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Publié : 20 juin 2009, 08:17
par didier11
Dernier message de la page précédente :
Une paire de coussinet chez toy ; 24€ et tu les as en 24 h, 48h maxi et identique à l'origine. Sachant que tu ne les changes que tout les 300 000 ou plus, c'est un investissement de 144€ pour au moins 10 ans, ce n'ai pas énorme. Je pense que ce n'est pas sur ce genre de pièces qu'il faut chercher l'économie, surtout pour gagner une vingtaine d'euros, et prendre le risque de remonter des coussinets qui ne seront peut être pas les bons.
Publié : 20 juin 2009, 08:56
par steph27
didier11 a écrit :Une paire de coussinet chez toy ; 24€ et tu les as en 24 h, 48h maxi et identique à l'origine. Sachant que tu ne les changes que tout les 300 000 ou plus, c'est un investissement de 144€ pour au moins 10 ans, ce n'ai pas énorme. Je pense que ce n'est pas sur ce genre de pièces qu'il faut chercher l'économie, surtout pour gagner une vingtaine d'euros, et prendre le risque de remonter des coussinets qui ne seront peut être pas les bons.
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Et pour infos, suivant les concessions, vous avez interet a prendre les ref que sticker a donner, car il ne savent vraiment pas de quoi il parle!!!!
Quand je lui dit de commander des ref differentes, il m'as prit pour un fou
Pour lui, impossible qu'il y est des ref differentes sur le meme moteur. Le comble, c'est que j'ai du insister pour commander

Publié : 20 juin 2009, 09:43
par lolo84
didier11 a écrit :Une paire de coussinet chez toy ; 24€ et tu les as en 24 h, 48h maxi et identique à l'origine. Sachant que tu ne les changes que tout les 300 000 ou plus, c'est un investissement de 144€ pour au moins 10 ans, ce n'ai pas énorme. Je pense que ce n'est pas sur ce genre de pièces qu'il faut chercher l'économie, surtout pour gagner une vingtaine d'euros, et prendre le risque de remonter des coussinets qui ne seront peut être pas les bons.
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Publié : 20 juin 2009, 10:07
par pele5
steph27 a écrit :
Et pour infos, suivant les concessions, vous avez interet a prendre les ref que sticker a donner, car il ne savent vraiment pas de quoi il parle!!!!
Quand je lui dit de commander des ref differentes, il m'as prit pour un fou
Pour lui, impossible qu'il y est des ref differentes sur le meme moteur. Le comble, c'est que j'ai du insister pour commander

Pour travailler depuis des années dans le milieu garagiste, concessionnaire et autres tu sauras qu'en talent mécanique c'est comme sur ce forum, tu y trouves des bons, très bons voir excéllents et des NULS.
A la seul différence c'est que les nuls souvent ici le reconnaissent, l'avouent, et viennent faire le succès de ce forum en se documentant et en cherchant à comprendre.
Chez un mécano de garage ou de concession, il a la science infuse, il connaît tout, il est le meilleur de son département, il n'a que des prouesses mécaniques à raconter...
Un fournisseur me disait : "on est confronté au même problème tous les deux, quand on veut faire entretenir notre véhicule on ne sait pas où aller..."
Et c'est vrai, je mécanique moi même depuis des années, j'en apprends tous les jours, tu ferais repasser le CAP de mécano à tous les pros, et bien y'aurais de grosses surprises, crois moi.
Publié : 20 juin 2009, 11:30
par steph27
L'humilité, mon chere, c'est la mailleur facons de ne pas faire de conneries, et de pouvoir continué a enfiler ses pompes sans avoir les chevilles qui enflent!!!!
Surtout que chaque véhicules a ses propres spécificité. Et le developpement d'internet est vraiment une sources d'infos extraordinnaire. J'ai jamais autant apprit grace au net...
Et notament pour mon gros, grace a my 80 !!!! et a tout ses membres... La moindres questions n'est jamais resté sans reponses..
Encore merci a vous tous mes canards, quand je regarde le nombre de question que j'ai posé, entre mes branchement elec, mes pieces en trop que je savais pas ou elles allaient ect... Une vrai mine d'or!!
Publié : 20 juin 2009, 17:35
par lolo84
steph27 a écrit :L'humilité, mon chere, c'est la mailleur facons de ne pas faire de conneries, et de pouvoir continué a enfiler ses pompes sans avoir les chevilles qui enflent!!!!
Surtout que chaque véhicules a ses propres spécificité. Et le developpement d'internet est vraiment une sources d'infos extraordinnaire. J'ai jamais autant apprit grace au net...
Et notament pour mon gros, grace a my 80 !!!! et a tout ses membres... La moindres questions n'est jamais resté sans reponses..
Encore merci a vous tous mes canards, quand je regarde le nombre de question que j'ai posé, entre mes branchement elec, mes pieces en trop que je savais pas ou elles allaient ect... Une vrai mine d'or!!
L'union fait la force mon Steph
Bises A+
Publié : 25 juin 2009, 22:13
par earl
pele5 a écrit :steph27 a écrit :
Et pour infos, suivant les concessions, vous avez interet a prendre les ref que sticker a donner, car il ne savent vraiment pas de quoi il parle!!!!
Quand je lui dit de commander des ref differentes, il m'as prit pour un fou
Pour lui, impossible qu'il y est des ref differentes sur le meme moteur. Le comble, c'est que j'ai du insister pour commander

Pour travailler depuis des années dans le milieu garagiste, concessionnaire et autres tu sauras qu'en talent mécanique c'est comme sur ce forum, tu y trouves des bons, très bons voir excéllents et des NULS.
A la seul différence c'est que les nuls souvent ici le reconnaissent, l'avouent, et viennent faire le succès de ce forum en se documentant et en cherchant à comprendre.
Chez un mécano de garage ou de concession, il a la science infuse, il connaît tout, il est le meilleur de son département, il n'a que des prouesses mécaniques à raconter...
Un fournisseur me disait : "on est confronté au même problème tous les deux, quand on veut faire entretenir notre véhicule on ne sait pas où aller..."
Et c'est vrai, je mécanique moi même depuis des années, j'en apprends tous les jours, tu ferais repasser le CAP de mécano à tous les pros, et bien y'aurais de grosses surprises, crois moi.
J'ai eu l'occasion de parler à plusieurs reprise avec un petit jeune qui est en bts, et je lui ai demandé s'il savait régler un couple conique, ou remplacer des synchros de boite, et ben non, c'est pas çà qu'il apprend le petit jeune à l'école, alors......
Publié : 27 juin 2009, 19:03
par steph27
Bon ben la je seche
Coussinet changé, j'ai toujour ce cliquetit.....
Pour rappelle
controle des injos
controle des jeu de soupapes
changement des coussinets
Et c'est toujours pareil!!!!
Pensez vous que ca puisse venir de la PI ??????
Un axe de piston ?????
La je ne sais plus, et je n'ose pas trop rouler!!!!!!!
Publié : 27 juin 2009, 19:14
par toyautas
steph27 a écrit :Bon ben la je seche
Coussinet changé, j'ai toujour ce cliquetit.....
Pour rappelle
controle des injos
controle des jeu de soupapes
changement des coussinets
Et c'est toujours pareil!!!!
Pensez vous que ca puisse venir de la PI ??????
Un axe de piston ?????
La je ne sais plus, et je n'ose pas trop rouler!!!!!!!
t es sur que le cliquetis vienne du bloc moteur
pas d une poulie

Publié : 27 juin 2009, 19:23
par steph27
toyautas a écrit :steph27 a écrit :Bon ben la je seche
Coussinet changé, j'ai toujour ce cliquetit.....
Pour rappelle
controle des injos
controle des jeu de soupapes
changement des coussinets
Et c'est toujours pareil!!!!
Pensez vous que ca puisse venir de la PI ??????
C'est effectivement ce que je pense, et les potes a qui je l'ai fait ecouter aussi!!! Pourquoi tu pense a quoi???
Un axe de piston ?????
La je ne sais plus, et je n'ose pas trop rouler!!!!!!!
t es sur que le cliquetis vienne du bloc moteur
pas d une poulie

Publié : 27 juin 2009, 19:34
par toyautas
steph27 a écrit :toyautas a écrit :steph27 a écrit :Bon ben la je seche
Coussinet changé, j'ai toujour ce cliquetit.....
Pour rappelle
controle des injos
controle des jeu de soupapes
changement des coussinets
Et c'est toujours pareil!!!!
Pensez vous que ca puisse venir de la PI ??????
C'est effectivement ce que je pense, et les potes a qui je l'ai fait ecouter aussi!!! Pourquoi tu pense a quoi???
Un axe de piston ?????
La je ne sais plus, et je n'ose pas trop rouler!!!!!!!
t es sur que le cliquetis vienne du bloc moteur
pas d une poulie

je dit çà
moi j avais un clic au niveau du bloc moteur
enfaite c était la poulie du ventilo
Alors je dit çà