austramienne spéciale HDJ80
Je démonte l'origine , pose la nouvelle mais ensuite
Quid du réglage ?
une barre genre touch dog n'est pas comparable avec une filetee "maison"
une photo des deux matos (pour patrol)

[ image externe ]

c'est pas le meme tarif non plus,la touchdog vaut le double d'une maison

pour le reglage c'est tout simple

apres ta rehausse tu constate que ton pont s'est decallé vers le droite du vehicule,sur 6 cm de rehausse,tu dois decaller d'environ 1 cm

il suffit de mesurer l'ecart entre ta jante et le chassis
disont que tu a un cm environ
donc ton pont doit revenir de la moitiee de cette valeur vers la gauche
il suffit donc de rajouter entre 5 et 6mm sur ta longueur de barre panahrd

petit essai sur route et ensuite tu verifie,souvent il faut encore une fois la reprendre un petit peut

bonne bidouille

reg :wink:

Re: barre

Publié : 10 janv. 2009, 17:44
par Maxitoy
2r-offroad a écrit :
hzj74 a écrit :Donc si j'achéte une barre austramienne spéciale HDJ80
Je démonte l'origine , pose la nouvelle mais ensuite
Quid du réglage ?
une barre genre touch dog n'est pas comparable avec une filetee "maison"
une photo des deux matos (pour patrol)

[ image externe ]

c'est pas le meme tarif non plus,la touchdog vaut le double d'une maison

pour le reglage c'est tout simple

apres ta rehausse tu constate que ton pont s'est decallé vers le droite du vehicule,sur 6 cm de rehausse,tu dois decaller d'environ 1 cm

il suffit de mesurer l'ecart entre ta jante et le chassis
disont que tu a un cm environ
donc ton pont doit revenir de la moitiee de cette valeur vers la gauche
il suffit donc de rajouter entre 5 et 6mm sur ta longueur de barre panahrd

petit essai sur route et ensuite tu verifie,souvent il faut encore une fois la reprendre un petit peut

bonne bidouille

reg :wink:

Il y a également la solution que j'ai proposé dans le post de transformation en barre Panhard réglable qui est un peu différente de ces deux là. En effet, avec mon système on peut régler sans pour cela démonter la BP :wink: et avec les kits proposés par l'intermédiaire de syches , tu divise le prix de la touchdog par 6 :P

Publié : 12 janv. 2009, 21:14
par HJ61alex
ce qui est étonnant c'est qu'il n'existe chez aucun accessoiriste cette cale qui descend la fixation de la barre stab sur le kit trail master des T2 et patrol,
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 771&page=2

il suffirait d'en fabriquer une de la taille de la réhausse (disons 5cm) pour descendre la fixation supérieure et ca réalignerait tout...

:roll:

Publié : 28 mars 2009, 20:26
par Coubiac
Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner le mode opératoire á respecter pour démonter cette fameuse barre .. l'arriere
Je le laisse sur ces roues ?? ou il faut le mettre sur chandelle ??
J'ai regardé un peu les fixations , á droite il y a un ecrou+boulon , á droite que le boulon :shock: , l'ecrou est scellé dans la piece qui recoit la barre ??
Faut une clé á choc ou avec une rallonge on arrive á démonter ??
Quelqu'un connait aussi le couple de serrage ??

Merci 8)

Publié : 30 mars 2009, 08:55
par 2r-offroad
HJ61alex a écrit :ce qui est étonnant c'est qu'il n'existe chez aucun accessoiriste cette cale qui descend la fixation de la barre stab sur le kit trail master des T2 et patrol,
http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 771&page=2

il suffirait d'en fabriquer une de la taille de la réhausse (disons 5cm) pour descendre la fixation supérieure et ca réalignerait tout...

:roll:
euhh la calle la a eviter,ca tient pas dans le temps,ca bouge beaucoup et force tu l'arraches :roll:

Publié : 30 mars 2009, 08:56
par 2r-offroad
Coubiac a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut il me donner le mode opératoire á respecter pour démonter cette fameuse barre .. l'arriere
Je le laisse sur ces roues ?? ou il faut le mettre sur chandelle ??
J'ai regardé un peu les fixations , á droite il y a un ecrou+boulon , á droite que le boulon :shock: , l'ecrou est scellé dans la piece qui recoit la barre ??
Faut une clé á choc ou avec une rallonge on arrive á démonter ??
Quelqu'un connait aussi le couple de serrage ??

Merci 8)
salut amedee,tu laisse sur roues,ca risque rien,pour la remettre en place tu t'aides du pied pour centrer le chassis sur les ponts :wink:
si question,apelle moi :lol: :lol:

Publié : 30 mars 2009, 10:21
par Coubiac
Merci , et avec mes petits bras ca va le faire ou il faut une clé á choc ?

Publié : 30 mars 2009, 12:57
par 2r-offroad
ben ca vas plus vite a la peteuse mais au cliquet ca fonctionne bien,rien de terrible :wink: