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Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 07 avr. 2012, 18:34
par bourgui

Dernier message de la page précédente :

si ça t’intéresse, j'ai un pote qui a des jante modular chrome en 15 et -44 ca fait un trop gros déport pour son troll court et il va les vendre pas cher.....si ca te tente, je lui demande combien ???

mais sinon c'est pas mal avec ses roue la !!!!

Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 07 avr. 2012, 19:07
par 4x4eux
LYote a écrit :tu veux mon avis ?...................;y'a un sacré bordel dans ton atelier ! :lol: :lol: :lol:

alors la oui j'avoue ! mais c'est l'atelier de la boite de mon père, et c'est que notre mécano qui y "range" les bricoles pour faire de la méca sur les semi, mais c'est vrai j'avoue que c'est un beau bordel et que si c'était tout rangé, on pourrait en faire un vrai atelier 4x4 avec BEAUUUUCOUUUP de place !

juste pour info dans l'ancien temps, on rentrait 7 camions ou 6 camions et 1 semi, mais bien rangé hein ! :lol: :lol: :lol:

bon, passons, sinon la face avant ??
bourgui a écrit :si ça t’intéresse, j'ai un pote qui a des jante modular chrome en 15 et -44 ca fait un trop gros déport pour son troll court et il va les vendre pas cher.....si ca te tente, je lui demande combien ?
elles sont neuves ses jantes ?? oui demande lui a quel prix il va les vendre, meme si chromé je crains un peu pour mon 80, j'aurais préféré noir mais c'est qu'un détail, et faut savoir que chez péré c'est pas cher la jante 15" ET-44 :)

Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 07 avr. 2012, 19:18
par bourgui
non non elle sont d'occas, et on lui a donnée le chrome est pas neuf, mais je sais qu'il en veut vraiment pas cher !!!

Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 07 avr. 2012, 19:22
par 4x4eux
ok ok, je veux bien plus d'infos, et pourquoi pas avec photos :) ?!

Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 07 avr. 2012, 19:36
par megan1
et la rehausse du gros c'est pour quand ?
allai je :arrow:

Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 07 avr. 2012, 19:49
par 4x4eux
grrrrrrrrrrr :twisted: 8) :mrgreen:

ca se voit pas qu'il est legerement plus haut ?? ^^

le seuil de porte avant conducteur est à 80cm du sol ! quelqu'un a un escabot pour monter dedans ?? :lol: :lol: bon je fais pas le malin, ladurite va surenchérir et il aura bien raison ! :D

Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 07 avr. 2012, 21:28
par maverick27
t'auras pas ta durite lundi :mrgreen:

Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 07 avr. 2012, 21:45
par 4x4eux
Ah oui j'ai encore oublié. Bon ça sera mardi alors.
C'est vrai que pour moi c'est le week end depuis fin janvier... Donc je sais plus quels jours sont férié ou quel jour et date on est... :lol: :lol: :lol:

Re: un 80 monté en +18, train avant fini p12 ^^

Publié : 10 avr. 2012, 19:21
par 4x4eux
bon voila le 80, est sur roues !!!! je suis vraiment content j'ai fini tout ce qui est partie suspension, j'en ai bien chier pour les ressorts arriere, et remettre les amortos...

il me reste a remonter la durite avant droite que j'attends toujours, qui devrait arriver demain matin par courrier, il me reste a regler la barre panhard avant, la panhard arriere est relgée, rallonger les mises a l'air des ponts, ET J'AI TOUJOURS PAS TROUVé CE FAMEUX CLAPET ANTI RETOUR DE LA MISE A L'AIR DU RESERVOIR !!!!!!!!! lol

et biensur pour couronner le tout, le 80 ne démarre plus, pas assez de jus, pourtant au multimètre elles affichent toutes les deux 12,27V débranchée c'est normal ou ca devrait afficher plus ? sinon demain matin je les mets en charge une par une bouchons ouverts...j'ai nettoyé les cosses aussi, rien n'y fait.

pour la rallonge de fixation du répartiteur j'ai voulu la rallonger, mais la tige touche le tirant je ne peux pas la mettre en place "d'origine"
comment on fait pour démonter la tige du répartiteur et la faire passer par dessus le tirant sup ??

après tout ca je passe aux vidange moteur et pont, mais ça n'a pas l'air si facile les bouchons sont grippés et je n'ose pas utiliser la péteuse, on m'a dit que si le pas de vis foire on ne le sentira pas a la péteuse... ??? vrai ?

pour ce qui est des cales de boite, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas besoin pour le moment, le pont arrière est bien a plat et l'angle entre la boite et l'arbre et le pont n'est pas si accentué que ca, a voir en roulant avec des vibrations ou non.

pour ceux qui auront le courage de répondre a toutes mes questions en rouge, merci d'avance, ca m'avancera bien pour finir le remontage du 80 et ainsi rouler le plus vite pour vous faire de belles photos sur terrain :)

place aux photos !

pour la tige du répartiteur de frein ca donne ca en ayant réhaussé la vifaxtion d'un petit 6 ou 7cm maximum, donc comment la passer au dessus du tirant ?
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et je vous présente le fameux proprio de ce 80, moi, Vincent, 1m82 (pour comparer au toit du toy), 23ans demain et oui, j'suis un petit jeune (con) ! :lol:

et ma petite chienne de 8 mois :)
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Re: mon bébé réhaussé de 18cm !

Publié : 10 avr. 2012, 19:54
par jfmaillot
cc !!
beau travail, va falloir peaufiner tout ça dans le détail maintenant hein!
tes pneus c'est du 285? c'est bien ça? je pensais que ça ferait vraiment plus petit parce que sur le mien ça ne rend pas très très bien je trouve
pour la tige du compensateur, en la passant au dessus de ton tirant tu risques pas de trop ouvrir et de freiner comme un fou de l'arrière. faut comparer avec l'angle d'origine et s'en rapprocher au maximum. moi si j'étais toi je descendrais le compensateur lui même en modifiant l'ancrage des goujons de ce dernier. ça enlèvera des contraintes sur ta tige. sinon pour la démonter, il suffit de la dévisser quoi...tout simple!

Re: mon bébé réhaussé de 18cm !

Publié : 10 avr. 2012, 20:01
par 4x4eux
la tige, je peux la dévisser du coté de la pate de fixation sur le pont, mais pour la dévisser du coté du répartiteur vu qu'elle est dans une sorte de soufflet, je ne sais pas s'il y'a du liquide dedans ou quoi que ce soit, je voulais pas faire une connerie...

oui mes pneus sont en 285, ca ne fait pas trop petit oui je m'en suis rendu compte, mais je vais voir avec un pote si des roues en 33 sur jante en 10x15 avec un ET de -44 passent, et si ca passe, je changerais dans un future lointain ces pneus la pour passer sur du 35 ou 36... mais il va se passer quelques mois avant ca :)

pour la tige je pensais la passer par dessus le tirant justement pour retrouver l'angle d'origine, donc a voir...