Bonjour à tous,
J'espère que vous êtes encore là ?
Bon ben en vue d'un petit tour en Espagne cet été, je reprends mes recherches de la cause de ces f... Vibrations. Ça fait une paye vous me direz, en effet, j'´ai pas eu bcp de temps ni envie d'ailleurs ces derniers mois, mais je ne lâcherai pas l'affaire non non non
Alors ce coup-ci je redémonte le moyeux avant gauche, en 5000kms environ, rien n'a bougé, les bagues sont en place, les roulements bien serrés et le tout bien graissé. Après avoir fait vérifier le parallélisme lorsque j'ai changé les rotules, le gros file droit, mais toujours avec ces p....n de vibrations très désagréables à partir de 90.
Je retire le joint homocinétique qui ma paraît nickel. J'enlève la graisse et voili voilà ce que je trouve :
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Je ne sais pas si vous voyez bien le truc, mais il me semble que la base du bol est carrément raboté !!!

je pense que c'est ça la cause de cte vibration car ça a bien attaqué le métal.
Questions aux spécialistes :
Comment c'est possible ça ? Le joint homo n'est pas abimé.
Pourquoi ça tape ?
Comment corriger l'assiette du bol ? Je souhaite changer les roulements de pivot, mais j'arrive pas à les extraire. Vous connaissez le truc ?
image.jpg
Bon, merci pour vos conseils éclairés.
Tiens pendant que j'y suis, avez-vous déjà eu ce problème ?
J'ai eu la désagréable surprise de constater que tous les goussets des rotules sons déchirés, y compris ceux de l'amortisseur de direction

Tout ça a été changé il y a moins de deux ans et moins de 5000 kms, ça craint non ?
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Je précise que j'ai tout serré au couple préconisé
PS : désolé si les toph ne sont pas dans le bon sens, mais je suis sur Ipad et là c'est à l'endroit
@++