Page 20 sur 51

Publié : 01 sept. 2009, 15:39
par papybeauintoy

Dernier message de la page précédente :

mademax a écrit :Bin en mettant mon écope d'origine ISUZU, ( ca pète bien d'ailleurs[ image externe ] )
j'en profite pour faire un peu de carrosserie! :D

Comme ca, il sera tout beau !

RV chez le carrossier pour la peinture dans 15 jours ! J'espère qu'il va faire un peu moins chaud car j'ai même pas le temps de finir de mélanger le durcisseur que c'est déjà trop tard en ce moment ... :roll:

[ image externe ]
salut MADEMAX , de toutes façons , les écopes isuzu c'est les plus jolies et a la casse ça coute environ 50 € avec le joint et en plus elle sont faites pour nos 80 .
un convincu de l'écope isuzu tropper ou opel moterey (c'est les memes) :wink:

Publié : 01 sept. 2009, 16:12
par Dens
papybeauintoy a écrit :
mademax a écrit :Bin en mettant mon écope d'origine ISUZU, ( ca pète bien d'ailleurs[ image externe ] )
j'en profite pour faire un peu de carrosserie! :D

Comme ca, il sera tout beau !

RV chez le carrossier pour la peinture dans 15 jours ! J'espère qu'il va faire un peu moins chaud car j'ai même pas le temps de finir de mélanger le durcisseur que c'est déjà trop tard en ce moment ... :roll:

[ image externe ]
salut MADEMAX , de toutes façons , les écopes isuzu c'est les plus jolies et a la casse ça coute environ 50 € avec le joint et en plus elle sont faites pour nos 80 .
un convincu de l'écope isuzu tropper ou opel moterey (c'est les memes) :wink:
Elles sont plus larges que celle des Gr non ??

Publié : 01 sept. 2009, 16:17
par papybeauintoy
ha oui , elle fait 60 cm x 30 cm

Publié : 01 sept. 2009, 20:24
par Maxitoy
papybeauintoy a écrit : salut MADEMAX , de toutes façons , les écopes isuzu c'est les plus jolies et a la casse ça coute environ 50 € avec le joint et en plus elle sont faites pour nos 80 .
un convincu de l'écope isuzu tropper ou opel moterey (c'est les memes) :wink:
Ça c'est bien parlé papy ! :D :D :D :D

Publié : 01 sept. 2009, 20:50
par maverick27
oui mais comme je l'ai dit précédement, l'interco du Y61 est quasiment de la même taille que les notres (à 1cm près, celui du GR est plus petit en longueur), j'ai comparer ce matin chez ARJ, donc l'écope du gr est la plus adaptée, là vous avec 600mm de large pour un faiseau de 220mm de large :shock: :shock: :shock: c'est pas un peu grand çà :?:
et le flux d'air, va pas être trop important là :?:
cet apport d'air en plus de celui apporté par la calandre, vous avez pensé à comment il allait s'évacuer :?:
moi, j'y ai pensé et j'ai chercher une écope adaptée au mieux pour minimiser l'apport d'air sous le capot et ne refroidir que le faiseau puisque c'est là qu'il faut refroidir :wink:

Publié : 01 sept. 2009, 22:18
par HJ61alex
ben, je vois pas le pb, plus on refroidira l'intérieur du capot moteur mieux c'est non?

Publié : 02 sept. 2009, 08:14
par maverick27
HJ61alex a écrit :ben, je vois pas le pb, plus on refroidira l'intérieur du capot moteur mieux c'est non?
ben comme expliqué précédement, le problème n'est pas que tu refroidisse plus mais l'air en supplément que tu amène sous le capot, il faut bien qu'il sévacue non, et par où il s'évacue? ben par les trous existant et ces trous, les ingénieurs de chez tatayo, ils les ont calculé pour évacuer l'air seul arrivant de la calandre, et nous on y amène plus d'air...
Que fait un ballon auquel on amène trop d'air.....il éclate alors que fera ton capot moteur si le trop plein d'air ne s'évacue pas, je te laisse imaginé.....voilà pourqoi j'ai mit une écope à la taille de l'interco.
et puis, regardez dans le compartiment moteur de vos gros et ensuite dans celui du donneur d'écope et comparrez les, vous comprendrez ce que je veut dire en voyant tous les interstices qui laisse échapper l'air qui entre pour chaque véhicule :wink:

Publié : 02 sept. 2009, 09:45
par Panou
salut

tiens, je pensais que l'air chaud s'évacuait par le bas moteur, refroidissant ainsi le dessous....
j'ai une grande écope, et rien n'a éclaté à ce jour....mais demain...

a+

Publié : 02 sept. 2009, 10:00
par mathfra
Panou a écrit :salut

tiens, je pensais que l'air chaud s'évacuait par le bas moteur, refroidissant ainsi le dessous....
Salut Panou,

pas tout compris là, [ image externe ]

je fais partie de ceux qui pensent comme Maverick, peut-être à tort.

Pour moi, si on fait entrer + d'air sous le capot, il faut bien qu'il ressorte, mais comment si on fait pas + de trous que prévu au départ ?

de là à ce que le capot éclate, :lol: il va falloir vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup d'air en +. :lol:

Quesqu'on peut se poser comme questions, quand ca concerne nos gros !!!!!!!!!!!!!!
A +

Publié : 02 sept. 2009, 10:02
par maverick27
Panou a écrit :salut

tiens, je pensais que l'air chaud s'évacuait par le bas moteur, refroidissant ainsi le dessous....
j'ai une grande écope, et rien n'a éclaté à ce jour....mais demain...

a+
salut panou :D ,
j'ai peut-être trop cogité, je l'accorde, mais j'ai préféré pas prendre de risque :wink:

Publié : 02 sept. 2009, 10:03
par papybeauintoy
bonjour MARVERICK,
juste pour te dire que si l'écope sur le capot est plus grande tu peux faire la découpe de ton capot plus petite , juste à la dimension de ton faisceau , c'est mon cas , donc l'air s'engouffre dans l'écope et sort uniquement sur le faisceau car entre l'écope et le capot il y a un joint . ( je ne sais pas si je suis trés clair ? ) :wink: